Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vacances été 2013!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45865)

Jen2111 18/03/2013 18:05

Dans mon contrat cest aussi inscrit que je peux le donner jusqua 4 semaines a lavance, par contre comme je sais que tout les parents doivent le dire vers fin avril, je vais marranger et leur donner dici la mi avril afin de leur donner un coup de main. Je dirais que si tu peux le savoir avant, tu devrais le dire afin de leur donner un maximum de temps pour se préparer, si tu fais payer ses semaines, ca passe encore mieux lorsque tu leur donne le maximum de temps pour trouver un plan B comme leur propre vacances! Par contre si vraiment tu ne sais pas, tu as tout afait le droit dattendre jusqua ton 4 semaines avant puisque cest ce que tu avais inscrit a ton contrat, que les parnets ont lu, accepté et signer.

charlotte1978 18/03/2013 18:05

4 semaines c'est quasi impossible pour les employés, mais bon si c'est ce que tu as inscrit au contrat, je suppose que c'est correct. En même temps pour le renouvellement des contrats, peut-être que vous réviserez cette clause parce que les gens ne sont pas tous capable de trouver une alternative si eux-mêmes ne sont pas en vacances.

Tatie Gege 18/03/2013 19:27

Si tu as écis dans ton contrat que tu leur donne un mois de préavis, tu n'as pas a te stresser. Un mois c'est un mois, pas deux, pas trois. Je comprends le parent, mais si tu ne sais pas encore, tu ne sais pas encore point final :)

tournesol:) 19/03/2013 22:24

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 426322)
C'est vrai que c'est cours comme délai car beaucoup d'employeur demande de choisir les vacances dès mars-avril, cependant, je crois que Tournesol a écrit 1 mois pour se protéger et pour être certaine d'avoir ses vacances avec son conjoint. Je suis certaine que si elle le sait avant, elle donnera les dates dès que possible.

Merci beaucoup soleil02: oui ça c'est certain que si je le savais d'avance je le dirais:)

Oui peut-être que c'est court 4 semaines, mais comme j'ai mentionné, c'était écrit dans mon contrat...alors si elle avait bien compris...elle l'avais accepté: quoi que dans la vie qui n'essaie rien n'a rien:)donc merci de vos commentaires et suggestions.

Mon chum ne peut pas vraiment en parler tout de suite pour ses vacances, il a commencé son nouveau boulot la semaine passée:()

mariek 19/03/2013 22:57

Tout le monde donne son choix de vacances dans les bureaux en ce moment. Je crois que c'est normal qu'ils s'attendent à ce que tu donnes les dates. En tant que rsg, je crois qu'il faut être conscientes que le bonheur d'avoir des vacances en famille pour celles qui fréquente notre milieu repose un peu sur nos épaules. C'est difficile parfois mais ça fait partie de la game! Moi je prend toujours les 2 de la constructions + la suivante d'une année à l'autre ça ne change pas et les parents sont bien contents!

Thalye 20/03/2013 06:33

Et surtout, quoi que tu choisisses, dis-toi que ça va sûrement en décevoir pareil. Donc, vas-y à TON choix!! Moi j'ai pris la construction cette année pcq je ne fais pas d'activités..ou très peu. Mes vacances sont pour me reposer, profiter de ma piscine, ma cour, dormir!!!! :-)

soleil02 20/03/2013 08:18

Citation:

Envoyé par tournesol:) (Message 426659)
Mon chum ne peut pas vraiment en parler tout de suite pour ses vacances, il a commencé son nouveau boulot la semaine passée:()

Sans que ton conjoint demande à choisir ses vacances tout de suite, il peut peut-être se renseigner pour savoir vers quand ils choisissent leurs vacances d'ordinaire. Au moins, tu pourras donner un aperçu à tes parents vers quelle date ils le sauront. Si ton conjoint explique à son employeur qu'il se renseigne car sa conjointe à un service de garde et que certains parents commencent déjà à demander les dates, ça devrait bien passer selon moi. Et avec de la chance, il va peut-être même l'autoriser à choisir ses vacances tout de suite. Qui sait?!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone