Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ma fille de 4 ans m'inquiete (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46206)

Loulou! 02/04/2013 07:45

Citation:

Envoyé par mamanTED (Message 429137)
est-ce qu'ils ont investigués du coté de l'intolérance aux protéines bovines?

aussi sinon du coté du gluten et caséine.

Personnellement je me mettrais tout de suite à faire la diète même sans attendre les résultats de médecin qui peuvent prendre des mois. C'est une diète qui est bonne pour n'importe qui de toute façon donc il n'y a aucun danger de la faire mais ca vous donnerait rapidement une idée si le problème vient d'une intolérance à ces aliments (gluten, caséine, protéines bovines).

Je ne connaissait pas du tout la caséine.
Effectivement , les symptomes ressemble énormément a ceux de ma fille.
Je vais en parler a mon medecin a son rendez-vous.

Nad29 02/04/2013 08:57

Mon frère a une intolérance au lactose et a des maux de ventre dès qu'il consomme des produits laitier. Il a également le syndrome du colon irritable. Donc pour lui, pas de salade ou de fruits acide non plus. Ça me fait penser à ta cocotte.

Le médecin a donné des comprimés à mon frère pour l'aider. Il prend un comprimé aux repas et il peut manger ce qu'il veut.

Evia 02/04/2013 12:43

Mon fils de,8 ans est comme cela il mange un bol de,céréales le matin ne dine pas et le soir il touche a peine a son repas.

Il aime les fruits mais il ne mange vraiment pas beaucoup. Moi aussi il a parfois mal au ventre. Même que parfois il a des petits accident même si il est propre depuis qu'il a 3 ans. Aucune diahree ou constipation non plus.

As-tu pensée que c'est peut-être psychologique. Les maux de ventre son peut-être une manifestation d'un stress ou de quelque chose d'angoissant qui lui coupe l'appétit.

Loulou! 02/04/2013 14:12

Citation:

Envoyé par Evia (Message 429274)

As-tu pensée que c'est peut-être psychologique. Les maux de ventre son peut-être une manifestation d'un stress ou de quelque chose d'angoissant qui lui coupe l'appétit.

Oui , on a penser que c'est peut-etre le stresse aussi.
Ses maux de ventre ont commencé cette été quand j'ai ouvert mon service de garde et pas longtemps apres je suis tombée enceinte.

Elle n'a pas semblé etre perturbée par ces changements mais a cette age-la ils n'ont pas la capacité de reconnaitre leur stresse.

Achooboudin 03/04/2013 08:46

Ta fille faisait-elle de l'eczema bébé ou bien maintenant? ses symptômes (vomissements abondants lorsqu'elle était bébé) me sonne beaucoup la cloche d'intolérance ou allergie alimentaire soit à la protéine bovine, lactose ou caséine (la caséine est une protéine qui se retrouve dans les produit laitier). Lorsqu'un enfant à un allergie non détecté et qu'il ingère les allergènes ils ont tendance à faire de l'eczema, parfois de façon très grave

De plus, les enfants qui ont des allergies alimentaire ou bien que certains aliments leur font ''mal'', sans pouvoir dire ''cet aliment me fait du mal, je ne veux pas en manger'' ils l'évitent, c'est-à-dire, ils refusent de le manger. Alors si je serai vous, j'en parlerai au medecin voir si ca pourrait être une possibilité ou même simplement poussé pour voir un allergiste pour les allergènes mentionné ci haut...

Loulou! 03/04/2013 10:13

Oui , exactement , ma fille fait un peu d'eczema sur le corps et fait énormément de chapeau dans le fond de tete.

Elle a été vue par un dermatologue et il a dit que c'est une sorte d'eczema mais la shampoing qu'il nous a prescrit n'est plus disponible sur le marché selon le pharmacien....:no:

Je suis contente de voir notre medecin bientot . Ca fait quand meme plus d'un an que j'attend ce rendez-vous......

Achooboudin 04/04/2013 08:39

Une petite dans ma garderie faisait beaucoup de chapeau et un jour une coiffeuse lui a dit de mettre de l'huile d'olive dans le fond de sa tête et de frotter avec les doigts. Après environ 3 traitement de ce genre, le chapeau était partie. c'est certain que les cheveux restaient gras pendand quelque jour par la suite, mais en bout de ligne elle avait de beau cheveux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone