![]() |
Ça va avoir l'air niaiseux ou peut être pas mais moi je me force tout le temps plus pour bien nourrir les enfants parce que je sais pas c'est quoi qu'ils vont manger chez eux le soir!! Ils vont tu en boire du lait 3.25%? Ils vont tu avoir leur portion de légumes au souper ou ils vont manger du kraft diner? Est-ce que les parents achètent juste des bananes ou des petits pots de compotes de fruit sucrés et ils appellent ça "Mon enfant mange beaucoup de fruit!"
J'ai une maman qui vient ici, elle a budget pour la nourriture... elle a pas le choix elle est monoparentale et travaille au salaire minimum. Elle fait de son mieux et jamais je me permettrai de la juger! Ca fait parti de mon rôle de nourrir cette enfant pour qu'elle n'ait pas de carence alimentaire et qu'elle est tout ce qui nécessaire à son dévelloppement. Même si le soir elle mange une poutine... je vous assure que quand elle sort de chez moi elle a recu tout ce que son corps à besoin pour bien grandir... et c'est pas un verre de lait de plus ou quoique ce soit qu'un enfant va manger chez moi qui va m'empêcher de payer mon compte d'hydro ;) |
Juste pour me faire l'avocat du diable...
Celles qui font affaire avec un traiteur (je n'en fais pas partie;))... Elles commandent pour le nombre d'enfants présents... Donc, si un enfant demande une deuxième portion, elle ne sera pas en mesure de lui en donner une autre... Elle devra donc lui proposer autre chose, non? Comme du pain (aux grains entiers)... Pour ce qui est du lait... Ici, je donne 250 ml de lait par enfant, par jour. Ceux qui ont encore soif, je leur donne de l'eau... Par contre, mes collations sont plus consistantes qu'un petit yogourt. Ce qui me chicotte dans le comportement de la RSG, ce sont surtout ses interventions... On ne laisse pas un enfant dans son urine sous prétexte qu'il apprendra à ne plus le faire dans ses culottes... Et on interdit pas à une fillette de faire un casse-tête parce qu'elle a perdu un morceau... |
Un autre petit point... Moi, je fais un budget alimentation...
Juste en produits laitiers, par semaine, pour 6 enfants, il m'en coûte grosso modo: Lait 3,25: 12$ Yogourt: 10$ Fromage: 8$ C'est donc environ 30$ par semaine, UNIQUEMENT consacré aux produits laitiers pour mon sdg. Pour ma famille, on ajoute un sac de lait et autres produits laitiers ( cottage, crème sure, fromage fin)... |
Oufff... moi j'ai un traiteur et pour ce qui est du repas du dîner... j'en ai toujours trop donc à tous les jours je dois en jeter au poubelle, en plus mon traiteur fourni aussi les desserts... c'est là qui arrive le yoplait (parfois autre chose) et cette après-midi, notre collation sera une moitié de pomme vert avec un minigo et des biscuits granham. Pour le lait moi j'en donne au moins 2 verres avant de lui donner de l'eau, à moins que c'est l'enfant lui-même qui me demande de l'eau.
Pour les pipis moi je trouve inconcevable de laisser un enfant dans un tel état. |
Citation:
De plus en plus d'études le prouvent que trop de lait peut être nocif. Même mon médecin m'avait prévenu de respecter la quantité. Les gens ne pensent pas à long terme ce qu'une mauvaise habitude de vie peut emmener. C est faux de croire qu'un enfant sait quand s'arrêter. J'ai une cocotte qui peut manger pour s'en rendre malade si elle adore ce qui lui est servit! Ça dépend de la portion initiale donnée. Alors on est pas là..... On ne connaît pas toutes les raisons du pourquoi de ses gestes.... Et moi quand j'écoute les commentaires des enfants sur leur parents. Et que je croirais tout ce qu'ils me disent...vite la Dj loll. Faut investiguer et voir son côté à elle. |
Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre mon instinct et le bon sens et chercher une autre garderie.
Achoboodin: malheureusement ma nièce n'avait plus le droit de jouer avec les puzzle pendant une semaine, et c'est la raison qu'elle s'est plainte à sa mère. Amulette: Il me semble que pour votre calcul de lait 3.25%, ça veut dire que 12 divisé par 5 jours c'est 2.4$ par jour, et que ce 2.4 divisé par 6 enfants ça veut dire 0.4 cents. Il me semble que le 30$ que je paie par jour pourrait très bien permettre de dépenser un peu plus que ce montant pour le lait de mon enfant, surtout que ce montant est, il me semble, entièrement déductible aux impôts de la responsable. |
C'est vrai il faut faire attention, y'a toujours 2 cotés à une médaille ! Des fois celle-ci peut s'avérer vrai, d'autre fois interprêter de la manière dont une personne voit les choses, parfois même un peu mensonger. C'est sur que sur un forum on prend la version qu'on n'a..mais tout de même si ont avait les 2 des fois ont verrait sa différemment. Mais des fois les petits 4-5 ampliphient leurs histoires pour les raconter à leurs parents, ils aiment être interressant ,de là l'importance de la communication avec sa rsg :)
|
Citation:
|
habituellement c'est 2 collations= 1 repas
pour l'impot |
Citation:
$30/jour/enfant c'est le salaire de l'éducatrice qui s'occupe de l'enfant car toutes heures travaillées méritent un salaire....n'est-ce pas? mais malheureusement en milieu familial, il faut utiliser notre salaire pour nourrir les enfants et acheter aussi les jouets et beaucoup d'autres dépenses ce qui diminue le salaire...qu'en pensez vous? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone