Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ne mange plus le dîner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46448)

Micali 11/04/2013 14:01

Tout de même moi je me garderai une petite gêne à suggérer à une maman d'allaiter :) Et en tant que maman... franchement, sans vouloir être méchante, je pense que je te dirai que c'est bien moi que ca regarde hahaha :D Mais bon... c'est moi :P

stéphanie01 11/04/2013 14:47

Oui je comprends très bien mais quand c'est rendu que l'enfant ne mange plus et préfère le lait je crois que ça serait peut être mieux d'arrêter d'allaiter!?

Thalye 11/04/2013 14:53

Moi je lui donnerais simplement les faits: Ta fille ne veut plus manger. La maman va sans doute s'inquiéter et se poser des questions!! Si elle te demande des conseils, alors là tu pourras p-e lui donner cette piste....;-)

mélanie33 11/04/2013 15:14

La petite va finir par etre temps plein un jour chez toi?? ou elle restera a 2 jour/semaine pour tout le temps??

evy02 11/04/2013 16:13

Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.

La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??

Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.

Micali 11/04/2013 17:36

J'ai une petite fille qui mange pas beaucoup, mais elle a 2 ans, porte du 4 ans et déborde d'énergie!! J'en ai une autre elle mange comme 1 ours... pfffff 2 OURS!! et elle est menue et petite pour son âge!!

Et si c'est nouveau qu'elle vient chez toi et qu'elle n'y vient que 2 jours semaine y'a des chances qu'elle ne soit pas habituer à manger ce que tu lui sers ?? J'en ai une quand elle est arrivée chez moi ne mangeait presque rien parce que ça goûtait pas le Mc do :D

Ça se replace :D

stéphanie01 11/04/2013 21:17

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 431288)
Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.

La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??

Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.

Elle vient a temps pleins depuis maintenant 2 mois alors oui elle est habituer a ma nourriture et rien n'a changer a la maison ou a la garderie. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim c'est juste que c'est jamais arriver et je me demandais si ça se pouvais que le lait maternel l'empêche de manger?!

ChristineJO 11/04/2013 23:33

Honnêtement je ne pense pas que ce soit le lait maternel... Faut investiguer sur autre chose.

Si tout semble #1 côté santé, c'est qu'elle teste. Ça peut se faire du jour au lendemain. Oui l'idée d'une poussée dentaire est bonne. Ma fille ne s'est jamais plainte d'une poussée dentaire sauf à ses 4 molaires (les dernières à pousser!) d'un coup à 18 mois. Sinon on ne s'en rendait pas compte et oui elle avait arrêté de manger.

Continue de lui servir à manger à chaque repas/collation. Ça peut être des minis portions pour l'encourager et des aliments plus faciles à mâcher/écraser dans la bouche.

jujuju76 11/04/2013 23:42

Ma nièce fait la même chose parfois, je dirais qu'elle a commencé autour du même âge (elle a maintenant 24 mois). On a beau lui offrir tout ce qu'elle préfère, elle "bock" et ne veut que du lait (et elle n'est pas allaitée, elle boit du 3.25%). Ca peut durer quelques jours, et ca finit toujours par se replacer. Ma soeur ne s'inquiète pas outre-mesure, elle ne se laissera pas mourir de faim. J'ai aussi vu une discussion semblable sur un autre forum, plusieurs mamans avaient le même problème. C'est peut-être une poussée dentaire? Je pense que vouloir demander à la mère d'arrêter d'allaiter après seulement 2 jours, c'est un peu gros... c'est, selon moi, s'incruster un peu trop dans la vie personnelle.

Thalye 12/04/2013 05:53

C'est vrai que la poussée de dents peut changer l'alimentation. Mais j'ai un p'tit de 14 mois ici qui ne voulait pas manger. Pour combler, la maman l'allaitait plus souvent et me demandait de lui donner du lait en collation. Ben le pédiatre lui a dit de diminuer le lait, que lorsqu'il aurait assez faim, qu'il mangerait. Ça fait 2 mois qu'on a commencé ça, et là c'est un vrai p,tit glouton!! :-) Le pédiatre a dit trop de lait, c'est comme pas assez!! Et j'aurais tendance à le croire!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone