Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Avis ou expériences avec Bambine & Cie ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4654)

fat-free 02/10/2009 07:59

Bambine & Cie n'est pas recommandée

J' ai fréquenté cette garderie pendant 6 mois et je ne la recommande à personne!

Permièrement, il n'y a eu AUCUNE sortie extérieure pendant toute cette période (incluant les mois d'été).
Deuxièmement, il n'y a AUCUNE activité de prévu (pas de matériel, pas d'espace)
Troisièmement, il y a eu un roulement de personnel très élevé durant ces 6 mois (les employés ne sont pas payé durant les siestes!!)

La communication entre éducatrice et parent n'est pas encouragée (au contraire, découragée), et de plus les frais sont exorbitants!

La dame qui est responsable de ces garderies est avant tout une agente immobilière et vise un maximum de profit. On doit payer les 2 semaines de fermeture à Noël, mais les employés ne sont pas payé en retour.

J'ai beaucoup de chose à raconter sur cette garderie, et je ne suis pas la seule. Méfiez vous seulement, les commentaires affichés sur cette garderie était effectivement très peu reluisants, avant qu'ils ne disparaissent finalement comme par magie.

fat-free 02/10/2009 08:31

Bambine & Cie

Je tiens à préciser un point ici: Je ne tente pas ici de salir qui que ce soit.
Je crois qu'en tant que parent il est important de se parler.

Je ne connais pas la raison, mais pour beaucoup de parents, aller porter et aller chercher son enfant est le maximum de contact qu'ils se permettent avec le service de garde (j'exagère à peine). Je ne trouve pas normal de ne pas connaître les personnes qui s'occupe de son enfant et des gens qui l'entoure au quotidien.

J'avais fait plusieurs requêtes envers la responsable de ce service de garde concernant la nourriture (pas tellement saine), la télévision (ouverte en permanence), les sorties (aucune! pas même dans la cour). Tout est tombé dans l'oreille d'une sourde qui pourtant se montrait fort sympathique au téléphone! Elle détournait constamment ses réponses, mais elle semblait sympathique et sensible à ma cause! Pourtant, aucun changement.

Jusqu'au jour où tu découvres qu'elle contrevient au normes puisqu'elle n'a pas de permis mais se permet 9 enfants qui sont disons-le parfois avec une seule éducatrice durant toute la journée, tout en sachant d'avance que certaines clauses de son contrat sont illégales (300$ exigibles en cas de bris de contrat, alors que la loi plafonne ce frais à 50$).

Je suis désolée, mais les services de garde qui sont ouverts pour les bonnes raisons n'ont absolument rien à cacher et ne devrait pas à avoir honte d'un mauvais commentaire les concernant. Un service de garde transparent est à mon avis bien plus recommandable (même avec un commentaire un peu négatif!) qu'un autre qui ne s'assume pas. Les parents ont du jugement (je l'espère) et peuvent dès lors dicerner ce qui leur convient de ce qui ne leur convient pas.

Ripi 02/10/2009 10:21

Merci pour ton commentaire. En espérant que celui-ci ne disparaitra pas comme par magie dans les prochaines heures ...

Citation:

Envoyé par fat-free (Message 68327)
Je tiens à préciser un point ici: Je ne tente pas ici de salir qui que ce soit.
Je crois qu'en tant que parent il est important de se parler.

Ca tombe bien, la discussion est dans la catégorie "Parent" !!

Citation:

Envoyé par fat-free (Message 68327)
Je suis désolée, mais les services de garde qui sont ouverts pour les bonnes raisons n'ont absolument rien à cacher et ne devrait pas à avoir honte d'un mauvais commentaire les concernant. Un service de garde transparent est à mon avis bien plus recommandable (même avec un commentaire un peu négatif!) qu'un autre qui ne s'assume pas. Les parents ont du jugement (je l'espère) et peuvent dès lors dicerner ce qui les conviennes de ce qui ne les conviennes pas.

100% d'accord.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone