![]() |
Ici on a observer des images de la terre vue de l'espace pour ensuite peinturer une ballon avec de la peinture bleue, blanche et brune (c'est notre planète !).
On a parler de ce qu'on peut faire pour protéger la nature (pas casser les branches, mettre nos déchets dans la poubelle : j'en ai aussi profiter pour leur parler un peu de la récupération). On aussi fait une promenade pour ramasser quelques trucs pour faire un brico-nature (écorce sur laquelle on a collé une roche, un bout de gazon, des morceaux de cocottes et des fleurs séchées). On a aussi semé des fleurs (capucine) ainsi que des fines herbes ... à remettre pour la fêtes des mères. J'aime beaucoup l'idée des gants de jardinage pour ramasser de petits déchets pendant nos promenades... à faire tous les jours c'est encore mieux ! Voilà pour nous ! |
Ici, on va faire la corvée du printemps... les enfants s'activeront avec leur rateau et leur gros gants de travailleurs :D J'ai préparer des boutures d'araignées pour chaque enfant qui s'en feront un petit pot qu'ils ont décorés la semaine dernière. On a commencé ce matin notre mobile du système solaire pour décorer la salle de jeux avec des boules de styromousse... si la tendance se maintient il n'aurait pas les bonnes couleurs ni une rigueur très scientifique... mais les enfants reconnaissent le soleil et la terre :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone