Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bottes d'hiver (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46709)

Nanie13 22/04/2013 12:39

Moi ici c'est assez pèle mèle :laugh:

1 qui à encore son habit d'hiver (vendredi passé aussi et il est très chaleureux en plus :() mais ce matin, manteau d'hiver, mitaine d'hiver soulier et pas de pantalon :confused:

1 manteau printemps, pantalon d'hiver, botte d'hiver et petite mitaine

2 que j'ai tout ce qu'il me faut dépendamment de la température :D

2 autres tout de printemps et ils ont pas froid

Moi aussi je te dirais de lâcher prise. Maintenant, je demande maximum 2 fois. Ensuite ben je leur met ce que le parent apporte. Je me dis que si ils l'habille comme ça c'est parce que pour eux c'est ok :yes:

Elfe 22/04/2013 12:43

Lol moi même ma grande plus rien ne lui fait et j'ai pas eu le temps de lui magasiner des bottes de printemps. Et j'ai une maman ça fait 2 semaines qu'elle en cherche pour son enfantet ils n'ont plus sa grandeur.

*_Coffee Addict!!_* 22/04/2013 12:43

Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!

soleil02 22/04/2013 12:45

Citation:

Envoyé par melinas (Message 433364)
c quoi des pontalons de toiles ? est ce que c comme les veste impermeable ??
car mes filles se salisent bq alors si les pontalons dont vous parler empechent d'etre mouillé j'aimerai bien savoir ou me les procurer
merci

Ce sont des pantalons d'extérieur qu'on met au printemps et à l'automne. Un peu comme des pantalons de neige, mais moins chauds. Il y en a en toile seulement et d'autres sont doublés (donc plus chauds). Il y en a des moins imperméables que d'autres, mais effectivement, ça empêche l'enfant d'être trop mouillé et de se salir. On en trouve un peu partout: Walmart, CPC, Souris Mini, pas mal dans toutes les boutiques pour enfants.

Micali 22/04/2013 12:46

Moi j'habite le nord... le matin ces bottes d'hiver et le pm les bottes à eau.

Moi c'est pas pour les bottes que j'ai eu de la misère c'est pour les mitaines moins chaudes!! Les enfants suaient des doigts... ils enlevaient leurs mitaines ensuite ils ont froids parce qu'il y a tout de même encore de la neige et qu'ils aiment se promener avec des mottes, j'ai sorti les tonka et le métal c'est pas réputé pour conserver la chaleur non plus :p

titemamancomblée 22/04/2013 12:50

Je te dirais de lâcher prise aussi. J'ai un coco de 12 mois qui est arrivé avec son habit de neige une pièce et son chapeau en polar ce matin et il n'a que ça à mettre aujourd'hui. Tandis que vendredi passé il avait un habit de printemps, mais juste des espadrilles à mettre dans ses pieds. J'ai déjà donné un mémo au parents pour les vêtements en leur demandant aussi de la crème solaire et personne n'en a apporté. Alors je me dis que je ne peux pas faire plus que ça. Quand l'enfant n'est pas assez habillé, je peux toujours ajouter une couverture ou une couche supplémentaire, mais quand ils sont trop habillés, c'est bien dommage, mais les parents vont s'en rendre compte qu'i est tout mouillé quand il va revenir le chercher.

stéphanie01 22/04/2013 12:58

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 433372)
Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!

Le pourquoi j'ai dit qu'elle se "fou" du bien être de son enfant c'est que je dois répéter plusieurs qu'il lui manque des choses pour aller dehors ou tout simplement ranger les choses d'hiver pour mettre le stock du printemps. C'est elle même qui me disait qu'elle avait très hâte de serrer l'habit d'hiver au mois de mars :confused:
Elle travail à la maison ou plutôt je devrais dire passe sa journée sur Facebook alors oui elle a le temps c'est juste que d'après moi elle ne veut pas lui en acheter et je vais lâcher prise et même mon énergie ailleurs!

Elfe 22/04/2013 13:06

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 433372)

Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....

*_Coffee Addict!!_* 22/04/2013 13:13

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 433392)
Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....

Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture! :eek:

Elfe 22/04/2013 13:16

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 433399)
Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture! :eek:

C'est cela ici c'était plus chaud. Présentement il fait 13 ici.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone