![]() |
Citation:
|
Citation:
|
c'est sur que nous allons habiter ensemble en conjoint de fait un moment donné ...pour le moment notre relation est jeune ;) et je me posais simplement des questions histoire d'être au courant de tout ce qu cela implique .
je ne me doutais même pas que si on est conjoint de fait ....c'est moi qui recevrai les allocations de mes enfants et des siens (si il y a allocation) . merci pour l'info) et oui cela peut paraître étrange pour certaine mais j'arrive juste et biens , je ne voudrais pas mettre ma maison et garderie en péril non plus .... de ou le fait que je me questionne .non pas pour frauder mais juste être mieux éclairée :) |
Je suis contente pour toi mille sourires que tu es trouvé le bon ! :) chanceuse
|
Citation:
|
Citation:
si on avait penser a ca on aurait pas eu 2 autres enfants. toute la joie et le bonheur que m''apporte notre famille vaut tout l'argent du monde:wub::wub: |
Citation:
|
Les allocations pour TES enfants ne bougeront pas d'un cent. Il n'est pas le père de tes enfants... si vous avez éventuellement un enfant ensemble, selon ses revenus les allocations pour ce dernier seront évalués avec vos 2 salaires.
Pour ce qui est des impots vous serez considéré ensemble après seulement 1 an ensemble... et encore, chut, dit pas que je te l'ai dit mais tant que vous n'avez pas d'enfant, ça peut toujours ben être ton coloc ;) Sinon tes impot ne sont pas calculés sur ton 49000$ mais sur 49000$ moins tout ce que la garderie t'a couté dans l'année, désolée de péter ta balloune :D Si ton salaire était évalué à 49000$ tu payerais environ 12000$ d'impot par année :p Pour ce qui est de faire des impots conjoints, dans le pire des cas, tu auras toujours tes enfants à charge et lui aussi... et c'est a peu près la meilleure façon d'avoir des crédits d'impot sauf les reer bien entendu :) Toutefois, faudrait encore savoir dans les combiens il fait ton nouvel ami par année... tu sais rendu à 100000$ par année tu donnes déjà 55% de ton salaire... ils peuvent difficilement en demander plus ;) |
Citation:
Avant d'habiter avec mon conjoint (ex maintenant) mes allocations était de 1200$ par mois après un an de vie commune j'ai descendue à 600$ même si on n'avaient pas d'enfant ensemble et que j'avais le double d'enfants à charge et ce à cause de son salaire. Ce qui ne change pas c'est la pension que doit ton ex car pour ça le salaire du nouveau conjoint n'est pas pris en considération Et c'est toujours la femme de la maison qui reçois le paiement que ce soit ses enfants ou ceux de son conjoint. J'ai justement enlevé le fils de mon ex sur les miennes récemment. |
Je viens justement de le vivre. Mon conjoint et moi avons emménagé ensemble en juin 2012. Et notre fille est née en décembre 2012. Et on s'est fait rentrer dedans, si on peut dire ça de même!
On est considéré conjoint de fait dès la naissance d'un enfant (ou 1 an de cohabitation). Et c'est le revenu familial qui est considéré. Peut importe à qui sont les enfants. Je reçois les allocations pour le fils de mon conjoint. Pour un revenu familial d'environ 75 000$ et pour 4 enfants (3 à temps plein, 1 en garde partagé): Du provincial: Je reçois la même chose pour 4 enfants que ce que je recevais pour 2 en étant célibataire. Du fédéral: Pour 4 enfants, je reçois 300$ de moins que ce que je recevais célibataire. Mais bon, ça fait suer sur le coup. Mais je suis tellement bien dans ma vie de famille actuelle. Je ne me priverais pas de ça pour tout l'or du monde. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone