Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Chaussure à lacet ou a velcro? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46756)

Tholianne 25/04/2013 14:25

Sans l'exiger, peut-être les sensibiliser au fait que c'est plus facile pour les enfants dans l'apprentissage de mettre leurs souliers et les attacher eux-mêmes. Plus facile quand ils courent, grimpent dans des structures etc...

Ceci dit, je ne serais pas offusquée que les souliers à velcro soient exigés. Tout est dans la manière de faire valoir son point. ;)

ptitebibite 25/04/2013 14:36

Je crois que tout tient dans la façon de le dire.

J'avais acheté des souliers à lacets à ma fille quand elle était au CPE (elle a 9 ans maintenant). Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être compliqué pour les éducatrices. Mais l'éducatrice m'a fait comprendre que ses lacets étaient toujours détachés et que ce n'était pas l'idéal, ni pour les éducatrices ni pour ma fille. Et m'a demandé si je n'avais pas une paire de souliers à velcro à la maison.

Le message a passé et je suis allé acheter d'autres souliers. :)

NuitBlanche 25/04/2013 14:46

Tu peux leur en parler mais je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses exiger.

En tant que maman, je préfère à lacets et tout doucement je leur montre la technique pour qu'ils puissent faire eux-mêmes leur boucle puisque par chez moi, à l'école ils demandent des souliers à lacets car bien plus sécuritaire pour le pied, on reçoit même de la documentation via l'école à ce sujet.

Toujours en tant que maman, je n'achète pas de chaussure à 10$ et je ne refile pas les vieux souliers des mes plus vieux au plus jeune. Chacun de mes trois enfant à une forme de pied différente des autres, donc leur mettre un soulier formé au pied du grand frère ou de la grande soeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et je veux un bon soulier qui offre un bon maintient, une bonne respiration et une souplesse adéquate. C'est mon avis de maman, donc non je ne voudrais pas qu'on m'impose un soulier à velcro.

En tant que rsg, en effet, parfois je trouve ça énervant de devoir lacer tous ces p'tits souliers surtout après avoir lutter chaudement avec les p'tits pieds des bébés qui gigotent et qui tentent de les enlever avant même que j'ai le temps de finir de lacer !!!!!!! Mais bon, ça ne prend tout de même pas un temps fou non plus et je pense que ce genre de souliers est plus sécuritaire pour mes amis que ceux à velcro qui en effet finissent par plus ou moins tenir fermement.

Bref, tu peux suggérer mais peut-être pas imposer ! Ce genre de choix est personnel à chaque parent à mon avis.

Elfe 25/04/2013 14:50

À l'école de ma fille les enfants peuvent avoir des souliers lacés seulement si ils sont capable de les attacher sinon vélocros ou pas de lacets.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone