![]() |
Comme je disais, la maman est une amie. Et je peux affirmer sans l'ombre d'Un doute que ce sont de bons parents, et loin d'être le genre à vouloir avoir la paix de leur fille, vraiment pas, je serais langue sale de dire une affaire de même!! Non, ils veulent plutôt qu'elle soit "GRANDE" plus vite que son temps!!
Elle la couche vers 19h30, la p'tite s'endort vers 21h00, mais doit se lever à 6h00 la semaine!! Je lui ai conseillé d'étirer le dodo du soir de 15-30 minutes. Donc la coucher vers 20h00. Des fois ça règle le problème. Elle va se coucher un peu plus fatiguée. Et je sais que cette maman là a une bonne routine!! Toujours la même chose!! Mais je vois bien qu'elle a besoin de dormir l'après-midi!! Et comme je lui ai dis, le sommeil AVANT 15h00 l'après-midi n'est pas censé venir jouer sur le sommeil de la nuit...et je prend bien soin de ne jamais les laisser dépasser 15h00!! Même si parfois ils voudraient bien continuer le dodo!! :-) |
faudrait voir ce qui a changé dernierement??
sinon cest sur quils devraient continuer de La coucher la fin de semaine |
Alors pourquoi veulent-ils qu'elle soit grande plus vite que son temps dans ce cas???? Je ne saisie pas vraiment mais bon. C'est justement ce que veulent les parents qui veulent la paix mais tu affirmes bien clairement que ce n'est pas le cas... J'ai la tournie! :D
Tu sembles en mesure de comprendre plus que moi alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans ta résolution de problème, si il en existe véritablement un... :p Bonne journée!:flower: |
Barbie-SIrène, au contraire, ils voudraient qu,elle soit plus grande pour faire plus de choses avec elle justement. Ce sont des bons parents. Mais c'est aussi normal que le rythme de vie d'Un enfant puisse changer. À presque 3 ans, elle se couche à la même heure le soir que lorsqu'elle avait 1 an. Quand je l'ai fais remarquer à la maman, elle a réalisé. Et tu as raison, ce n'est pas un "problème" en tant que tel. C'est juste que j'avais besoin de ventilé tout ça!! Juste d'en parler ça fait du bien des fois!! :-)
|
si un enfant dort 14h la nuit n'a théoriquement pas besoin de sieste ?! Comment se fait-il que l'enfant s'endort au lieu de faire une période relaxe?
Chaque enfant est différent. Lâchez-moi vos références aux études de ci ou ça. C'est du cas par cas. Pas pour rien qu'on dit qu'un enfant ne naît pas avec un manuel. Moi aussi m'a fille de 2 1/2 ans s'essaye pour pas faire des siestes! Et oui elle est capable de ne pas en faire pendant la fin de semaine. Mais elle ne récupère pas ses heures de sieste pour la nuit. Et mes enfants, plus ils se couchent tard, ils se lèvent plus tôt que d'habitude. Défaut de fabrication ;) haha! |
christinejo : je sais pas si tu as remarqué mais l'argument PRINCIPAL des CPE et MF c'est de ressortir une tonne d'études prouvant qu'ils ont raisons sans même prendre le temps d'accepter que certains enfants sortent de la norme pis que c'est comme ça. Chaque enfant a son propre besoin de sommeil, certains plus certains moins et on devrait apprendre à respecter ça. malheureusement, les garderies fonctionnent dans un cadre RIGIDE là où tous les enfants doivent entrer dans le moule. (ben en fait c'est la société au complet tant qu'à moi!).
Pour le nombre d'heures c'était un exemple que je citais plus haut ;) parce qu'il faut considérer le besoin de l'enfant plus que les "études" justement. Pour ma part si je parle de ma fille, la journée qu'elle a dormi à la garderie elle était dans une semaine où elle en avait besoin puisqu'elle avait moins bien dormi les derniers soirs. Par contre, on est dans un cercle vicieux depuis ce temps et rien que je considère de bon pour une enfant de devoir prendre des pilules pour éviter de s'endormir à minuit le soir. Elle avait un très bon rythme de sommeil mais depuis ça va beaucoup moins bien et je suis certaine que le début de l'école va être très difficile pour ça dans son cas. Thalye : me semble que c'est quand même "pas si mal" 21hrs si elle fait une bonne sieste le jour en plus. J'ai l'impression que le problème vient principalement d'avoir coupé les siestes la fin de semaine ca a déboussolé son système et malheureusement il n'a jamais le temps de se replacer. |
C,est ce que j'ai dis à la maman, mais bon...la fin de semaine, ça lui appartient!! :-)
|
c'est sûr, je crois que tu as fait de ton mieux. la fin de semaine elle garde le même rythme de sommeil? levé aussi tot? si oui pauvre puce elle doit avoir de la difficulté à récupérer.
|
Je suis du meme avis que Christine Jo. Oui tous les enfants sont différents, oui certains enfants ont besoin de moins de sommeil que d'autres. Par contre, une sieste entre 13h et 15h ne change rien au dodo de la nuit. Donc si un enfant n'est pas fatigué, qu'il fait sa période de repos sans dormir l'apres-midi, alors oui, je crois que cet enfant na pas besoin de dormir, quil peut se contenter de relaxer. Par contre, si a midi lenfant est fatigué et quil sendort immediatement a la sieste de 13h, cest quil en a besoin. Peu importe que le parent croit que cest la raison pour laquelle lenfant sendort plus tard le soir, ce nest pas une sieste avant 15h qui en est responsable. Si lenfant sendort et facilement, cest quil en a besoin, on ne va pas ''le'empecher'' de dormir, couper sa sieste de moitié, ou le booster a continuer de jouer pour ne pas quil sendorme ou soit trop fatigué parce que papa et maman ont de la misere le soir..
Une bonne routine, présente depuis longtemps, conséquente et non changeante, permettra des bonnes nuits de sommeil, peu importe que lenfant est fait une sieste ou non en apres midi avant 15h... Biensur que papa et maman, qui ont de la difficulter avec les dodos, préfere quand lenfant sendort debout a 7h le soir que quand il doivent faire une rouutine, parfois plus difficile, qui consiste a laisser lenfnat sendormir seul dans son lit, mais rare sont les parents 100% conséquent, patient, routine identique, pas de laisser-passer, etc. qui ont de la misere a chaque fois, (je parle pas des passes plus dures dans la vie dun enfant mais bien chaque fois, de 2 ans a 5 ans) sieste ou pas.. Pour moi, la rsg doit offrir la période de sieste et de repos, si lenfant sendort pendnat cette période cest quil en a besoin. |
et qui vous a dit que le sommeil avant 15hrs ne dérange pas à la nuit???
je lis christinejo qui dit de laisser faire les études de ci ou ça mais c'est une "étude" qui vous a dit ça non? ;) tsé un moment donné c'est un manque de volonté de pas vouloir accepter que dans CERTAINS CAS ça cause problème. moi, en tant qu'adulte, si je me couche en pm, même pas longtemps, j'ai de la difficulté à m'endormir à mon heure régulière le soir. Je vois pas pourquoi chez certains enfants ayant un besoin de sommeil moins grand ca serait différent. j'ai rarement vu d'ouverture dans les milieux concernant ce sujet. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone