Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant a une peur bleu des bruit fort (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46949)

Touche à tout 06/05/2013 07:33

J'ai réussi à aider x a surmonter la peur des bruits. Durand quelques jours j'ai utiliser la balayeuse a main une 50 iem de fois. J'avertis ma cocotte du bruit qui sans vient et je port l'engin. Après trois jours de désensibilisation elle n'avais plus peur et arrivait même a partir elle la balayeuse.

mamadou 06/05/2013 07:43

Les filles ont données de bons conseils!

Je pense que d'être une présence rassurante et constante va finir par porter fruit. L'enfant va finir par réaliser qu'il n'y a aucun danger dans ces bruits, il saura que tu es là pour lui, et il va vieillir également. Il y a des petits cocos qui sont plus craintifs que d'autres, et qui ont besoins d'être ''rassuré'' tout simplement. Comme tu le fait déjà, je pense que ça va finir par porter fruit! :yes:

Comme tu le voit plusieurs heures pas semaine, tu es êtes très bien placée pour savoir quelle est la meilleure façon de lui offrir une présence constante. Peut-être lui parler doucement, lui expliquer la source du bruit (comme d'autres forumeuses l'ont suggérés), et lui dire que c'est correct et qu'il n'y a aucun danger. Il est petit, mais parfois les enfants en comprennent plus que l'on pense! ;)

Et oui, garder quand même ''l'oeil'' ouvert, voir si ça finit par s'estomper avec le temps ou si au contraire cela va en empirant (genre l'enfant se bouche les oreilles), mais ça la plupart des RSG le font veut veut-pas (je parle d'observer l'enfant), à force de cotoyer des enfants tous les jours.

Pour le reste...Désolée si la discussion a quelque peu ''dérapée''. :o

Caroline S. 06/05/2013 08:28

J'ai lu que le midi était le pire moment de la journée et que tu te sentais stressée. Peut-être que oui l'enfant à peur des bruits, mais peut-être aussi est-il sensible aux émotions des gens qu'il fréquente, ce qui fait que ses pleurs dure et dure.

soleil02 06/05/2013 10:14

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 436091)
Les filles ont données de bons conseils!

Je pense que d'être une présence rassurante et constante va finir par porter fruit. L'enfant va finir par réaliser qu'il n'y a aucun danger dans ces bruits, il saura que tu es là pour lui, et il va vieillir également. Il y a des petits cocos qui sont plus craintifs que d'autres, et qui ont besoins d'être ''rassuré'' tout simplement. Comme tu le fait déjà, je pense que ça va finir par porter fruit! :yes:

Comme tu le voit plusieurs heures pas semaine, tu es êtes très bien placée pour savoir quelle est la meilleure façon de lui offrir une présence constante. Peut-être lui parler doucement, lui expliquer la source du bruit (comme d'autres forumeuses l'ont suggérés), et lui dire que c'est correct et qu'il n'y a aucun danger. Il est petit, mais parfois les enfants en comprennent plus que l'on pense! ;)

Et oui, garder quand même ''l'oeil'' ouvert, voir si ça finit par s'estomper avec le temps ou si au contraire cela va en empirant (genre l'enfant se bouche les oreilles), mais ça la plupart des RSG le font veut veut-pas (je parle d'observer l'enfant), à force de cotoyer des enfants tous les jours.

Pour le reste...Désolée si la discussion a quelque peu ''dérapée''. :o

Ne t'excuse surtout pas parce que le sujet a dérapé. Ce n'est pas toi qui a fait en sorte que ça arrive. ;) Du reste, tu as répondu au post initial selon ton expérience à toi et ça peut juste être bon selon moi. Ça nous fait voir la problématique sous un autre angle, qu'on envisage pas de prime à bord. Il se peut que ce soit juste passager, mais l'hypothèse d'un trouble plus important n'est pas nécessairement à mettre de côté. Bisous Mamadou! Heureuse de te revoir sur le forum! :wub: C'est juste dommage que ton retour commence de cette manière. J'espère que ça ne te fera pas partir de nouveau du forum. :no:

Calico77 06/05/2013 12:10

Juste une question comme ça....ça se pourait-tu que la sensibilité extrême aux bruits (même les voix) aient un lien avec le manque de sommeil ?

Parceque quand même, coucher un petit de cet âge à 23h....ça doit jouer un peu sur l'humeur, ça !

Jacinthe32 10/05/2013 14:51

Je vous reviens avec des nouvelles. Mon petite coco a fait un peu de progres. Il ne pleure plus pendant des heures. Un personne d'entre vous m'a conseiller de nommer les bruits et de le préparer a l'entendre et ca fonctionne. Il faut que je compare le bruit a un camion ou un avion et il arrete mais c'est a recommencer avec un autre bruit qui lui fait peur. Il a maintenant peur de tout le monde qui cri et tous les gens qui se chicane. J'ai su que son papa était un anxieux jeune et il est toujours. Je suis accrédité alors j'ai fait appelle a une agent en pédagogie pour m'aider. Elle trouve que ce garcon a une démarche chanselente et qui a peut-etre un retard intellectuel. Moi aussi je trouve qu fait 17 mois a la place de 23 mois. Alors je dit merci a celle qui m'a dit de vérifier si il avait des retards et que c'est p-e du a ce retard au niveau cognitif qu'il pleure parce qu'il ne fait pas la part des choses.

Merci encore de votre aide. Je trouve génial qu'on puisse avoir plusieurs opinions.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone