![]() |
Je suis assez d'accord avec les autres: pourquoi est-ce que TOI, tu devrais nettoyer un matelas de sieste, changer et laver LEUR enfant à tout les après-midi alors qu'EUX se simplifient la tâche en lui mettant des pull-ups la nuit? Je crois que j'aborderais les parents dans ce sens. Demande leur s'ils enlèveraient les pull-ups la nuit s'ils doivent changer le lit et leur enfant chaque matin. Ça va peut-être leur faire comprendre toute l'ouvrage que ça te demande à toi. Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe. Bonne chance!
|
Première fois que j'entends qu'un parent ne veut pas que son enfant mettre une pull-up lors de la sieste s'il fait pipi plusieurs fois, pas fort leur affaire....
Moi désolée, mais je mettrais une pull-up, voyons donc, avec la collation qu'on doit servir après le dodo, la routine de l'hygiène, etc.... je ne me vois pas laver un petit plein de pisse ainsi que son matelas 3-4 fois par semaine, voilà ! |
Pour vous donner des nouvelles et vous remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Le père est venu chercher son fils hier soir. Il en a discuté avec la mère. Voici ce qu'ils proposent: Ils proposent de m'emmener des piqués pour le lit et de les laver eux-mêmes. J'étais contente qu'ils démontrent de la souplesse et de la reconnaissance face au travail que cela engendrait de plus. Pour ne pas que le petit ressente de la pression et que son estime de lui en prenne un coup lorsqu'il fait pipi dans son lit, j'ai pris la décision de l'emmener aux toilettes lors de sa sieste, jusqu'à la semaine prochaine. On verra par la suite. |
J'en ai eu une comme ça. J'ai observé à quel moment de la sieste elle mouillait son lit, et je me suis aperçu que c'était vraiment à la toute fin, quand elle se réveillait, le moment entre les deux pas, tout à fait endormie mais pas tout à fait réveillée.
Je me postais donc tout près d'elle en fin de sieste et quand je voyais qu'elle commençait à se réveillée, je hâtais le processus en lui demandant d'aller à la toilette... Après une ou deux semaines, c'était réglé. |
Ouin... C'est bien beau les piqués, mais tu vas tout de même devoir laver l'enfant et le changer de vêtement. Si les piqués n'ont pas de plastique à l'endos, tu devras tout de même laver le matelas, sans parler des couvertures. Et puis, si l'enfant se déplace pendant qu'il dort, il se peut qu'il fasse pipi en dehors du piqué. Je suis consciente que les parents ont fait un compromis en proposant cela, mais il ne faut pas oublier qu'en bout de ligne, ils mettent eux-mêmes une pull-up à leur enfant la nuit, pas un piqué! Hein?! C'est donc dire qu'ils ne le feraient pas eux-mêmes!
Si tu leurs as déjà dit oui, tu peux toujours le faire pendant 1 semaine, mais si tu vois que ça te donne pas mal d'ouvrage quand même, expliques-leur que finalement ça ne fonctionnera pas parce que ça ne change pas grand chose côté nettoyage. |
Oui, tu as raison Soleil. Je verrai ce que ça donne d'ici une semaine, en espérant que le petit ne fasse pas trop d'accidents.
Mais je ne voulais pas soulever l'incohérence de leur manière de faire:innocent:... Sans être des parents exceptionnels, ils sont de bonnes personnes et je ne voulais pas en arriver à la confrontation. Je pense simplement que la plupart des parents ne connaissent pas la responsabilité et la charge de travail qui incombe aux rsg... et pour eux, laver des draps avec ma brassée de débarbouillettes et guénilles n'est pas si difficile que ça... Tout comme essuyer du pipi sur un matelas et un plancher, et nettoyer leur enfant et l'aider à se rhabiller:rolleyes::rolleyes:... et le consoler parce qu'il est déçu de lui...:innocent::innocent: Bon, je déteste ce genre d'attitude suffisante et prétentieuse, mais que voulez-vous, nous faisons un métier ingrat... Et pourtant, si gratifiant et valorisant à nos yeux.:wub::wub: |
Couche le sur un lit de Bounty :laugh::laugh::laugh:
|
Citation:
Dans 1 semiane ou 2, si la situation est toujours aussi difficle, tu pourras en reparler avec eux et essayer d'autres choses. Tu leur as démontré que tu respectais leur choix et leur vision, cela sera sans doute payant!!! Bravo à toi ;) |
Pour aborder le sujet demandez aux parents si quelque chose les inquiète par rapport au fait que leur garçon reporte des pulls up et écoutez la réponse.
Demandez leur si l'enfant en parle à la maison et dite leur ce que l'enfant dit au sdg. |
Le petit bouge pas sur son matelas? en tout cas ici ils sont même souvent à côté du matelas, ça bouge ces ti-poux là ;)
Je te trouve bonne d'accepter cela, moi désolée mais stresser durant la sieste, ça pas d'allure et ça peut déranger les autres amis aussi, ici ils ont besoin d'une bonne sieste avec les journées qu'on a :yes: Ça ne me rentre pas dans la tête c'est quoi le problème avec une pull-up durant un petite sieste à la garderie, au réveil, hop on l'enlève et on va au toilette, sont vraiment bizarres ces parents... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone