![]() |
Effectivement, si c'est la roséole, il n'y a pas de problème. Tu peux accepter l'enfant. Il est contagieux, mais c'est très bénin comme maladie. Soit elle n'a pas bien dit le nom de la maladie, soit son médecin est un incompétent, soit elle t'a menti pour pouvoir amener son enfant à la garderie et ne pas manquer le travail. Personnellement, je doute que le médecin lui ait di que la rougeole ne soit pas contagieuse. Comme je le mentionnais plus tôt, ils ont un protocole dans les cas de rougeole à respecter et ils doivent le répertorier à Santé Canada pour s'assurer que les parents respecteront le protocole.
|
Effectivement, si c'est la roséole il n'y a pas de problème, sauf si la fièvre ne permet pas à l'enfant de participer.
En 8ans en garderie je n'ai jamais vue de cas de rougeole mais beaucoup de roséole. Tout les enfants passe par là. |
Merci,
Est il y a des antibiothiques pour la roséole . Et oui c est bien la roséole .ils était pas sûre , ils avons retourné voir le médecin pour être sûre. |
Aucun antibiotique. Les boutons disparaîtront tout seul dans quelques jours. Dans le as de la roséole. L'enfant fait de la fièvre quelques jours et les boutons sortent quelques jours plus tard.
|
Citation:
Mais ca c est moi ;) |
Selon le ministère de la santé et des services sociaux du qc, la roséole est considérée comme un virus plutôt banal, semblable au rhume.
Nous ne pouvons exclure l'enfant, sauf évidemment si celui-ci n'est pas apte à suivre le groupe. Le mieux que nous puissions faire est d'informer les parents d'un "cas" de roséole. 90% des enfants auront la roséole avant leur 2-3 ans. |
Citation:
|
Citation:
J'ai bien peur que vous ne trouviez pas de garderie qui exclu pour cette raison puisque nous sommes soumis aux mêmes règles. Vous pouvez demander à votre RSG actuelle ce qu'elle ferait avec un cas de roséole, mais je suis prête à parier qu'elle accepterait, elle aussi, l'enfant à la garderie. À moins que l'enfant fasse de la fièvre, soit amorphe et ne puisse pas suivre le groupe. Cela va de soi! |
Citation:
Et la roséole ne saute pas sur les enfants comme ça, j'en ai déjà eu des poupons avec roséole et aucun autre enfant l'a eu, donc si ça peut vous rassurer ... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone