![]() |
aussi, je ne suis pas certaine que les parents choisissent vraiment leur sdg à 7$ en fonction qu'il n'y ait pas 15 enfants?? je croit que le 7$ est intéressant et que la rsg l'est encore plus.
|
j'aimerais prendre un enfant de ''remplacement'' pour les moments ou mes filles ne sont pas à la maison, il me semble que ce n'est pas pire qu'un temps partiel, mais étant donné que c'est pour remplacer MES filles je n'y ait pas droit. Le MFA essai de nous obliger à remplacer un enfant qui est absent pour une journée par un enfant qui fait partie d'une liste d'enfant disponible, pour ne pas avoir à payer de jour pour rien, mais il n'y a rien a faire pour nos enfants??? je comprend mal comment on peut prendre de tel décision!
|
Citation:
|
Citation:
|
Je comprends que ça te frustre. Mais en même temps, tu as pris la décision d'être accréditée et cette règle vient malheureusement avec. C'est vrai qu'au privé c'est un de nos gros avantages de pouvoir exclure nos enfants du ratio. Cependant, il ne faut pas négliger vos avantages à vous non plus:
- En étant accréditée, tu combles tes places plus vite car les places à 7$ sont très recherchées. Par le fait même, tu as certainement un moins grand roulement d'enfant car au privé, ce n'est pas rare que même satisfait de nos services un parent décide de changer pour une garderie à 7$. - Quand tu as des cas plus lourd (TED, retards, agressivité, etc.), tu as de l'aide de ton BC qui te réfère aux ressources nécessaires. - Tu as le droit d'avoir 9 enfants avec une assistante alors qu'au privé ça reste 6 enfants payant. Du coup, impossible d'avoir une assistante et d'avoir un salaire convenable pour une RSG au privé. Je crois que tout est une question de choix dans la vie. Si le fait d'être accréditée ne te convient plus, que côté finance tu es trop serrée alors pourquoi ne pas retourner au privé? Il n'y a pas 36 solutions malheureusement. Même avec ta plainte, ce n'est pas demain la veille que ça changera. Soit tu restes accréditée à 2 enfants payants, soit tu deviens privées pour augmenter ton ratio. Bonne réflexion. |
c'est clair que je comble vite mes places... j'en ai 2 ;) mais mon point est qu'avec toutes les règles auquel nous sommes soumises (formation, locaux, programme éducatif, bla bla bla), nous avons droit à moins d'enfant qu'au privé ou les filles n'ont pas l'obligation d'être formé, avoir leur rcr...
même avec une assistante, j'aurais droit à seulement 5 enfants payant, pas de quoi faire une cent de plus qu'au privé. Et pour les TED, il y a peut-être des BC qui donnent de l'aide, mais pas ici :( |
Tu sais, il y a également des RSG au privé qui ont leur formation. Il faut faire attention. Mais je suis d'accord sur un point cependant: les règles devraient être les mêmes pour tous, que nous soyons accréditées ou privées. Ce serait juste et équitable pour tout le monde et pas mal moins mêlant aussi! ;)
|
Citation:
|
Selon moi, le "vrai" problème, ce n'est pas tant que certaines aient l'obligation d'être formée versus l'autre qui elle ne l'est pas, mais bien que TOUS les services de garde (accrédites, privés, formées, non-formées) devraient fonctionner de la même manière et avoir les mêmes règles à respecter.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone