Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Allez vous chez le medecin annuellement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47400)

*_Coffee Addict!!_* 24/05/2013 07:56

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 439464)
Je suis un cordonnier bien mal chaussé! J'étudie en médecine et mes enfants n'ont jamais vu de médecin pour un examen de routine.

Je leur fais moi-même des check-up de routine pour m'assurer que tout va bien. Je prends les signes vitaux, je les ausculte souvent (pour leur plaisir) et je fais un test de glycémie régulièrement.

Il y a deux écoles de pensée en médecine, celle qui prône les visites annuelles et celle qui pense que tant qu'on est pas malade, on ne devrait pas "prendre" la place de ceux qui ont vraiment besoin de voir un médecin. Moi j'opte pour la deuxième!

Pour moi ça compte comme une visite annuelle... ont s'entend que même si tu n'as pas encore nécessairement ton diplôme, tu es quand même qualifié pour le faire et voir ''l'évolution'' de ''potentiel" problèmes de santés chez tes enfants!!

jalapeno 24/05/2013 08:11

oui, nous voyons notre médecin de famille, toute la famille 1 fois par année,
même si mes enfants sont rendu ados,

et la dernière visite, dans la salle d'attente, il y avait une famille de 4 avec des enfants adultes, j'ai trouvé ça cool qu'ils y aillent encore en famille (même s'ils les enfants passent seuls chacun leur tour)!!

c'est ce que je fais avec ma plus vieille qui a 17 ans, je la laisse seule à la fin avec le médecin, au cas où elle aurait de quoi à lui dire que je ne dois pas entendre, lolll!!

juliet007 24/05/2013 09:41

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 439496)
Pour moi ça compte comme une visite annuelle... ont s'entend que même si tu n'as pas encore nécessairement ton diplôme, tu es quand même qualifié pour le faire et voir ''l'évolution'' de ''potentiel" problèmes de santés chez tes enfants!!

Vu de même on peut dire que mes enfants font une visite mensuelle! Je suis une obsessive du diabète, à tous les premiers du mois je les contrôle!

Maggyloo 24/05/2013 11:22

Oui, nous prenons rendez-vous annuellement. Stratégiquement dans les mois ou je sais que les chances qu'elles soient malades sont grandes ! Si j'ai à annuler je le fait. Mais pour mon conjoint et moi nous y allons religieusement, pour des renouvellements de contraceptifs et autres. Je crois personnellement beaucoup en la médecine préventive. 2 de mes amies ont eu un diagnostic de cancer de l'utérus et du sein à l'aube de la trentaine. N'avoir pas été à leur rendez-vous annuel, peut-être que leurs enfants seraient orphelins.

Aussi une clinique privée s'est installée près de chez moi et je songe sérieusement à inscrire les enfants. Avec les remboursements des assurances ça revient à 40$ la consultation. Fini les délais interminables.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone