Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Encore des délais... découragée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47420)

mamadou 24/05/2013 16:32

Citation:

Envoyé par Dou (Message 439615)
Ça dépend des centres. On nous a bien précisé qu'à 5 ans, c'est terminé malheureusement. Donc rien entre janvier 2015 et son entrée à l'école en septembre 2015 sauf si on va en pré-maternelle.

C'est aussi absurde que ça. Je n'ai pas accouché à la bonne date! Ou ça a trop bien fonctionné, un seul mois d'essai ! :laugh:

Est-ce qu'ils t'ont dit qu'en janvier ils arrêteraient les services, ou s'ils ont dit que ça arrêtait à 5 ans?

Parcequ'il y a une différence! Moi ils m'ont dit que ça arrêtait à 5 ans (comme toi), mais c'est un peu comme pour l'école, genre 5 ans pour le 30 septembre. Donc mon fils a sa fête au début juillet, mais il aura des services jusqu'à la fin du contrat de service.

Donc (si ce n'est déjà fait), bien leur demander si ça arrêtera vraiment la journée de sa date de fête, ou si c'est comme pour le CRDI, et que c'est 5 ans maximum mais jusqu'au 30 septembre de l'année courante.

mamadou 24/05/2013 16:40

Citation:

Envoyé par Dou (Message 439619)
Et oui, un jour à la fois. Je suis naturellement très patiente. Mais pas quand il s'agit de mes enfants! Là, j'ai envie de défoncer des portes et je deviens méchante si ça avance pas assez vite! Parce que je passe vite de 'découragée' à 'proactive'. :D

Ouin, je sait que c'est facile de dire un jour à la fois, mais...ouf! Je suis comme toi, je veut toujours être pro-active, pis ça ''avance''! ;)

C'est frustrant de toujours avoir l'impression de ramer dans la mélasse, et d'être victime de la bureaucratie, pendant que notre enfant, lui, attend!

Et de se heurter toujours à des portes closes, ça aussi c'est dur pour le système. Moi j'avoue avoir un ti-peu ''pogné les nerfs'' quand j'ai commencé à m'informer pour une demande d'entrée tardive en maternelle pour mon fils (dérogation scolaire), si tu savais comme j'ai rebondit d'un service à l'autre à la commission scolaire, je pensait devenir folle, et je devenait de plus en plus agressive...:innocent: Finalement, j'ai remit ce ''dossier'' dans les mains de mon conjoint, moi je n'en pouvait juste plus! :rolleyes:

Dou 25/05/2013 06:40

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 439624)
Est-ce qu'ils t'ont dit qu'en janvier ils arrêteraient les services, ou s'ils ont dit que ça arrêtait à 5 ans?

Parcequ'il y a une différence! Moi ils m'ont dit que ça arrêtait à 5 ans (comme toi), mais c'est un peu comme pour l'école, genre 5 ans pour le 30 septembre. Donc mon fils a sa fête au début juillet, mais il aura des services jusqu'à la fin du contrat de service.

Donc (si ce n'est déjà fait), bien leur demander si ça arrêtera vraiment la journée de sa date de fête, ou si c'est comme pour le CRDI, et que c'est 5 ans maximum mais jusqu'au 30 septembre de l'année courante.

Je n'ai pas demandé pour moi mais une autre maman a dit: "mon fils a sa fête (5 ans) en novembre, va-t-il avoir droit au service?" Réponse: probablement pas, car ça serait juste pour quelques mois. C'est ça qui m'a surprise. J'aurais pas pensé que la date de fête avait rapport.

À revérifier l'année prochaine, si on est dans les chanceux choisi (ils ont mentionnés environ 40 enfants pour le programme ICI).

Dou 25/05/2013 06:56

Citation:

Envoyé par mamanTED (Message 439529)

Pas besoin d'une fortune pour arriver à quelque chose, je dirais même que si tu veux mettre des sous à quelque part, va faire les formations SACCADE. Ça va t'apporter plus qu'une orthophoniste, ergo ou tes. Parce que si tu comprends ton enfant, là, tu pourras faire des "miracles" avec lui.

J'ai vérifié les formations SACCADE. Les formations pour les parents se donnent à Montréal dans 2 semaines! Je vais vérifier s'ils ont encore de la place et si je peux prendre congé. Ça a vraiment l'air très bien fait.

mamanTED 25/05/2013 10:29

Écoute pour le TED les formations saccade c'est vraiment le point de départ pour bien comprendre comment intervenir et t'adapter à ton enfant. Je dis pas de tout prendre pour du cash mais ça aide beaucoup :)

Pour les prestations au provincial tu avais fourni quoi comme rapport d'évaluation?

Dou 25/05/2013 13:19

Citation:

Envoyé par mamanTED (Message 439691)
Écoute pour le TED les formations saccade c'est vraiment le point de départ pour bien comprendre comment intervenir et t'adapter à ton enfant. Je dis pas de tout prendre pour du cash mais ça aide beaucoup :)

Pour les prestations au provincial tu avais fourni quoi comme rapport d'évaluation?

J'ai envoyé tous ce qui j'avais comme rapport d'évaluation. Ergothérapeute, orthophoniste et physiothérapeute du CMR et le rapport d'évaluation qui nous a donné le diagnostic de TSA fait par une clinique privée (Cénaa).

Mais là au provincial ils veulent des rapports plus récents d'orthophoniste et de physio. Mon fils était dû pour être réévalué cet été au CMR mais il ne le sera pas puisqu'il n'y va plus. Je n'ai pas de rapport plus récents, juste un bilan lorsqu'ils ont fermé le dossier, j'espère que ça sera suffisant.

Aussi, ils me demandent de spécifier combien d'heures d'accompagnement mon enfant a besoin à l'école ou à la garderie. En ce moment, il n'a pas d'accompagnement à la garderie mais combien d'heures a-t-il besoin? Je ne sais pas. Je ne sais même pas qui peut me le dire. Il faudrait que quelqu'un évalue ses besoins, non?

bouboucobcob 25/05/2013 15:03

Moi mon fils a 3 ans et demi et il m'ont dit que des ses 4ans je pouvais l'inscrire à l'école dans une classe Ted il va faire des demi journée puis l'autre demi il va être pris en charge par le crdi plus d'ici 6 à 8 mois il y a une éducatrice qui viendra à la maison pour nous donner des conseils mais à partir de 5 ans c'est l'école qui commence à temps plein alors c'est pas si pire mais je croit que sa doit dépendre du secteur il m'ont dit aussi que les services ont changer au crdi maintenant il ne sera pas pris en charge pendant 1 ans mais pour 3 mois pour ainsi donner la chance au autre enfant dans bénéficier aussi j'ai hâte de voir la suite...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone