![]() |
Personnellement,
Je ne pense pas que la gomme à mâcher ait des effets bénéfiques sur la santé des petits, sauf peut-être sur l'avis d'un médecin... Mais, comme Sweetie pia, je ne gronderais pas un enfant pour ça... Et l'enfant n'aurait sûrement pas peur de se faire chicaner non plus... Malgré tout, je n'accepterais pas qu'un enfant mâche de la gomme durant mes heures d'ouverture. Je le dirais tout simplement aux parents. Il me semble que ce n'est pas vraiment un sujet délicat. S'ils me demandent pourquoi: Parce que les friandises ne sont pas admises durant mes heures d'ouverture, tout simplement... SAUF, à l'halloween, et aux autres fêtes. |
Moi ca ne me dérange pas, je n ai jamais eu de dégats, et mes amis ont fréquemment de la gomme, bien sûr pour la collation il faut la jeter,et c est terminé pour la journée
|
J'aviserai devant l'enfant que la gomme est interdite sur tout mon territoire :laugh: ... Je ne me justifierai pas... les parents y réfléchiront pour se rendre à l'évidence puisque ça ne semble pas être fait :laugh:
Si c'est bon pour ses otites ça sera aussi bon s'ils lui en donne le soir avant le souper, après le souper si ça leur tente... et ça fera beaucoup plus jolie sur leur tapis que sur le mien :D |
Citation:
Il faut savoir qu'à l'école et au service de garde puis dans les cpe, la gomme est interdite. Lors des activités sportives, la gomme est interdite. Au secondaire, plusieurs enseignants interdisent la gomme. Même certains employeurs interdisent la gomme question de bien paraitre devant un client. La gomme est interdite pour : -éviter de la retrouver coller sur les objets ou dans les cheveux d'un enfant; -pour éviter les risque d'étouffement; -avoir la bouche vide aide à avoir une bonne diction; -la gomme endommage l'émail de la dent; -l'enfant a-t-il vraiment besoin d'une gomme pour s'épanouir ? -ect. |
Moi la gomme ou tout autre friandise ses défendu. Demande aux parents d'éviter la gomme les matins de garderie ou qu'il la lui fasse jetter dans l'auto avant de sortir en leur expliquant le pourquoi vous ne tolérer pas de friandise. A mon avis les parents ne devraient pas prendre ça mal.
|
Ici aussi pas de gomme à mâcher.
Cela m'ait arrivé que très rarement une situation où un enfant arrive avec de la gomme. J'ai demandé à l'enfant de jeter sa gomme, tout en expliquant à l'enfant et au parent que lorsqu'il joue il peut avaler de travers, que se n'ait pas "sécuritaire". De plus, je trouve un peu écœurant le son de la gomme dans la bouche d'un tout petit, et est une mauvaise habitude a donner à son enfant, appui du dentiste ( pas pour les dents, mais pour les muscles de la mâchoire et le réflexe de serrer des dents). Et si un arrive avec de la gomme, l'autre veut aussi et ça fini plus. À la maison l'enfant peut bien en mâcher si les parents veulent. |
Ici non plus pas de gomme. J'ai du avertir souvent un parent car l'enfant arrivait le matin avec une ou la bouche pleine de bonbon. Et le parent faisait jetter la gomme dans mon entrée de cour. J'ai du mettre un mémo que j'aimerais qu'aucuns déchet se retrouve au sol. Surtout que ma grosse poubelle est juste à côté de la porte d'entrée. Et D'un un le sucre ou l'aspartame est très nocif sur la santé. De deux si le petit cour avec sa gomme et s'étouffe c est pas mieux. On pourrait la retrouver au sol, dans les cheveux d'un ami ou n'importe où. Dans la classe de ma fille ils ont le droit d'en mâcher car ça aiderait à la concentration. Mais dès qu'ils sortent de la classe ils doivent la jetter. Moi je le dit au parent et à l'enfant en expliquant pourquoi. Les autres amis aussi aimeraient cela en avoir aussi...ce n'est pas juste pour eux.
|
moi non plus cela ne me dérange pas. tant que la gomme reste dans la bouche et quelle va ensuite dans la poubelle. si cets règles ne sont pas respecté et bien c,est interdiction d,en apporter pour un ti bout.
|
Moi la gomme sa me dérange pas! Je choisis mes combats et ce n'est pas le mien! Jamais eu de dégât, les autres amis sa les dérangent pas du tout, gomme ok mais pas d'autre chose niveau sucrerie.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone