Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Steak , blé d'inde , patate!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47691)

Billy789 05/06/2013 18:07

Ici, 2 versions.
La première, bœuf et oignon, crème et grains de blé d'Inde, patates pilees(et beurre), mais le plus important, les piques de fourchettes qui deviennent croustillants et le paprika sur les patates!!
Et l'autre bœuf remplacé par lentilles et les patates par les patates douces.
J'ai essayé aussi le pâte avec le fromage en grains dans les patates (la recette de Ricardo je crois) mais ce ne fut pas un succès ni avec les minis ni avec ma famille.

mamanlou 05/06/2013 19:07

BIen moi aussi comme mamadou ..j'ai essayer plein de paté chinois variant .. patate douce etc.. Eurkk
Le traditionnel c'est mon préféré! sauffff que ! mon traiteur a mis oignons avec poivron vert tout petits, finement haché et hummmm
c'est pas mauvais..Avec du ketchup!

Micali 05/06/2013 19:23

Je ne fais pas de paté chinois pour les enfants... et mon conjoint déteste ça alors y'a longtemps que j'en ai pas fait :D Mais... si on me demande ben héhé Voilà! : Steak haché avec oignons, mais en grain, mais en crème et des patates pilées au malaxeur pour pas qu'il y est de grumeaux :p petites noix de beurre sur le tout... sel, poivre, persil, paprika(juste un peu)... et VLAN au four :D Moi je le mange sans ketchup... j'aime pas le ketchup :D

Léonie1002 05/06/2013 20:09

Je fais le vrai pâté chinois tout simple aussi, quand je vois pleins d'autres ingrédients dedans, yarkk... j'aime pas du tout !!

Ici les enfants adorent mon pâté chinois, j'en suis même surprise lol

Ma fille elle de 21 ans déteste ça, bizarre elle en mangeait petite pfff... !!!

stephoune 05/06/2013 20:20

Je me sens vraiment inculte l'a, j'aurais jamais pensé faire un pâté chinois autrement que steack, blé d'inde, patate .. En fait j'ai su sur l'heure du souper qu'on pouvait faire autrement parce que j'ai une amie qui est hospitalisé et son souper de ce soir c'était du pâté chinois aux épinards :P

Azana 05/06/2013 21:08

Pour moi, un pâté chinois, c'est un pâtés chinois.... Donc steak, blé d'Inde, patates :D.

C'est du confort food. Ce n'est pas un repas gastronomique, c'est un repas qui fait du bien:p.

Alors, pourquoi changer ça?

Voici comment je fais le mien:

Steak haché
Oignons
Un peu de concentré de bœuf et herbes salées
Maïs en crème et maïs en grains
Patates pilées avec du beurre à l'ail, persil et un peu de cheddar râpé

Moi aussi je fais des pics et je saupoudre de paprika:D... Au four et le tour est joué.

J'en fais une fois par mois:o... Je trouve ça bon:o. Mais pas de ketchup.

jojorose 05/06/2013 21:48

je suis plutôt traditionnelle: boeuf haché, oignon,mais en creme et mais en grain et patate pilée mais quelque fois je fais des variente en ajoutant de la sauce brune au boeuf haché et utilise les légume que j'ai sous la main (carotte,pois verts,brocoli,feves,champignon):p

Touche à tout 06/06/2013 02:40

Depuis que je suis toute petite que je déteste le pâtés chinois. Rien a faire chu pas capable. Cependant la recette avec lentille et patate douce je vais l'essayer cette semaine. Peut être que je vais aimé les pâtés chinois réinventé.

Calico77 06/06/2013 14:39

Vous trouvez ç aoù des patates vertes ??? Ou bien c'est du colorant ?

Moi je le varie tout simplement parceque je n'aime pas le boeuf haché, et non pas par délire culinaire !

Au lieu du ketchup, essayez le chutney maison...un délice !

Tatie Gege 06/06/2013 18:11

Ici, c'est steak haché de bœuf (avec des lentilles "écrabouillés",un peu de bouillon de bœuf, d'ail et d'herbes de provence), du maïs, pois et carottes, enfin des patates pilés(avec crème et beurre) . Le tout bien gratiné avec un bon cheddard fort :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone