Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Visites de membre de famille a la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47747)

Azana 07/06/2013 14:42

Citation:

Envoyé par Gribouille123 (Message 442217)
Moi je serais d'un autre avis. Comme éducatrice, on fait parti de la famille de ces enfants. Je trouverait ça gratifiant que la famille te demande cela, ils veulent voir leur petit-fils dans une partie très importante de sa vie. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire une activité. Une journée grands-parents où l'on parle des grands-parents. Demande-leur de venir raconter une petite histoire au groupe par exemple. Je trouve que ça pourrait être très enrichissant et bien valorisant pour le petit. Mais il faut que tu sois à l'aise, si tu sens qu'ils viennent envahir ton espace, ne le fait pas.

Ton idée n'est pas mauvaise, mais elle demande quand même une bonne dose de préparation. D'abord, ces grands-parents, sont-ils dignes de confiance? Seront-ils joyeux et stimulants ou plutôt pragmatiques et contraignants?

Et les autres parents, seront-ils d'accord avec cette idée?...

pirouette 08/06/2013 09:21

moi j'ai deja eue cette demande mais j'ai demandé que les parents acompagnent les grand -parents et qu'ils arrivent en fin de journée pour ensuite repartir avec l'enfant(1 heure).Les parents etaient tres content et la petite puce aussi de montrer son univers a ses g-p.Je n'aurais pas accepté toute la journée et sans les parents par exemple.

Alessa 10/06/2013 11:04

Si ce n'est pas pour la journée et que les parents viennent eux-mêmes accompagner les grands-parents je serais ouverte à dire oui mais pour une heure comme l'a fait pirouette parce que sinon tu te sens envahi.. les grands-parents s'ils n'ont que cette journée pour voir la petite et veulent passer la journée avec et bien pourquoi ne pas la garder chez elle :)

Léonie1002 10/06/2013 15:05

Si c'est pour montrer l'environnement où s'amuse leur petit enfant, moi aussi ça me fait même plaisir d'accueillir les gr-parents car souvent c'est eux qui viennent chercher les enfants mais venir juste pour venir et passer quelques heures, non merci ce n'est pas pareil là :)

Celles qui le font, chapeau !! moi ça me tomberais su'l'nerf lol

Je suis bien seule avec mes ti-poux ;)

isaM 10/06/2013 16:53

j'ai pas de problème à ce qu'un membre de la famille(genre grands-parents ou autres) vienne chercher l'enfant à la garderie, souvent vont le regarder 2-3 minutes et dire que c'est le temps d'y aller, mais venir le regarder jouer? NON, si grand-maman peut venir passer 2h à le regarder jouer à la garderie qu'elle le garde chez elle non?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone