![]() |
Bonjour tout le monde. Pour ma par je cuisine souvent le matin de bonne heure avant que les petits loups arrive. Mais j'aimerais beaucoup avoir des recettes de mijoteuse si vous en avez ! J'en ai pas bcp mais j'adore sa car ses tellement plus facile avec la garderie et les soupers !! Donc si vous avez des bonne recettes d'un peu de tout pour la mijoteuse et vous voulez les partager j'adorerais les lires et les essayer !!!! Merci :)
|
Cubes de porc tomates, orange et anis étoilé
- Environ 2 livres de cubes de porc (je les coupe très petits) Je les enfarine et je les fais brunir dans un poêlon avant de les mettre dans la mijoteuse. - Une boîte de tomates en dés aux épices italiennes (je prends la marque AYLMERS) - Environ 125 ml de bouillon de poulet maison (ou du commerce) - Environ 200 ml de jus d'oranges - zeste d'orange - 5-6 anis étoilé - graines d'anis au goût - un ou deux oignons haché finement Je laisse mijoter environ 5-6 heures. Je sers ce repas avec des tagliatelles et une portion de légumes verts vapeur. |
Moi on rentre à 10h30, on monte en haut, les enfants sont en jeux libres et ils ont un film, pendant que je prépare le dîner. On mange santé à tous les jours et j'essai de faire des repas qui ne prennent pas plus de 45 min de préparation.
|
Citation:
2 carottes coupées en gros morceaux 2 branches de céleri coupées en morceaux 1 oignon en quartier 1 clou de girofle 2 c. thé de grains de poivre non moulu 2 feuilles de laurier 1 poulet d'environ 1,6 kg sans la peau Eau et Sel 1. Mettre les légumes et les épices au fond de la mijoteuse. Déposer le poulet et couvrir d'eau (jusqu'à 5 cm du bord). Saler légèrement. 2. Cuire à Low pendant 8 hrs. Poulet ultra tendre et juteux! Et ce qu'il y a de merveilleux avec cette recette, c'est que le bouillon se fait en même temps. :yes: Pas besoin de faire bouillir les os après pour avoir un bon bouillon. Reste juste à filtrer pour enlever les morceaux de légumes et les grains de poivre. Le bouillon est clair et pas gras du tout. Parfait pour la soupe du lendemain! |
Poulet à la sarriette
Dans une grande mijoteuse: Environ 6 hauts de cuisses de poulet Environ 2 tasses de bouillon de poulet Sel, poivre Un peu de sauge séchée Beaucoup de sariette fraîche Deux échalotes Environ 12 Pommes de terre grelot Environ 5 Carottes coupées en rondelles Je laisse mijoter environ 5 heures. J'y vais à l'œil pour les quantités. |
pour la garderie je cuisine souvent a partire de 10:45, les amis son en jeux libre, tout depend du repas a preparer, des foi ses le soir d'avant ou la mijoteuse et souvent mon mari cuisine.
pour les repas maison, ses fait apres mes hrs de travail, je considere comme les autre qui travail hors de la maison, on soupe souvent vers les 7hrs meme plus tard. tout depend se qu'il y a faire dans la soiree, soccer, parc, sortie ect.....masi je cuisine jamais pour ma famille durant les hrs de garderie. recette qui furreur poulet a la salsa...poitrine de poulet et salsa a low pour 4 hrs, simple facile et vite hihi |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone