Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Difficulté de survivre à St-Polycarpe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4777)

Willinours 01/05/2009 19:51

Bonjour à tous ceux qui on laisser un message , je ne voulais pas visé personne et faire de la peine mais je suis frustrée de ne suis pas capable de comblé mes places et ceux qui on moin de formation réussisent..

J'ai quand même 3 ans d'études .... je ne dis pas que vous n'êtes pas compétente mais pq le gouvernement oublige un dec en éducation pour travailler en cpe et en milieu familiale juste 45 h ...a quoi bon de le suivre on va toute partir des garderies en milieu familiale et va mêtre les éducatrices formée à la rue....

Willinours 01/05/2009 19:56

J'ai arrêter de travailler en cpe pour ouvrir ma garderie, je déménage pour rejoindre le père de mon garçon je me retrouve dans ce trou à rat qui est saint-polycarpe

maisonn de 10 et demi ,j'ai aménagé deux pièces juste pour la garderie et rien pas d'enfants ....pourquoi pas de potentiel dans cette ville.

Willinours 01/05/2009 20:09

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 41817)
est-tu certaine d'avoir suivi le bon cours?? car pourtant c'est très bien expliqué au cours que le ratio est de 6 enfants maximun pour une éducatrice... :confused:

je ne veux pas ouvrir seul

malorie 01/05/2009 20:15

Willinours, tu as le droit dêtre fâché... malheureusement, les besoins dans ta ville ne doivent pas être élever.... tu peux peut etre essayé de te différencier des autres... en offrant un service différent... garderie végétarienne ou bio...etc....

Pour le reste, je dois t'avertir qu'au privé, c'est maximum 6 peut importe le nombre d'éducatrice... a moins d'avoir une installations..et non un milieu familial.

bonne chance
minipapou

Willinours 01/05/2009 20:27

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 41903)
Willinours, tu as le droit dêtre fâché... malheureusement, les besoins dans ta ville ne doivent pas être élever.... tu peux peut etre essayé de te différencier des autres... en offrant un service différent... garderie végétarienne ou bio...etc....

Pour le reste, je dois t'avertir qu'au privé, c'est maximum 6 peut importe le nombre d'éducatrice... a moins d'avoir une installations..et non un milieu familial.

bonne chance
minipapou

Es ce que tu aurrais d'autres idées pour moi

malorie 01/05/2009 20:34

euh.... faudrait que je me creuse un peu la tête... et le vendredi soir.. pas évident...hahahaha....

du temps partiel? (moi je le fais et j'ai remplit mes places comme ca.... ce sont tous des 2 ou 3 jours semaines)

Des horaires Atypique? une halte garderie? (carte de membre + réservation 24 heures d'avance)

Tu dois aussi comparer ton tarifs aux autres du coin... moi j'ai mon aec + 5 ans d'expérience et j'ai du baisser de 25$ à`20$ par jour... c'était ca, ,ou fermer!

si j'ai d'autre idée, je te reviens

malorie

Willinours 01/05/2009 20:45

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 41911)
euh.... faudrait que je me creuse un peu la tête... et le vendredi soir.. pas évident...hahahaha....

du temps partiel? (moi je le fais et j'ai remplit mes places comme ca.... ce sont tous des 2 ou 3 jours semaines)

Des horaires Atypique? une halte garderie? (carte de membre + réservation 24 heures d'avance)

Tu dois aussi comparer ton tarifs aux autres du coin... moi j'ai mon aec + 5 ans d'expérience et j'ai du baisser de 25$ à`20$ par jour... c'était ca, ,ou fermer!

si j'ai d'autre idée, je te reviens

malorie

Moi j'ai aussi mon aec = 10 ans d'expériences

j'ouvre de 7h00-18h00

jeudi 7h00-23h00 et le samedi 16h00-23h00

Je charge 20$ avec reçu

enfants de 1ans à 5 ans

le temps partiel ouin peut-être

malorie 01/05/2009 22:07

pourtant tu offre un super service a ce que je peux voir... c'est donc ben plate ca....

malorie 01/05/2009 22:12

as-tu des photos de ta garderie??? des fois qu'on peut t'aider???????? moi on m'avait aider au départ avec l'aménagement et les décos.... les commentaires des autres m'ont aider a trouver des idées...

un autre conseil.... sur ta fiche de magarderie.com, j'enleverais la photo.... on te vois pas bien.... en a tu une autre qui te montre avec ton garcons??? ca pourrait etre plus accrocheur....

tu n'es pas obligé de suivre mon conseil.... c'est juste mon avis : )

Micane 01/05/2009 22:26

Formation en éducation à l'enfance en voie d'obtenir mon diplôme.

Donc tu ne l'as pas ton diplome???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone