Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Urgent besoin d'aide!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47816)

josianne1 11/06/2013 11:15

Bon finalement ,j'ai parler avec la maman le soir elle ma expliquer que sa faisais plusieurs garderie qu'elle essayais et qu'ils ne voulait pas prendre ses enfant.:( c'est pourquoi elle m'avait cacher certaine chose :(Donc j'ai décider de l'aider a condition qu'elle m'aide mais si je vois qu'il n'y a pas d’amélioration max 2 mois elle devra partir. Suis-je correct?

mélanie33 11/06/2013 12:04

[quote=jojo37;442613]Tu n'est pas méchante,juste humaine!Et si tu ne te sens pas à l'aise,anulle avec la maman!Et ne t'en fais pas...Ya aucune loi qui peux donner matière à une poursuite(code criminelle ou code civile)pour une poursuite,parce que tu as changé d'avis!Franchement c n'importe quoi!!C ta garderie,si tes pas subventionné,tu fais ce que tu veux!C toi le boss![/QUOTE]

Pas tout a fait vrai! Lorsque l'on signe un contrat valide avec une date de début et une date de fin....on se doit de s'y tenir et sauf motifs sérieux comme non paiement des services ou menaces de la part des clients avec temoin ou sur papier....il est tres difficile de mettre fin a un contrat! Les parents pourraient poursuivrent et avoir gain de cause! Il est tres important de connaitre les lois, nul ne doit les ignorer et on doit toutes s'y conformer et les suivre meme au privé ;) Fin de la parenthese!

Pour ce qui est de ton entente avec maman....si la date de fin de cette entente est avant la fin du dit contrat....mettez ca sur écrit et vous serez protéger :)
De plus, je vous dis bonne chance et bravo :) et comme d'autres l'ont dit...p-ê que ca ira super bien aussi :yes: Au plaisr d'avoir de vos nouvelles

Caroline S. 11/06/2013 12:14

La toute première petite que j'ai eu était comme tu décris les deux enfants que tu as en ce moment. Je peux te dire que moi aussi j'ai songé à résilier le contrat. Je ne l'ai pas fait et j'en suis fière! Je peux affirmer que je l'ai gagné ma paye à chaque semaine, mais j'ai vue une grande différence entre le jour 1 et au moment ou elle est partie dû à un déménagement. Je ne regrette absolument pas d'avoir mis beaucoup de temps, d'effort et d'amour avec cette puce. Bien sûre j'ai eu des moments ou je me suis dis oubli ça sa ne donne rien y'a trop de facteurs externes pour que sa fonctionne, mais en fin de ligne à la garderie sa fonctionnait bien à la fin.

soleil02 11/06/2013 12:17

Ton entente est plus que correcte. La maman est bien chanceuse que tu décides de continuer avec ses enfants avec ces mensonges. Comme le dit Melanie33, fait un annexe au contrat qui sera signé par toi et la maman pour avoir une preuve écrite et ce sera parfait.

Micali 11/06/2013 12:26

Je lisais les posts... et je cherchais ce que ces 2 enfants avaient de différents des 6 mousses dont j'ai la responsabilité... je m'explique...

Si on outrepasse notre préjugé de l'âge "légal" pour être propre... et ce que les gens bien pensants croient être appropriés pour s'exprimer comme un petit bécherelle ;)... qu'ont-ils de spéciaux?? Je veux dire... Si ces enfants avaient 11 mois, 1 an et demi... on ne comprendrait pas à moitié de ce qu'ils racontent et ils seraient aux couches... notre travail serait-il différent parce que les enfants sont plus âgés??? Sacré... et être impolis j'avoue que c'est saisissant mais... j'ai eu ce problème il y a à peine un mois et grâce à quelques judicieux conseils de quelques unes d'entre vous... il n'y a plus de gros mots qui se disent dans ma maison... pendant la journée du moins:laugh:

Si j'étais dans tes souliers, j'essayerai probablement de voir la situation dans ce sens là... y a-t-il un véritable problème avec les cacas dans la pull ups et le retard de language ou le problème se situe plus dans le fait que tu juges qu'ils sont vieux pour être encore à ce stade là? Changer une couche pour ma part c'est changer une couche après tout ;)

mélanie33 11/06/2013 12:29

Citation:

Envoyé par Micali (Message 442823)
Je lisais les posts... et je cherchais ce que ces 2 enfants avaient de différents des 6 mousses dont j'ai la responsabilité... je m'explique...

Si on outrepasse notre préjugé de l'âge "légal" pour être propre... et ce que les gens bien pensants croient être appropriés pour s'exprimer comme un petit bécherelle ;)... qu'ont-ils de spéciaux?? Je veux dire... Si ces enfants avaient 11 mois, 1 an et demi... on ne comprendrait pas à moitié de ce qu'ils racontent et ils seraient aux couches... notre travail serait-il différent parce que les enfants sont plus âgés??? Sacré... et être impolis j'avoue que c'est saisissant mais... j'ai eu ce problème il y a à peine un mois et grâce à quelques judicieux conseils de quelques unes d'entre vous... il n'y a plus de gros mots qui se disent dans ma maison... pendant la journée du moins:laugh:

Si j'étais dans tes souliers, j'essayerai probablement de voir la situation dans ce sens là... y a-t-il un véritable problème avec les cacas dans la pull ups et le retard de language ou le problème se situe plus dans le fait que tu juges qu'ils sont vieux pour être encore à ce stade là? Changer une couche pour ma part c'est changer une couche après tout ;)

:wub: J'adore :)
mais je peux comprendre que pour certaines, ces petites différences sont hors de leur capacités et elles sont mieux de les écouter ;) par contre....je crois aussi qu'il faut au moins essayer et ne pas juger trop rapidement :)

Léonie1002 11/06/2013 15:27

Des cacas d'enfant de 4 ans dans une pull up et de 2 ans, oh que oui ya une différence.... :laugh::laugh:

Blague à part, à chacune ses limites et ne pas dénigrer si une rsg ne se sent pas capable de dealer avec ce genre de problématique.

J'ai suivi une formation à ce sujet (les enfants négligés et les parents avec des problèmes pour prendre soin de leurs enfants) et franchement j'ai adoré, je ne vois plus cette clientèle comme avant mais bon comme je dis, faut respecter la tolérance de chacune :yes:

Bonne chance avec cette maman et tu verras dans 2 mois comment ça va, donne lui une chance et valorise là dans chaque bon coup qu'elle fera, elle sera fière d'elle et toi aussi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone