Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Top 5 activités d'été ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4786)

mamidi 01/05/2009 18:58

Ouiiiiiiiiiii

Oui vive les pique-nique, nous on fait parfois notre sieste dans le parc du pique nique pq quand ça prend 45-60 min de marche pour y aller (même chose retour)..........et les parents viennent les chercher sur place. Évidemment on demande
la permission, on a de si beaux parcs à Québec, même qu'on pousse parfois jusqu'au Vieux-Port.

J'ai déjà 3 pique-nique de fait et vous ??? :cool:

mamidi 01/05/2009 19:01

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 41899)
Oui vive les pique-nique, nous on fait parfois notre sieste dans le parc du pique nique pq quand ça prend 45-60 min de marche pour y aller (même chose retour)..........et les parents viennent les chercher sur place. Évidemment on demande
la permission, on a de si beaux parcs à Québec, même qu'on pousse parfois jusqu'au Vieux-Port.

J'ai déjà 3 pique-nique de fait et vous ??? :cool:

C'était poche le bleu turquoise ;( on voit rien, alors je vous repose la question:

J'ai déjà 3 pique-nique de faits ce printemps, et vous ??? :cool: :cool: :cool:

natou 01/05/2009 19:25

Aucun encore, tu viens de quel coin de Québec, j'habite Québec depuis 2 ans seulement et je ne connais pas beaucoup de parc, le domaine Mèzeret bien sur mais il est trop loin.

garderiem 01/05/2009 19:26

Déjà trois pique-nique!!!!! Wow. Moi ici ça s'en vient. Nous à chaque vendredi on fait une petite fête avec des activités un peu plus spéciale, alors l'été lorsqu'il fait beau c'est notre journée pique-nique.Mais on a pas encore commencé...ça s'en vient.
Moi ici se qui pogne le plus c'est le fameux carré de sable.Mon chum en a fabriqué un l'été passé..... un IMMENCE!!!!! Ça a couté environ 100$ mais ça en vaut tellement la peine vous avez pas idée.
Souvent il sont les 6 dedans et il ne se chicane pas et ils y passent des heures.
Wow la saison estivale c'est trop cool!!!!!!

natou 01/05/2009 19:29

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 41881)
De la slush maison? Natou, est-ce que je peux avoir ta recette stp?

Facile, tu prends du jus au choix, tu le met dans ton malexeur, tu ajoutes de la glace et tu appuis sur ice crush, et voilà, c'est prêt !!!

malorie 01/05/2009 19:38

Moi, j'aimerais beaucoup faire des picniques... mais avec 2 bébé dont 1 au purée... je sais pas trop quoi faire.

est-ce que 15 mois c'est trop jeune pour manger des sandwichs???? et 12 mois????

steffy 01/05/2009 19:42

Nous ici, ça fait depuis la semaine passée qu'on dîne dehors environ 3 fois par semaine et c'est comme ça tout l'été! Ici la gardo c'est dehors l'été, on rentre à l'intérieur seulement pour la sieste et parfois aussi quand il fait 30 degrés ( on se rafraîchit au sous-sol!).

Les jeux préférés ici c'est aussi le carré de sable et le parc! On organise des courses à obstacle, des courses de ballon soccer, etc.! Mais les enfants adorent aussi faire les bricolages à l'extérieur. J'ai un abris de patio ( moustiquaire et côtés pleins) donc, même les jours de pluie on peut bricoler dehors sans se faire mouiller!

natou 01/05/2009 19:45

Pas oubligé de donner des sandwichs. Tu faire plein de petite grignotine nourrissante ,exemple: fromage, fruit, petit craquelin, viande froide, oeuf à la coque etc.. tout ça préalablement taillé en petit morceau.

Roseladouce 01/05/2009 19:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 41873)
la craie dans la cour!
des bulles!
chasse au trésor!

PINOTTES,

TU AS PLEIN D'IDÉES ET D'IMAGINATION :C'EST BIEN DOMMAGE TON DÉPART!!!!!!!!!:no::no::no:;(:(
DONNE -NOUS TES NOUVELLES DE TEMPS EN TEMPS.

jellybeen_313 01/05/2009 20:09

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 41912)
Moi, j'aimerais beaucoup faire des picniques... mais avec 2 bébé dont 1 au purée... je sais pas trop quoi faire.

est-ce que 15 mois c'est trop jeune pour manger des sandwichs???? et 12 mois????

Je ne crois pas que cela soit trop jeune..........????? du pain il peuvent en manger a 1 an.......? donc tu adapte une préparation a sandwich a leur gout de bébé et vlà.....quoique attend toi pas a ce que sa reste sous la forme classique de la sandwich ds leur tites mains curieuse loll ;) ah et pour celui au purée je sais pas mais si tu la fait chauffer vraiment tres chaude avant de partir peut-etre que arriver la bas elle sera a bonne température et il peux manger dans la poussette....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone