![]() |
Pour les retards, est-ce que tu as une clause pour des frais de retard? Si oui, je te conseille de l'appliquer dès maintenant avec cette maman. Si elle voit que tu lui charges des frais, elle va peut-être trouver ça moins drôle. Et sans résilier le contrat, si le lendemain du retard, tu n'as pas les sous pour les frais de retard (parce qu'on s'entend qu'elle peut aussi bien te niaiser avec ça aussi, hein?!), tu refuses son fils jusqu'au paiement. Fini la gentillesse! Fais-toi respecter! Et si, en bout de ligne, elle décide de partir d'elle même et bien, tu n'auras rien à te reprocher. C'est elle qui aura pris la décision de faire vivre ce changement de garderie inutile à son garçon.
Ne prend pas tout sur tes épaules. C'est avant tout aux parents de penser au bien-être de leurs enfants. Et entre toi et moi, cette maman doit bien se douter que si elle continue et que tu n'en peux plus de ce manque de respect, tu peux mettre fin au contrat. C'est elle qui se met le pied dans la porte tout seule. En bout de ligne, c'est elle qui fera vivre ce changement de garderie à son fils parce qu'elle n'aura pas été capable de te respecter. Ce ne sera pas toi la fautive qui fait du mal à cet enfant, mais bien elle. En tout cas, moi, c'est comme cela que je vois les choses. |
oui, j,ai une clause dams mon contrat 50cent/mn ; Je vais leur donner une feuille demain qu'a partir de lundi , aucun retard ne sera permis , sinon on paye et que c,est mes horaires nous les arrangent pas , il peuvent me remettre la feuille de résiliation ! Et qu'à partir de Juillet , ca sera 1$/mn avec le renouvellement !
Pèrdre des parents qui font de sretards ne sera jamais une pèrte pour moi , mais un bon débarat !!!!:yes: Fini la gentillesse et surtout avec les menteuses !!!:eek: Je ne voulais pas en arriver là , mais c'est assez !! |
Je tiens d'abord et avant tout à dire que je ne souhaite pas prendre le bord de personne! Ni le tien, ni celui de la maman!
Citation:
Citation:
Ma voiture était stationné au promenades de l'outaouais. Mon conjoint termine à 15h30, prend le bus 67 pour se rendre au promenade, prendre la voiture, monté en haut de la Montée paiement puis prendre la 50 pour aller chercher mon fils à Buckingham à la garderie. Moi je terminais à 16h00 ce jour là... je me rend donc sur Wellington et je prend le 98 pour me rendre directement chez moi à Buckingham!!! 16h35 mon cellulaire sonne... je suis sur la 50 à la hauteur de Paiement, mon chum me dit qu'il est pris tight dans le traffic, y'a même pas fini de la monté la montée Paiement pour allé prendre l'autoroute!!! Bref, j'était heureusement dans le bon bus pour me rendre à la garderie avant la fermeture de 17h00 avec celui-ci. Tous cela pour dire que je suis arrivé à Buckingham AVANT lui alors qu'il avait terminé de travaillé 30 minutes avant moi! Le moyen de transport peu avoir un impact sur le délai d'arrivé!!! Citation:
Savez-vous que 95% des parents n'utilisent pas le terme Gardienne pejorativement? Négativement? Savez-vous que pour moi, avant de venir ici sur le forum magarderie.com je n'était pas familière avec le millieu des garderies, des services de gardes, des CPE, des installations, des millieux familiales, etc. Je m'apprètais à envoyer mon premier enfant en GARDERIE... donc je me cherchait aussi une GARDIENNE... Ben oui... je m'en suis fait lancé des roches parce que j'utilisait ce mot là... j'ai appris à reconnaitre, le travail des RSG au sein des SDG...etc... Mais encore parfois, quand j'ai une discussion avec ma famille, avec mes amis qui ne connaissent pas ce millieu... si je leur dis RSG ils me regardent de même :confused: et quand leur précise Gardienne tout s'éclaire pour eux! Ben oui, ça m'arrive de m'échappé! Je suis humaine, ça toujours été une GARDIENNE dans une GARDERIE depuis que je suis toute petite. Je n'utilise jamais ce terme péjorativement! SVP arrêté d'en vouloir aux parents qui ne font que colporter ce qui leur a été appris, c'est un terme qui est encré dans la culture québécoise qui graduellement change pour le terme RSG... mais ma foi arrêté de le prendre au pied de la lettre comme si c'était la pire insulte du monde! Bon c'était ma montée de lait sur le sujet...!! J'en suis désolé... fallait que ça sortent! |
Bon Flufy , je te remerci pour ta réponse et je tiens à souligner certains points :
-C,est pas la 1ere fois que cette maman me donne des excuses banales pour ces retards :il ya un mois , elle me dit que le papa va venir chércher l,enfant et rendu 17h 10 le papa arrive et la maman etait entraine de faire la marche à Ottawa et le lendemain , elle me dit que c'etait une confusion et que le papa n'a pas comprit !!!! J'habite à 7mn du pont champlain , alors , un max de 30mn , elle sera chez moi ! Hier elle ma appelé oui à 16h36 pour me dire qu,elle est prise par un accident et qu,elle va arrivé à 17h15 , comment elle sait combien de temps prendra pour dégager cette accident ! :confused: Elle ma deja donne l'excuse de l'accident ! Son enfant arrive à 7h30 ou 7h45 et part toujours à 17h00 et à plusieurs fois , elle glisse qu,elle est contente car elle a acumuler du temps de plus pour prendre une journée congé! Je ne tiens personne avec une corde et elle n'a qu,a aller chércher un service de 11 ou 12 hrs . C'est pas parcequ'on travaille à la maison , qu'on doit attendre les parents ! Moi aussi , j'ai ma vie de famille et aprés 10h , je veux souper et sortir !!!!! Pour le mot gardienne , je voulais dire qu'on pas la reconaissance dans ce travail , meme si , c,est , la Rsg qui éduque les enfants 10h /jour , ca rèste dans la tete de la majorité des parents , on garde leurs enfants !!!!!! Mais , bon c,est un sujet qui n'aura jamais de solution , mais derien avant , je ne me gènerai pas de résilier aprés 3 retards ! Quand un parent signe ton contrat , il doit simplement le réspécter !!!! |
Juste pour t'expliquer plus , elle ma dit qu'il un accident sur le pont et qu,elle est coincée ! Deux parents arrivent à temps et personne ne ma rien dit !!! Alors , elle ment pas là !!!
|
L'accident pourrait avoir eu lieu derrière eux, c'est vite arrivé du trafic. L'autre jour j'étais sur le même autoroute que mon conjoint, lui environ 1/2 km derrière moi, nous étions au téléphone ensemble et il s'est retrouvé coincé derrière un accident alors que moi pas du tout.
Je suis d'accord que ta maman n'a aucun respect des heures d'ouverture et je ne blame pas tes commentaires je voulais juste ajouter un point de vue différent à cette situation. J'ai été RSG pendant quelques années, j'ai arrêté parce que les parents me "grujait" trop d'énergie et je les trouvaient irrespectueux envers moi mais surtout envers leur enfant en utilisant le service plus que nécessaire. Aujourd'hui, mon fils utilise un SDG jusqu'en septembre et je fais tout en mon pouvoir pour lui dévouer le plus grand respect mais j'avoue aussi parler d'elle comme étant la "gardienne" plus simple dans une conversation!! Mais je ne lui manque pas de respect dans ces mots, c'est mes gestes de tout les jours qui font la différence à mon avis. |
C'est peut-être pas fin mais je ferais un genre de menace que le prochain retard c'est la résiliation. Je compte sur le bon sens de la mère qu'elle ne voudra pas chercher une autre place pour 2 mois... C'est vrai que c'est triste pour le petit loup mais reste que toi tu as un travail avec des règles à suivre pour ton bien-être et si tu ne veux justement pas pêter les plombs et fermer par découragement tu dois te respecter aussi.
|
Le propriétaire d'un service de comptabilité est un comptable. Le propriétaire d'un garage est un garagiste. La propriétaire d'un salon de coiffure est une coiffeuse. Pourquoi la propriétaire d'un service de garde ne serait pas appelée une gardienne ? Ou est le péjoratif là dedans ?
|
Quand j'avais ma petite garderie, je n'ai jamais trouvé ça insultant qu'on parle de moi comme de la "gardienne". Présentement j'enseigne, donc je suis enseignante...quand je gardais, j'étais une gardienne :-)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone