![]() |
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Pratik de Mère Hélène. Un model tout en un en bambou donc très absorbant et ajustable. Pas de fuite. Sauf que la nuit je me servais de la Ododo de Omaïki. Il n'y a pas plus absorbant.
|
je vient d'aller faire une visite sur bumgenius...je suis vendu hihi....j'avait toujours peur....mais je crois bien me lancer et essayer....
|
Tu vois, ma belle-sœur a eu des Pratik Mère Hélène en bambou et elle a détesté, elle avait toujours des fuites.
Les Bumgenius semblent être une bonne option, la majorité qui les utilise est satisfaite du produit. Pour ma part, comme une autre l'a mentionné précédemment, j'avais acheté des Kawaii Baby. Je les avais choisies pour leur prix. Honnêtement, j'ai été très satisfaite. Quand je les ai achetées, il y a 3 ans, ils n'offraient pas de kit, donc maintenant le prix est encore plus avantageux. Moi je les avaient achetées à l'unité. J'ai aimé pratiquement tous les modèles offerts. La seule couche que j'aimais moins, c'était celle en bambou de la collection Blue Label, mais je pense qu'elles ne sont plus offertes sur le site. Elles fuyaient quand je mettais seulement un insert, mais c'était correct quand je mettais les 2 inserts. Pour les autres, jamais eu de fuites. Je n'ai jamais essayé les couches de nuit, j'ai toujours mis des jetables. Pour ma part, je préférerais les snaps au velcro, mais ça c'est vraiment une question de goût. Ça vaut la peine de les essayer. Je t'ai mis le lien du site au cas où tu voulais aller voir. http://www.theluvyourbaby.com/ Pour l'entretien, c'était facile. Personnellement, je mettais les couches dans un contenant hermétique pour ne pas avoir d'odeur. Les couches n'avaient pas besoin de trempage. Après deux jours, je mettais les couches à laver. Je commençais toujours par un rinçage. Ensuite, lavage à l'eau chaude avec un petit peu de savon, genre de 10 à 15 mL seulement. J'utilisais du savon Lemieux. Je prenais le cycle extra eau et extra rinse. C'est tout ! Jamais de sécheuse, seulement étendre les couches sur la corde à linge ou à sécher sur un rack dans la maison. Mes couches ne sont jamais restées tachées (mais parfois les inserts oui, mais comme ils sont cachés dans la poche, on ne les voit pas). |
Dites, les gars qui sont dédaigneux de laver des couches dans la laveuse avant leur linge....qu'est-ce qu'ils vont faire avec les pyjamas souillés jusque dans le dos et les draps beurrés ? Les jeter ? Tsé juste leur rappeler que le principe d'une laveuse, c'est justement de laver ! Normalemant, `ala fin du cycle...tout est propre dedans !
|
petite question, combie de couche sa prend en moyenne
|
Moi j'ai utilisé les béco-jojo pour mes 4 enfants dont mes deux jumelles et c'est merveilleux. De plus ce sont des couches faites au Québec (en Abitibi), tant qu'a être écolo, pourquoi pas encourager des gens d'ici?!? Ce sont des tout en un dans le même genre que les bumgenius et avec un lot de 24, tu es en buisness ;) tu peux même demander à acheter une ou plusieurs couches usagés ou avec des défauts pour les essayé, la dame en a parfois et elle fait un prix spécial. Bonne réflexion
|
Citation:
J'ai déjà pensé faire un vidéo pour l'envoyé dans une émission genre "drôle de vidéo" XD hihihihi Un jour ma mère m'a dit de choisir mes batailles.... ben ça je sait que j'ai lamentablement perdu d'avance avant même d'ouvrir la bouche! XD Alors j'essaie juste plus pentoute! XD |
J'en ai 24. Je fais un lavage aux 2 jours. Parce que le sceau est plein, pas parce que je manque de couches.
Pour le lavage, c'est moi qui s'en occupe. Mon homme non plus est pas trop chaud là-dessus. :) |
Moi j'ai la même marque que Gru, les Kawaii et je les adores, d'abord pour le prix 200$ le kit de 30 couches avec la subvention de ma municipalité ( 100$ ) ca revient pas cher en titi. Je m'étais dit qu'au pire si je détestait ca ca ne m'aurait pas couté trop cher.
Mon chum a rit de moi au début mais il a adopté les couches quand il a vu a quel point c'est pratique et efficace. Bon ce n'est pas lui qui les laves mais ca ne me dérange pas. Après un peu de tatonnement j'ai trouvé la méthode de lavage qui me convient le mieux. Un trempage, ensuite lavage a l'eau chaude avec environ une cuillère a soupe de savon avec un extra rince et je fais sécher à l'air. Mon fils a presque 10 mois, on les utilise depuis qu'il a 1 mois et on a eu très peu de fuite, on utilise du jettable pour la nuit, mais même en sortie on traine nos couches lavables. Avoir su que c'était aussi génial j'en aurais acheter bien avant ca. |
Ici j'ai également des kawaii.
Je les avais choisie pour le prix et j'en suis pleinement satisfaite. Ça m'avait coûté il me semble 130$ et j'avais 20 couches. Par contre, je n'en ai jamais essayé d'autre alors je ne peux pas comparer. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone