![]() |
Citation:
Si l'enfant a accès à un autre service mais préfère un MF, une RSG accréditée peut aussi prendre un enfant d'âge scolaire mais au privé tant que le ratio est respecté. Le tarif est fixé à la discrétion de la RSG, il faut seulement garder dans les dossiers les présences de l'enfant. J'Ai eu ses infos de mon BC il y a moins de 3 semaines. Je sais que chaque BC est différent mais j'ose espérer que tous les BC ont les mêmes infos concernant les enfants d'âges scolaire :rolleyes: |
Citation:
Un enfant n'habitant pas la demeure ne peut y être garder à moins d'être enregistrer, il peut si il est en visite avec son parent et ce uniquement sur une base très occasionnel . Peut-être vérifié avec votre BC ou la ligne info-rsg |
Je me suis justement informer de cela cette semaine.
OUI un enfant d'age scolaire peut etre en MF subventionnée MAIS (notre bc) demande une lettre du directeur ou autre disant que lenfant na pas acces a un autre mode de garde. Nous recevrions 7$ du parent ET 2.44$ du gouvernement OUI OUI je ne fais pas derreur cest bien 2.44$ quil nous donne pour un enfant dage scolaire. Jai due, malheureusement faire comprendre au parent quil devaient se tourner vers le service de garde de lécole car moi ca me coupe pres 25$ par jour et je suis navrée mais je ne peux pas :( |
Un beau gros 2,44 $!!!!!!! Super considérable ça!
Je ne comprend pas que vous n'ayez pas toutes les mêmes informations toutefois... Il devrait bien en être idem à tous!?!?!? C'est une information importante pourtant. Reste a savoir maintenant qui d'entre vous a ou ont les bonnes références... Je crois que je vais appelé au Ministère de la Famille pour être certaine de mon coup parce que cela m'intéresse moi. |
en fait cela fait parti des interprétations de la loi que l'équipe BC peut faire...
ici recevoir sur une base régulière, un enfant non enregistré contre rémunération ou non-rémunéré est interdit ! Par contre l'information de marie1832, est aussi celle que j'ai pour l'inscription d'un enfant scolaire, il doit y avoir preuve qu'il ne peut être inscrit dans son école/camps de jour, alors tu as le droit de le prendre mais pour un montant ridicule , dans ton cas ce ne serait pas trop grave. MAis considéré que l'augmentation de ratio même temporaire ( oui si des subventions son vacantes la demande d'une autre place peut aller très vite, habituellement ca doit passé au CA) Fait à considérer ... présentement, si ta RSG décide de quitter faire une épicerie ou encore faire un tour n'importe ou elle partira avec son bébé et tu seras seule pour 6 enfants, ce qui est ok. Si elle demande une place pour ta fille, que vous l'obtenez ce sera bien , MAIS elle ne pourra plus "sortir de la maison" juste avec son bébé puisque tu te retrouverais seule avec 7 enfants ?! Donc elle te paierait pour être là mais ne pourrait pas quitté sa maison. Aussi faudrait voir si elle est en congé parental ou maladie, elle se fait remplacer pour 6 enfants c'Est ok , mais si elle en a 7 ( autre que bébé) elle sera considéré comme étant de retour au travail ... Ce ne sont que des pistes , mais serait bien de les vérifiés ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone