Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'ostinage,,, stop svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47948)

Elfe 17/06/2013 12:31

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 443725)
Si non c'est normal qu'ils nous testent sa prouve qu'ils se développent normalement...

Bonne idée le lavage des tringles :laugh: j'y avais pas pensé.... Merci! :p

Caroline S. 17/06/2013 12:34

Citation:

Envoyé par Petit chou (Message 443748)
Moi il a 4 1/2 ans et c'est pas facile.. vous m'encouragez pas les filles:). Ca finit quand tout ça!!

Quand ils sont adultes j'imagine... une fois qu'ils ont des enfants et qu'ils comprennent tous les beau principes qu'on a tenté de leur inculquer. :laugh:

YING YANG 17/06/2013 18:18

Bonsoir mamanlou:wub:
Fiouuuuuuuuuu, je pensais que quelqu'un voulait s'obstiner:innocent:
J'étais prête mais en lisant TOUS les posts , je me suis rendue compte que vous parliez d'enfants:laugh::laugh:
Pour répondre à la question quand cela se termine et bien JAMAIS:laugh::laugh:
C'est partie intégrante du tempérament de l'être.
Dans la vie on s'obstine pour nos idées, nos valeurs, nos intérêts et j,en passe ou on ne s'obstine pas :laugh::laugh:
Comme l'expression le dit (pas moi:D)
Les chiens ne font pas des chats:rolleyes:
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 443677)
Un petit conseil ce soir apres un week end mouvemente avec pleins d'activité et d'amis , mon fils de bientôt 5 ans a une manière plus prononcé c'est temps si de me tester et de ( m'ostiner)!!
Exemple il va fermer notre ordinateur , il
Sait qu'il na pas le droit du toucher -.. mais c'est de tout petite choses pas dangereuse pour lui mais ,,,
A long terme c'est tannant .. et le va dans ta chambre a moins d'impact

Suis je seule avec cette phase de l'opposition accrue .. merci

Les petites bulles 17/06/2013 20:24

Je sais pas si ça finit un jour, ma fille est comme ça depuis qu'elle a 3ans, elle en a 7 maintenant et c'est pas mieux. Je suis même allé voir la travailleuse sociale au clsc parce que je savais pu quoi faire. Pour me faire dire qu'avec certains enfants faut arrêter de négocier...

Alessa 18/06/2013 07:44

Je suis ferme avec la mienne lorsqu'elle en a besoin et elle connait très bien mes limites mais, elle aime me tester j'imagine que c'est normal il faut mettre ses culottes et trouver des bonnes raisons de leur dire non en vieillissant haha parce qu'ils sont vites et ont tjs une excuse pour quelque chose: Aaah mais mon ami lui.. mais le voisin lui.. hahaha

Caroline S. 18/06/2013 08:39

Je lisais un article sur les enfants négociateurs, en soi c'est presqu'une bonne chose qu'ils soient négociateur. C'est ce qui leur permet plus tard de pouvoir aller voir leur patron et demander une auguementation de salaire par exemple. Il faut aussi leur laisser gagner les petites batailles. Pour ma part je me pose toujours 3 questions avant de dire un non gatégorique et d'engager une sérieuse négociation de leur part (L'obtsinage): 1- Est-ce qu'il met sa sécurité en danger ou celle des autres? 2- Est-ce que ce qu'il fait contrevient aux valeurs que nous voulons lui transmettre? 3- Est-ce que ce qu'il fait peut lui nuire à court, moyen et long terme? Si je répond non à ces trois questions je laisse aller. Sa aide parfois de s'arrêter et de se poser des questions, à savoir pourquoi je dis non là. On choisi nos batailles et on ne gaspille pas notre patience inutilement.

mamanlou 18/06/2013 11:47

Je fais exactement ça .. sauf. Qui il essaye sur tout ses des consignes que je donnes et il négocie. a chacune ... donc ses les limis a donner

Achooboudin 18/06/2013 12:03

puisque le ''va dans ta chambre'' et le ''retrait'' ne fonctionne plus, nous y allons avec le retrait de privilège, ça leur fait pas mal plus ''mal''

mamanlou 18/06/2013 13:17

Je le fais ... mais. mon ex conjoint a trouver quel que chose qui le fais réfléchir mentalment travailler en même temps
Il le met debout dans le couloir avec deux bouteille deau , une dans chaque main ., durant 1 minute
Mieux vous dire que le rouspetage diminue

Azana 18/06/2013 14:27

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 443961)
Je le fais ... mais. mon ex conjoint a trouver quel que chose qui le fais réfléchir mentalment travailler en même temps
Il le met debout dans le couloir avec deux bouteille deau , une dans chaque main ., durant 1 minute
Mieux vous dire que le rouspetage diminue

Il faut faire attention avec ces "techniques" là. C'est une punition qui n'a ucun lien avec l'obstination de ton fils... C'est à la limite, une "petite torture"... Comme celles de l'époque oú on mettait les enfants à genoux sur un manche à balai...

Tout ce que ton fils risque d'apprendre de cette manière, c'est la peur, l'humiliation et l'impossibilité de discuter.

Ce n'est pas un jugement que je porte, mais ces méthodes sont à proscrire fortement...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone