![]() |
J'aimerais souligner que ce ne sont pas tous les parents qui ont des employeurs compréhensif que ne le font pas sentir coupable de manquer le travail quand leur enfant est malade. Mon conjoint à perdu son emploi pour cette raison. Trop d'absence lié à la santé de mon fils.
Certains parents manquent de jugement mais je crois que la plupart manque de ressources. |
La plupart des employés ont légalement droit à 10 journées familiales par année. C'est un congédiement abusif sinon. Désolée de cette situation :(
|
Malheureusement, certains enfants sont plus souvent malade que d'autres ou il y a plusieurs enfants à la maison qui sont malades un après l'autre. L'employeur de mon conjoint a aussi congédié/avertis des mamans et papas qui manquaient trop souvent MALGRÉ des billets de médecin parce que leurs enfants étaient malades. Et je ne parle pas d,une petite entreprise mais d'un très gros employeur. Alors, quand tu as tout pris tes 6 à 10 journées de maladie/journées familiales et que tu en prend à tes frais (que plusieurs ne peuvent pas se permettent) et que ton boss t'as avertie et rencontré par rapport à tes absences et que tu es sur le bord de la porte...ben je peux comprendre un peu le parent qui envoie son enfant à la garderie malgré une petite diarrhée le matin ou un petit vomissement qui n,est peut-être même pas une gastro.
|
J'allais oublié... plusieurs ont la chance d'avoir un plan B...mais pas tout le monde. Nous, on est dans cette catégorie. Les grand-mamans sont à plus d'une heure de route et une des 2 a des problèmes de santé. Et, notre fille n'a pas de tantes/oncles. Alors, si c'est dernière minute, c'est papa ou maman qui doit rester...pas d'autres choix. Et même si c'est pas dernière minute, parfois...je dirais même souvent, on a personne. On fait ce qu'on peut.
|
Citation:
|
Effectivement Fluffy, t'as bien raison!
|
bon, je suis d'accord, mais un cri$$ de gastro, reste une cri$$ de gastro... alors si ça ne vous tente pas de devoir manquer du travail parce que la RSG est su'l'cul, bien il serait préférable de garder son enfant à la maison malgré notre manque de ressource...
|
mais sinon, je suis d'accord qu'on ne peut pas prendre congé dès que fiston a le nez qui coule...
|
Citation:
|
Citation:
Mais je ne faisait que réagir au commentaire précédent! N'empêche que des fois ma j'appelle mon nouvelle RSG pour lui dire que mon fils a juste mal dormit, que je sais pas il a quoi et que je le garde et elle est comme: Ah, ben ok! Hahahah! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone