Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Poupon avec une allergie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48379)

Touche à tout 15/07/2013 07:58

Pour l'epipen ça ne prend pas de prescription. Le pharmacien est habilité à le donner. Cependant tu dois être à l'aise de le donner.

Tidlidi 15/07/2013 08:03

Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour votre support, c'est rassurant d'avoir vos avis.

Quant à apporter les repas du petit, j'avais pensé demander aux parents, mais après je me suis dit que c'était inutile puisque des petits morceaux pouvaient rester sur le plancher et que ce serait trop dangeureux pour le poupon s'il mettait un morceau dans sa bouche.

Ying Yang, quant à ta question, ma garderie ouvrira au début aout. Alors, le petit n'est jamais venu encore et seul le contrat est signé.

Mais, comme vous dites, je vais parler aux parents et attendre le verdict du médecin et donc plus de détails! Finalement, les parents ont un épipen pour la prévention jusqu'à son rendez-vous chez le médecin.

Bonne journée!

Billy789 15/07/2013 08:54

Toujours aucun cocos d'arrivés, je me permet de répondre.

Je suis contente de savoir que nous n'avons pas besoin de prescription pour l'epipen. Dans mes cours de rcr on nous avait tjrs dit que oui.

Donc j'irai des ce soir en demander un à mon pharmacien. Aucun amis n'a d'allergie connue, mieux vaut prévenir comme on dit.

Et je viens de lire sur le site du collège des médecin que depuis avril 2013 nous n'avons plus de cours à suivre pour l'administration de l'auto-injecteur en ant que premier répondant.

Merci

jolishiboux 15/07/2013 14:30

j'ai un coco et une cocotte allergique aux oeufs dans mon service de garde (la cocotte je l'ai su ce matin) pour les pates je prends des pates seches normal a l'épicerie puisqu'elle n'en contienne pas. POur les muffin si tu les fait maison 1 oeuf se remplace par 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte, 15 ml (1 c. à soupe) d’eau et 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre.

tally 15/07/2013 16:39

Bonjour Tidlidi, oui je peux tout servir mais en prenant bien garde de tout nettoyer ce qui peut tomber par terre pour que l'enfant ne le mange pas et en prenant garde de ne pas faire cuire pendant que l'enfant est ici. Le médecin a conseillé de commencer à lui donner des choses qui peut contenir des traces d'oeufs mais moi je n'ose pas lui en donner, je préfère que la maman le fasse elle même. J'ai son Epipen au cas où mais autant que possible je ne souhaiterais pas avoir à l'utiliser donc je suis très vigilante.

tally 15/07/2013 17:08

Je voudrais mentionner aussi qu'il faut en discuter avec la maman, elle est la mieux placée pour vous guider sur ce que l'enfant peut manger ou non, si il y a danger de donner des choses avec oeufs aux autres enfants etc, les enfants réagissent différemment et à divers degré aux allergies.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone