Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La télévision à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48418)

Touche à tout 17/07/2013 07:12

Moi je mets un bébé Einstein une ou deux fois semaine. Mon groupe est jeune et ils adorent, de plus c'est très éducatif. Je trouve que passer 30 min de Tv par jour et plus est exagérer. Un film à l'occasion c'est super mais a tous les jours.... Bonne chance dans vos réflexion.

Elfe 17/07/2013 07:47

Je fonctionne comme cri-cri....Mais la majorité du temps ils ne l'écoute pas. Ils jouent avec les jouets ou joue avec les couvertures et les coussins.

Thalye 17/07/2013 08:00

Ma télé est aussi dans ma 2è salle de jeux...parfois lorsque je veux laver le plancher après le diner j'allume la télé, mais c'est gros max 15-20 minutes. Aussi un film à l'occasion, lors de journée de pluie mur à mur par exemple...mais no more!!! Pas normal. Parles-en au BC,ils vont faire des visites coucous plus rapporchées et plus fréquentes.

soleil02 17/07/2013 08:02

Tu vois, ici, les enfants ont plus de 30 minutes de télé par jour, mais il faut comprendre une chose:

1) les enfants jouent en même temps, même que la plupart d'entre eux, surtout les plus jeunes, ne la regardent même pas.

2) je ne me suis jamais cachée de cela aux parents. Quand ils visitent la garderie, avant même de signer le contrat, ils sont mis au courant de ma façon de faire concernant la télé. Donc, ceux pour qui ça ne convient pas vont signer ailleurs tout simplement.

Je crois que c'est cela qui fait la grosse différence dans le cas présent. La maman n'était pas au courant de cela et ça ne fait pas son affaire. Et 3 heures, c'est ce qu'elle sait. Si ça se trouve, les enfants sont devant la télé à la journée longue! Et ça, c'est inacceptable.

C'est pas parce que certaines d'entre nous font écouter un peu de télé dans la journée que nous sommes des mauvaises RSG. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de fonctionner autrement, mais de là à nous dire qu'on devrait faire une bonne réflexion! Faut pas trop pousser. Tant que les parents sont au courant et d'accord, je ne vois pas où est le problème. Et je me répète: moi non plus, je ne suis pas d'accord pour mettre les enfants TOUTE LA JOURNÉE devant la télé. Encore moins en garderie! Ça ne se fait pas.

Chouettee 17/07/2013 08:19

Moi j'ai mis ma politique de télé dans la section horraire de mon siteweb.
http://ptitsrenards.webs.com/horraire-type

Les parents sont au courant même avant de me rencontrer.

Rio 17/07/2013 08:28

Moi souvent le matin ma télé est ouverte , mon fils se réveille boit son lait devant les bonhomme , les coco peuvent eux aussi regarder les bonhomme , mais a 8h00 8h30 MAX c est éteind , les jours de pluie on a écoute un peu et a l occasion un films !

kry 17/07/2013 10:11

Vous voyez je lui ai posé la question directement ce matin, '' A quel heure est-ce que vous commencez les activités le matin. Elle me répond: Quel activités? Je lui dit: des activités comme aller jouer dehors par exemple. Elle dit: Ben vers 10h00 environ le temps que tout les enfants soit arrivé. Et elle me dit pas longtemps apres: Il faudrait que vous me donniez 50$ c'est pour la graduation des enfants qui quitterons la garderie a la mi-aout, les parents l'année derniere n'ont pas payé mais c'est pour tout les enfants. Je lui répond: Mais 50$ c'est cher quand même pour une graduation d'un autre enfant (50$ x 9 enfants). Je suis découragé... Je vais faire une petite visite de d'autre milieu familial aujourd'hui!

soleil02 17/07/2013 10:27

Heu... C'est quoi cette histoire de 50$?! Si elle veut faire une activité spéciale et que les frais ne sont pas indiqués au contrat, vous n'avez pas à payer quoi que ce soit. Je vous conseille fortement de faire une plainte au BC. Elle exagère! Et 50$ par enfant, c'est énorme. Je lui demanderais bien de détailler les coûts de cette graduation voir si ça correspond au chiffre qu'elle vous à donné. C'est ridicule!

Elfe 17/07/2013 10:38

Elle devrait remettre un feuille indiquant le pourquoi du 50$ en détail. Moi j'appelerais au bureau coordonateur ......pour leur parler de ce qui se passe.

Rio 17/07/2013 10:38

Les activités spéciales sont a ses frais a elle , surtout que ce n'est pas la graduation de VOTRE enfant ... moi quand je fais des sorties exemple le zoo les pommes , l'essence , le lunch sont a mes frais , l'entrée non .... les pommes aussi a mes frais par contre si le parent veux que son enfant en rapporte a la maison il doit débourser enfin bref , tu fais bien de regarder pour un autre sdg bonne chance dans tes recherches

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone