Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Toujours triste d'aller à la garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48625)

stephoune 29/07/2013 14:39

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 448519)
A mon avis si les éducs accueillent les enfants avec des gros bonjour etc.. et que ton garcon cest un bonjour normal voir banal ton enfant le ressent... PArle avec les éducs, ca vas sortir comme ca vas sortir mais dis le... Ton enfant est peut etre tanner aussi de la garderie mais, ca m'accroche ce que tu as dis sur les accueillent des autres enfants ...

Tu as raison !! Certaines personnes semblent penser que les enfants ne voient rien aller... Sont pas fous quand même, ils voient clair, ils sentent le rejet, etc, c'est triste :/

YING YANG 29/07/2013 19:06

Bonsoir fleurdeprintemps,
Votre fils à 5 ans donc j'imagine qu'il peut parler et émettre ses opinions ( d'enfant de 5 ans).
Lui que vous raconte t'il de ces journées?
À 5 ans il est capable de comprendre que très bientôt il va quitter le milieu garderie pour le milieu scolaire.
Cela peut avoir un impact sur son comportement.
êtes-vous présentement en vacance?
Lorsque vous dites pas trop pour votre fils les exclamations de bienvenue c,est qu'il y en a quand même.
Vous spécifier certains ont droit à des exclamations plus vives, ce qui veut dire que ce ne sont pas tous qui y ont droit et excepté votre enfant.
je crois que l,accueil des enfants le matin dans une grosse garderie par les éducatrices va aussi avec le tempérament des enfants.
Il y en a ( des enfants) le matin qui n,apprécient pas les accueils trop expressifs, qui demande plus de modération.
je ne dis pas que c,est le cas de votre fils mais cela pourrait être une explication avant de penser au rejet.
Toutefois comme l'on mentionné plusieurs , rien de mieux que la communication positive, donc en discuter ouvertement avec le milieu de garde serait un début.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par fleurdeprintemps (Message 448494)
Bonjour à toutes......mon fils de 5 ans n'aime pas aller à la garderie et tous les matins c'est le même scenario qui se répète, il traine les pieds s'habille lentement... je fais preuve de beaucoup de patience pour passée à travers ces matinées... mais au même temps je me demande bien pourquoi est ce difficile pour lui pou s'adapter??....ça fait, quand même, une année qu'il fréquente cette garderie!!! j'avoue que les éducatrices n’accueillent pas pas mon fils comme les autres amis... certains en droit à des hééé hoooo et autres petits cris de bien venus mais pas trop pour mon petit chou!! et tout ça me rend triste moi aussi!!! que faire???

Charlie Angel 29/07/2013 19:34

Quelles sont les raisons qui vous font dire que votre enfant est triste d'aller a la garderie? Il le dit avec des mots ou vous le percevez dans ses comportements?
Comment vivez vous ces comportements ?
Qu'est ce que ça vous fait ?
Que dites vous?
Comment entrez vous( comme parent) à la garderie ( émotions , sensations etc..)

mamanlou 29/07/2013 19:44

MOn fils a 5 ans aussi et dans moin d'un mois il rentre a la maternelle et il es plus que temps pour moi ( son educatrice) et sa mere..le tout en meme temps .. IL aime moins etre avec les tout petis

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone