Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Changer de vêtements durant la journée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48676)

Elfe 31/07/2013 22:22

Moi j'ai des enfants qui arrivent en short et t-shirt le matin et que lorsque ça se réchauffe je dois mettre une robe d'été. Je trouve cela inutile mais le parent à averti l'enfant, alors il demande être changé. Mais sinon ça me dérange pas. J'ai aussi des cocos qui arrivent en camisoles et pantalons....la non plus je ne comprends pas. Il me semble qu'on a plus froid aux bras qu'aux jambes. Alors quand c'est le temps du changement de couches ou du pipi, on change pour des shorts. C est pas plus longs et à partir de 2-3 ans ils commencent à s'habiller seuls.

Rio 01/08/2013 06:16

Depuis quelques jours il fait frais le matin , tout mes coco arrivent en pantalons et chandail chaud ... mes grands se changent seules , souvent après la sieste ... la sortie extérieur a.m c'est frisquet , et on a l'air climatisé a l'intérieur , donc après le dodo , les grand se changent et moi je change les petits au changement de couche c'est pas plus long ... et s'il ferait plus chaud en a.m , je les changeraient en a.m ... leur confort est important ...

Touche à tout 01/08/2013 06:55

Moi aussi je change tous mes cocos selon la température. C'est des poupons alors j'aime bien qu'il arrive habiller selon la température et des les changer aux changement de couches. Ça fait partit de notre travail de voir au bien être physique des enfants qui sont sous notre responsabilité.

Léonie1002 01/08/2013 10:00

Citation:

Envoyé par pinky (Message 448794)

Quand j'ai eu ma garderie, je n'hésitais pas à changer les enfants en fonction de la température et ce même si les parents ne m'avaient pas fait la demande le matin même, puisque j'avais leurs vêtements de rechange..

Moi itou, les parents n'ont pas à demander, on y va avec le confort de chaque enfant, pour ma part ça fait parti de la job, de toute façon comme l'a mentionné une copinaute, pas très long après la toilette, un short au lieu du pantalon ;)

twino2 01/08/2013 11:35

C'est drôle, en tant que parents utilisateur, j'ai jamais pensé à ça. En fait, mon linge de rechange... ben c'est pour les dégâts. Quand il fait plus froid, ma fille a une veste. Elle la met et c'est tout. Je l'habille en conséquence de sa journée. Il m'arrive même de mettre des pantalons quand il fait chaud... Comme moi, on est pas toujours en short ou en mini-jupe parce que c'est l'été (on s'entend que ne sont pas des pantalons en corde du roi lol!). Je trouve qu'en tant que parents c'est ma responsabilité. Sinon, pour revenir au sujet principale, je pense qu'une conversation règlement le tout. Tout simplement.

mamadou 01/08/2013 15:28

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 448804)
Moi aussi je change tous mes cocos selon la température. C'est des poupons alors j'aime bien qu'il arrive habiller selon la température et des les changer aux changement de couches. Ça fait partit de notre travail de voir au bien être physique des enfants qui sont sous notre responsabilité.

Je suis maman et je suis tout à faite d`accord avec cette façon de voir les choses! :yes:

Je pense que l`important, c`est que l`enfant soit confortable et au chaud le matin, et habillé plus léger l`après-midi. Je ne me verrais pas mettre un short à mon fils à 10 degrés dehors, je trouve ça vraiment trop froid, même avec une veste. Et le laisser en pantalons l`après-midi avec un humidex de 35 degrés, ça n`a pas d`allure à mes yeux. Je pense donc que le confort des enfants devrait passer avant toutes autres considérations.

YING YANG 01/08/2013 15:56

Bonjour,
Cela fait 2 fois que je lis ce post.
Que ce soit en CPE, garderie, milieu de garde familial, les personnes qui oeuvrent dans ce domaine et ont des enfants qui leur sont propre.
Est-ce qu'elles ou qu'ils prendraient la peine d,ajuster l,habillement de leur enfants pour leur offrir le confort.
Il fait frais ou froid , ils ou elles vont les vêtir en conséquence leurs enfants.
il fait chaud et humide , ce sera la même chose.
Pourquoi ne pas l,offrir aux enfants des autres qui sont sous leur surveillance.
Je ne comprend vraiment pas.
Je trouve cela dommage qu'un parent doive faire une intervention concernant un sujet qui me semble va de soi.
Pour moi la vengeance serait douce, j'habillerais le personne responsable avec son manteau d'hiver et je la laisserait en plein soleil en temps de canicule:laugh::laugh::laugh:
Désolée j'ai eu une petite craque mentale:rolleyes:
Et surtout les parents ne soyez pas timide et parlez au nom de vos enfants.
Bonne soirée.

Azana 01/08/2013 16:54

Sur ce sujet, je pense pas mal comme twino...

Ma propre fille porte les mêmes vêtements toute la journée. S'il fait frais un matin d'été, je lui mets des pantalons "d'été", un t-shirt et une petite veste. Elle enlève sa veste quand elle a chaud. Mais elle garde ses pantalons (qui sont tout de même légers).

De toute façon,en temps de canicule, elle ne met pas de pantalon.

Mais, j'avoue que certains parents mettent des jeans à leurs enfants le matin, avec un chandail à manches longues. Donc, ça va de soit que je leur mets des vêtements plus légers en PM... Et souvent même en AM!

Leur confort avant tout, comme le disent mes consœurs!

Dou 02/08/2013 05:27

Merci pour les réponses!

Je vais leur en parler. Ça n'arrive pas tous les jours, ça me dérange surtout lorsque la différence de température est extrême entre le début de journée et l'après-midi (5 degrés le matin et 30 l'après-midi). Même les éducatrices se changent, donc elles savent qu'on a froid le matin et chaud l'après-midi.

J'aime bien ce forum et ces discussions. Ça permet de voir différents points de vue. Certaines ont dit tout de suite: "C'est notre job de voir au confort des petits", d'autres ont dit "C'est aux parents de penser à ça". Juste des visions différentes du même travail. Exactement pourquoi on pose des questions ici avant de froisser les gens en personne. J'adore!

YING YANG 02/08/2013 05:30

Je voulais te faire un simple bonjour juste pour toi Dou:wub:
Passe une agréable journée remplie de tendresse.
Citation:

Envoyé par Dou (Message 448955)
Merci pour les réponses!

Je vais leur en parler. Ça n'arrive pas tous les jours, ça me dérange surtout lorsque la différence de température est extrême entre le début de journée et l'après-midi (5 degrés le matin et 30 l'après-midi). Même les éducatrices se changent, donc elles savent qu'on a froid le matin et chaud l'après-midi.

J'aime bien ce forum et ces discussions. Ça permet de voir différents points de vue. Certaines ont dit tout de suite: "C'est notre job de voir au confort des petits", d'autres ont dit "C'est aux parents de penser à ça". Juste des visions différentes du même travail. Exactement pourquoi on pose des questions ici avant de froisser les gens en personne. J'adore!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone