Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Réflexion sur les agendas de communication (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48693)

LylyMy 01/08/2013 14:27

Les parents qui ne viennent pas chercher l'enfant m'ont toujours dit qu'ils étaient contents de rentrer de travailler et de lire le compte-rendu de la journée de leur enfant. Comme Elfe et Stephoune ont dit, la moitié de mes papas ne sont pas jaseux alors les mamans adooorent l'agenda ;) Ça fait aussi un souvenir pour les enfants... Mais je raconte toujours tout de toute façon au parent qui vient chercher, les enfants plus vieux aiment bien voir ce que j'entoure pour leur comportement ou autre!

twino2 01/08/2013 14:34

Pour celle qui parlait d'agenda en ligne... peux-tu préciser comment tu fais svp? J'ai demandé un agenda à ma RSG mais elle n'est vraiment pas intéressé. J'avoue que j'aurais aimé que mes cocottes aient ce souvenir de la gardo. Perso, quand papa va chercher cocotte même si ma RSG lui a dit comment tout s'est déroulé, il m'en parle même pas ou il a oublié ou il a oublié de demander (trop pressé). Donc l'idée d'avoir un compte rendu plus détaillé, j'aimerais bien.

noléal 01/08/2013 15:00

Merci pour vos réponses.

Je vois que certains le lisent au moins.

Azana 01/08/2013 15:25

À mes tout début, j'écrivais tout tout tout dans une cahier de communication... Si bien que pour 6 enfants, ça me prenait 1h00 de rédaction. Je me retrouvais à travailler 10 heures d'affilée sans pause, c'était fou.:sweatdrop:

Oui, les parents aimaient beaucoup. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer à ce rythme. J'ai essayé de diminuer ma rédaction, mais je n'y arrivais simplement pas. Faut croire que j'aime les détails, parce que je fais des compte-rendus verbaux d'une quinzaine de minutes pour chaque enfants.:rolleyes:

Autre point... Je ne vois pas la pertinence de cocher les informations dans un agenda. Bien mangé, bien dormi, bien joué, anecdote sympathique, petit défi... Puisque je dis pas mal tout ça verbalement.

C'est sur que ça fait de beaux souvenirs, mais j'offre des photos en masse! J'offre une cinquantaine de photos par année aux parents, avec un petit album photos.:wub:

loupy525 01/08/2013 15:27

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 448873)
Pour celle qui parlait d'agenda en ligne... peux-tu préciser comment tu fais svp? J'ai demandé un agenda à ma RSG mais elle n'est vraiment pas intéressé. J'avoue que j'aurais aimé que mes cocottes aient ce souvenir de la gardo. Perso, quand papa va chercher cocotte même si ma RSG lui a dit comment tout s'est déroulé, il m'en parle même pas ou il a oublié ou il a oublié de demander (trop pressé). Donc l'idée d'avoir un compte rendu plus détaillé, j'aimerais bien.

http://www.educagenda.com/

mamadou 01/08/2013 17:06

Je n'ai jamais eut d'agenda à mon ancienne garderie, mais là, je vais en avoir un bientôt, et je suis toute excitée!

Pour moi, cela ne remplace pas le fait de se parler, et j'avoue que c'est vraiment pour garder en souvenir. Et j'adore le format papier (et beaucoup moins le virtuel), car on peut feuilleter un agenda papier, même dans 20 ans...:o

Qand mon fils avait entre 10 mois et 2 ans, il se faisait garder à la maison par une gentille dame, et elle m'écrivait souvent dans un petit carnet le déroulement de sa journée, des anecdotes, etc..., et je l'ai conservé. Il m'arrive encore parfois d'aller le lire, c'est de beaux souvenirs! :wub:

Maroussia 01/08/2013 17:10

Je vois ça aussi comme un souvenir je le remplis de collants, d anecdotes et tous les parents adorent et j aime le remplir aussi, c un petit plaisir pour moi aussi. Et j ecris aussi dedans les trucs importants, vacances, fermeture plus tot s il y a lieu, c un outil de communication qui ne remplace pas le face a face maismle complète bien :)

PHANILIPRIX 01/08/2013 18:23

Comme la chanson de nowell le dit... j'en ai eu, j'en veux pu, pi pitche-les tutes dans rue...

Beaucoup trop loooong à remplir et je suis trop mémère anyway :laugh:

noléal 01/08/2013 21:16

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 448904)
Comme la chanson de nowell le dit... j'en ai eu, j'en veux pu, pi pitche-les tutes dans rue...

Beaucoup trop loooong à remplir et je suis trop mémère anyway :laugh:

Ouf chu pas tu seul:laugh::laugh:

Les petites bulles 01/08/2013 21:28

Je vais te répondre ceci...Dans le temps ou je travaillais en CPE mes filles avaient leur cahier. Aujourd'hui j'ai mon service de garde à la maison et j'ai des cahiers de communications même pour mes enfants. Pourquoi? Aujourd'hui encore je relis les vieux cahiers et ça me rappelle des souvenirs. J'ai une petite fille en attente de passer le test pour l'autisme. Dans ses cahiers j'ai retrouvé bien des infos qui vont m'etre utiles.

En plus, les remplir me donne l'occasion de mettre en perspective ce qui c'est passé dans la journée. Ne pas voir que le négatif ou le positif.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone