Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfants trop gâtés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48775)

Mimi82 07/08/2013 20:20

Citation:

Envoyé par denise54 (Message 449529)
pour la porte je l'ai déjà faite je l'ai ouverte avant qu'il sorte de l'auto et ca été une de ces crise wow la mere m'a dit faudrais que tu ferme la porte pour que ca soit le petit qui l'ouvre je rageais car c'était dans la premiere semaine de garde ,puis quand j'essaye de lui expliquer a la maman ben quil ne devrait pas gagner ben elle me dit il est toujours comme ca grrrrrrrrrrrrr

Ce qui me vient à l'esprit c'est: parent mou!:rolleyes:

YING YANG 08/08/2013 04:52

Bonjour Mimi82,
ce qui me vient à l,esprit,
Parents maladroits dans leur interventions,
Parents n,ayant pas les outils éducatifs appropriés pour leur permettre de faire un choix judicieux.
Parents qui ne savent pas comment faire des recherches concernant le développement global des enfants.
Parents débordés dans leur quotidien.
je ne cherche pas des excuses.
Toutefois j,ai observé et en suis venue à la conclusion que très souvent une éducatrice est un guide pour les familles concernant le développement global des enfants dans plusieurs sphères du monde éducatif.
Et oui , il y a aussi les adultes qui choisissent la facilité :laugh::laugh:
J,ai aussi remarqué que les adultes transposent sur leurs enfants l,expression suivante '' son père était comme ça petit'' ou '' il me fait penser à moi quand j'étais enfant''
je sais ce n,est pas une raison:D
Décider de devenir éducatrice est tout un défi , rempli de succès et parfois de défaites.
toutefois les souvenirs qui leur appartient de moments délicieux passés avec les tout petits n,a pas de prix ( je crois) et est en quelque sorte leur paye intime.:wub:
Passez une agréable journée.
Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 449570)
Ce qui me vient à l'esprit c'est: parent mou!:rolleyes:

twino2 08/08/2013 06:32

Je voudrais quand même mettre un bémol. Souvent l'enfant fait "une crise" mais moi en tant que parent je me demande toujours est-ci important? C'est un peu comme choisir ces batailles. Ici, si ma fille désire ouvrir la porte elle même, est-ce que c'est bien grave? On presse nos enfant beaucoup mais tout ce qu'ils sont et veulent s'est justement être des enfants! Ils explorent et souvent pas manque de temps ou de nos désirs, nous coupons leur envies. Je ne crois pas qu'ils faut voir ça comme céder à toutes leurs crises mais plutôt comme un enseignement différent. J'essaie d'accompagner au max ma fille dans ses explorations. C'est parfois beaucoup plus comique et beaucoup moins stressant lol!

Alessa 08/08/2013 14:04

Je suis d'accord avec toi YING YANG.

Il faut penser que les parents ne font pas des "erreurs" toujours par exprès. :)

Charlie Angel 08/08/2013 15:30

Certains parents ne font que réagir à leur insécurité ou à leur propre éducation qui les a marquée ( positive ou négative).

N'oubliez pas que notre travail consiste aussi à les éduquer dans la limite de nos capacités ( comme ils ont aussi des limites à leurs capacités).

Merci Ying Yang de tes interventions qui souvent permettent de mettre un bémol sur certains propos.
Voila un autre petit texte fort intéressant
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...ive_discipline

Ghani 09/08/2013 09:16

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 449588)
Je voudrais quand même mettre un bémol. Souvent l'enfant fait "une crise" mais moi en tant que parent je me demande toujours est-ci important? C'est un peu comme choisir ces batailles. Ici, si ma fille désire ouvrir la porte elle même, est-ce que c'est bien grave? On presse nos enfant beaucoup mais tout ce qu'ils sont et veulent s'est justement être des enfants! Ils explorent et souvent pas manque de temps ou de nos désirs, nous coupons leur envies. Je ne crois pas qu'ils faut voir ça comme céder à toutes leurs crises mais plutôt comme un enseignement différent. J'essaie d'accompagner au max ma fille dans ses explorations. C'est parfois beaucoup plus comique et beaucoup moins stressant lol!

Oui, il faut choisir ses batailles... sinon, on ne ferait que chicaner! Mais personnellement je pense que demander quelque chose en pleurant / criant / boudant n'est jamais acceptable, peu importe la situation. Je ne compte plus les fois où je répète à mes enfants "Tu pourras faire XYZ quand tu me le demanderas sans pleurer." J'espère qu'ils comprendront un jour que ça ira plus vite et qu'ils obtiendront pas mal plus ce qu'ils voudront s'ils s'expriment sans se plaindre dès le départ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone