![]() |
Moi aussi j'avais fait la même chose que amulette quand mon fils avait 4 ans car il est extrêmement timide.
Par contre pour nous sa n'avais pas fonctionné il hurlait tellement. Après 2 mois de tentative mon conjoint a dit sa suffit il ni va plus. Pas besoin de dire que la semaine passé j'angoissait grave pour son entrée a la maternelle. Finalement c'est pas lui qui pleurait c'est moi:o pas devant lui par contre. Maintenant sa va mieux mais les amis et moi on s'ennui de lui. |
Citation:
|
Le cordon on le coupe jamais vraiment... Celui de ma fille traîne de chez nous à Québec jusqu'à la Côte Nord où elle habite... Enfargez-vous pas dedans!!!:laugh:
|
finalement le 1 er jour de maternelle a été trop difficile et toute une mauvaise experience pour ma fille
|
pour commencer , y a un grand gars qui lui a donner un coup de pied dans cours d'ecole et l'a intimider avec ses regards et rire dans le service de garde ... .
elle a oublier de fermer son chandail dehors, resultat elle est malade elle a perdue sa voix et avait de la misere a tenir sa tete debout voulait dormir car elle fesait de la fievre mais son enseignante a penser qu'elle fesait expres de pas suivre les autre par ennuie , elle lui a demander alors d'arreter et de se reveiller et suivre les activités ( alors qu'elle etais tres mal ; alors que d'habitude elle deborde d'energie) et pour couronner le tout la maman lui pose mile et une question dés qu'elle decend du bus alors qu'elle avait de la misere a se tenir et parler et finit par dormir tout de suite .. resultat elle veut plus revenir a l'ecole !! qu'on pensez-vous merci |
Citation:
Oui merci pour en avoir eu des comme cela dans mon SDG je sais qu'on doit persévérer. Ce qui la dérange je crois, c'est le changement d'éducatrices. Elle a une de stable une bonne partie de la journée, mais en début et fin de journée c'est une autre et ça change à tous les jours. Je sais pas combien d'éducatrices différentes qu'elle a eu dans ses 2 semaines. Elle a l'air de bien fonctionner le reste de la journée. En tous cas on va voir...... |
Citation:
Je crois pas qu'elle est tombé malade le moment même qu'elle a laissé sa veste ouverte. Une grippe prends plusieurs jours à se développer. Mais peut être plus Que c'est un résultats d'anxietes. Ma plus grande se rendais malade lorsqu'elle était stressée...et j'ai d'autres membres qui réagissaient comme cela. Surtout à l'ecole. C'est normale c'est beaucoup pour elle et surtout si il a un garçon qui l'a intimidé. Mais va falloir que vous travailler son anxiété. Surtout si elle s'en rend malade! Et que tu lui explique l'intimidation et quoi faire. |
Citation:
quant a travailler l'anxieté; avez-vous une idée de comment l'aider ? merci |
Quand l'anxiété envahit un enfant - Article Journal Le soleil
CHEO (Children Hospital of Eastern Ontario) - Aider les enfants sur le plan de la peur et de l'anxiété P.s.: Sans vouloir te vexer, ici ont resent ton anxiété à toi par rapport à l'école dans tes écris! Alors c'est sure que ta fille la ressent et peut-être même qu'elle l'a transposé à l'école! Reste Zen pour ta fille, elle en a besoin! :) Bonne chance et bonne lecture! J'apprécit particulièrement l'Article de CHEO! |
Citation:
Pour le grand qui lui a donné un coup de pied et qui l'a intimidé, j'en informerais l'école. Ils pourront peut-être être plus attentifs dans les prochains jours pour s'assurer que ça ne se reproduira pas. Et si ça devait se reproduire, j'essaierais d'avoir le nom de l'enfant et le dénoncerais à la direction pour qu'ils puissent faire quelques choses. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone