Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Manger santé! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49288)

sweetie-pia 06/09/2013 12:46

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 453163)
Excuse mon manque de ''culture alimentaire'' hahaha! Mais tu veux dire quoi par du ''faux sucre''? Comme les Cosin de Splenda? et sucaril? Ou tu parles du sucre blanc? Ou du sucre brun? :S Je suis confuse! Hihihihi!!!

Les aliments sans gras et sans calories?

Lait d'amande? Eum... faudrait que je goute à ça...

si tu as des crampe en mangeant du ble, check pour intolerance au gluten

faux sucre....oui, splenda et compagnie.....sucre brun ses jsute du sucre blanc avec melasse, sucre blanc aussi ses du sucre rafiner...utlise du miel, ou bien sirop d'erable, meme du sirop d'agave.

Tout aliment sans gras ou gras reduit a des plein d'ingredients de rajouter pour compenser le manque de gras.....tout des ingredients non necesssaire a la santer. regarde la difference d'ingredient entre le fromage a la crème plein gras et celui sans gras...ses fou, meme chose pour la crème sure...en fait pour toute les aliments~!!!!! si je suis pour donner de la liqueur a mes enfants, JAMAIS mais au GRAND JAMAIS je vais donner le diet ou le zero calorie...si tu es pour manger de la crap, mange le donc comme il faut hahahaha faut juste prendre la portion requis!

Le lait d'amande a autant de calcium que le lait de vache, sans le gras saturer, mais ses un gout different, il faut s'y habituer.

Elfe 06/09/2013 12:50

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 453162)
Est-ce que tu as un truc pour une personne comme moi, qui dès qu'elle mange des trucs de grains entiers à des crampes à plus finir!?!?!

Tu dois les enlever de ton alimentation. Tes fibres tu peux aller les chercher dans les fruits et les légumes. Les céréales sont très irritantes pour les intestins. Tu peux faire aussi une réaction au gluten.

Azana 06/09/2013 12:52

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 453162)
Est-ce que tu as un truc pour une personne comme moi, qui dès qu'elle mange des trucs de grains entiers à des crampes à plus finir!?!?!

OUI! Mon meilleur conseil est d'augmenter ta consommation de grains entiers, pour habituer ton système à mieux manger! Les grains entiers sont remplis de fibres alimentaires, qui sont excellentes pour aider à régulariser la digestion! Il est clair pour moi qu'une personne qui n'est pas habituée à en manger ira plus souvent aux toilettes, et aura des ballonnements au début!

Et il faut dire que c'est un tout, si je peux m'exprimer ainsi.

Je suis certaine que si tu manges peu de grains entiers, tu ne manges pas tes 7-8 portions de fruits et légumes par jour et que tu manges beaucoup de repas "déjà faits", ou de collations du commerce...

Tente le tout pour le tout! Enraye définitivement les pâtes blanches et les pains blancs de ton alimentation pendant 2 semaines, et tu verras des résultats positifs, j'en suis presque certaine!

Elfe 06/09/2013 12:52

Oui des qu'ils enlèvent quelques choses il a rajoutent autre chose. Ils enlèves le sucre bien ils vont rajouter du sel....etc.... Faut bien lire les étiquettes.

Elfe 06/09/2013 12:54

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 453193)
OUI! Mon meilleur conseil est d'augmenter ta consommation de grains entiers, pour habituer ton système à mieux manger! Les grains entiers sont remplis de fibres alimentaires, qui sont excellentes pour aider à régulariser la digestion! Il est clair pour moi qu'une personne qui n'est pas habituée à en manger ira plus souvent aux toilettes, et aura des ballonnements au début!

Et il faut dire que c'est un tout, si je peux m'exprimer ainsi.

Je suis certaine que si tu manges peu de grains entiers, tu ne manges pas tes 7-8 portions de fruits et légumes par jour et que tu manges beaucoup de repas "déjà faits", ou de collations du commerce...

Tente le tout pour le tout! Enraye définitivement les pâtes blanches et les pains blancs de ton alimentation pendant 2 semaines, et tu verras des résultats positifs, j'en suis presque certaine!

Non elle doit en parler à son médecin....les grains peuvent être nocifs pour la santé. Elle peut aller chercher ses fibres ailleurs.

Elfe 06/09/2013 13:01

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 453095)
Bonne idée ton post elfe.

- SOS cuisine (menu santé)
- parent pressé, cuisine futée
- plaisir santé

Mes trucs santé:
1-Dans les assiettes, servir 50% légumes, 25% féculent, 25% protéine. Par exemple, même avec une assiette de pâtes sauce bolognaise, je sers une bonne portion de légumes verts, ou une salade verte.
2- Manger au moins 7-8 portions de fruits et légumes (surtout des légumes)
3- Boire beaucoup d'eau.
4-Ne jamais acheter des "barres tendres" ou autres collations de ce genre. Il est préférable de le faire soi-même.
5-Éviter la friture.
6-Éviter le plus possible les pains blanc, pâtes blanches... Utilier plutôt les grains entiers.
7-Diminuer la quantité de sel dans les recettes.

Je dois couper le plus possible de féculent, une portion par jour.
Après 3 hres on devrait couper tous ce qui est sucre même les fruits.
Ne pas manger après 8 hres.
Je dois manger une tasse de crudité avant mon repas.
Boire bcp d'eau avec du citron.
Boire du thé vert. 3x par jour
Prendre des oméga 3

Azana 06/09/2013 13:03

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 453197)
Non elle doit en parler à son médecin....les grains peuvent être nocifs pour la santé. Elle peut aller chercher ses fibres ailleurs.

Tu as raison, elle peut avoir une intolérance au gluten... Mais on retrouve autant de gluten dans les pâtes blanches et les pains blancs, non? Mais je me trompe peut-être... en plus, la maladie céliaque(intolérance au gluten), touche environ 0,5% à 1% de la population. Si elle n'a pas de diagnostique, c'est peu probable qu'elle en souffre... Mais seul un médecin pourrait s'en assurer!

Parce que si elle avait une intolérance au gluten, elle aurait aussi des ballonnements et des irritations lorsqu'elle mange des pâtes et pains blancs?

Elfe 06/09/2013 13:05

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 453144)
mange santé peut tellement dire different affaire!!

pour moi, manger santé veut dire, manger le plus "naturelle" possible, sa veut dire, du beurre pas de margarine, de l'huile de carthame pur cuisine, du vrais poulet que je met des herbes moi meme, viande rouge limiter, legumes en quantiter industriel, fruits en quantiter, ble entier en tout temps en quantiter limiter, tout fait maison, du beurre d'arachide naturelle, du miel ou sirop d'erable pour sucree mes recette de muffins,
et toute en portion normal!

Des barre tendre en magasin? NON, des plat acheter congeler? NON, Un aliment que je ne comprend pas la liste d'ingredient? NON, du faux sucre? NON,

Rien de "sans gras" OMG ses tellement pas santer sa!!!! Pas de liqueur, pas de jus, pas de lait de vache (lait d'amande non

J'ai passer de 170 lbs a 116lbs en faisant sa avec de l'exercise. que sa soit pour maigrire ou juste etre en "santer"

J'aime mieux depenser dans de la bonne bouffe que depenser dans les medicament pour me "remettre en santer"

Je suis dans cette voie là...-7 lbs en 4 semaines. Pas faciles beaucoup de planification ....un gros changement lorsque tu prenais au moins 4-5 repas resto par semaine. Et je cuisinait un peu....mais on y a.....

Azana 06/09/2013 13:09

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 453199)
Je dois couper le plus possible de féculent, une portion par jour.
Après 3 hres on devrait couper tous ce qui est sucre même les fruits.
Ne pas manger après 8 hres.
Je dois manger une tasse de crudité avant mon repas.
Boire bcp d'eau avec du citron.
Boire du thé vert. 3x par jour
Prendre des oméga 3

Pourquoi tu dois couper le plus possible les féculents? Pourquoi ne pas manger après 8h00? Pourquoi une tasse de crudité avant le repas? Les oméga 3, quand tu as une alimentation qui contient du poisson ( notamment du saumon) ou des graines de lin, par d'exemple, tu n'as pas à prendre de suppléments en capsule.

Elfe 06/09/2013 13:19

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 453200)
Tu as raison, elle peut avoir une intolérance au gluten... Mais on retrouve autant de gluten dans les pâtes blanches et les pains blancs, non? Mais je me trompe peut-être...

Parce que si elle avait une intolérance au gluten, elle aurait aussi des ballonnements et des irritations lorsqu'elle mange des pâtes et pains blancs?

Aussi mais ça peut être irritant pour certaines personnes....oui tu vas à la selle quand tu es pas habitués mais pas pour avoir mal aux ventres. Ce n'est pas nécessairement Une intolérance aux gluten. Beaucoup d'études sortent sur la consommation du blé? Comme la consommation des produits laitiers. Seulement les ruminants auraient la capacité de bien digérer les céréales. Notre estomac ne serait pas fait pour cela. Lorsque l'on mange un aliment habitué ou pas on est pas supposé avoir mal aux ventres ou avoir des selles liquides. Si c'est le cas c'est un irritant pour notre corps.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone