![]() |
Faite attention les filles!! Selon la loi, ce n'est pas vous ou l'assistante/remplaçante qui décidez si elle est travailleuse autonome ou salarié. Il y a des critères qui servent à déterminer :
• le contrôle ou la subordination; • la fourniture de l’équipement et des outils; • le critère financier (profit et pertes); • l’intégration des travaux effectués par le travailleur; • le résultat spécifique; • l’attitude des parties quant à leur relation d’affaires. |
Et oui!! Attention les filles moi j'ai passer par la .. Ce n'est pas autonome mais salariée . Il faut payer csst etc ...
Revenu Québec ma confirmer .. Autonome elle choisi ses heures quand elle commence et fini de travailler etc.. |
Je comprends pas trop... si j'engage une nounou chez moi, je lui fait des reçus mais j'ai pas à payer pour elle comme une salarié! Pourquoi est-ce différent avec une remplaçante?
|
Citation:
|
ça changer récemment il faut croire
l'an passé je fesais50 hres semaine dans une garderie puis là c'est ma gestionnaire de RSG HDP qui M,a conseillé de faire comme ça |
moi ma comptable ma dit que si ma remplaçante fessais beaucoup d'heure chez moi de devais la déclarer comme employer et payer ex: CSST.... pour être calculer comme travailleur autonome elle doit être disponible a plus d'un client ex faire du remplacement dans plus d'une garderie .... alors que si elle fais 35 heure semaine chez moi il es comme certain qu'elle n'est plus disponible pour les autre garderie donc elle est salariée..
je sais pas si je suis clair hihihi |
oui je te comprend.
pour ma part c'est 10hre semaine soit 1 journée... donc les autres soit elle va pas travailler soit elle va travailler ailleurs |
renseignez vous a Revenu Canada, car oui notre remplaçante est une salariée et non travailleuse autonome.
moi je prenais une remplaçante une fois par semaine, et lors de la formation de revenu canada, ils m'ont dit qu'elle était salarié car cela devient régulier, même a un jour par semaine. ils m'ont dit que si c'était vraiment occasionnelle, je n' avait pas a la déclarer comme salarié, elle me donne un reçu et c'est tout. mais si elle vient a toute les semaines, oui je devrai payer la CSST, ass. emploi et tout.... j'ai une amie qui a dû rembourser une grosse somme d'argent a une remplaçante, car celle ci après avoir été congédié elle a dit a assurance emploi qu'elle remplaçait chez cette rsg régulièrement, donc elle voulait du chomage, ils ont vérifier, et elle a du payer toutes les primes non payés depuis que la remplaçante était chez elle, même a temps partiel. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone