Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Où porter plainte contre un service en milieu familial ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4968)

poulette 12/05/2009 19:11

Merci Malorie pour ton commentaire....je n'ai pas tout écrit parce que la liste est longue..Par rapport avec cette garderie, nous avons eu droit a 2 signalement à la DPJ au début d'avril....pour mauvais traitement..il y a eu 1 plainte formulée par un parent ( je ne peux dire qui mais ce n'est pas la DPJ la 1er fois ) et il on été vérifié mais je n'en sais pas plus....et la DPJ y a été au moins 2 fois....

poulette 12/05/2009 19:36

Merci Malorie pour ton commentaire.... que dirais-tu d'avoir 2 signalement à la DPJ pour mauvais traitement pour ton enfant en plus 1 visite d'inspecteur des garderie ou quelque chose du genre en l'espace de 1 semaine.... Moi je ne l'ai pas trouvé drôle...... Mon fils devrait demander la permission pour aller à la toilette et s'il ne répondait pas assez vite à sa demande, il faisait dans son pantalon.... Alors je répète que c'était beaucoup payé pour avoir les services

curieuse 13/05/2009 06:24

[quote=poulette;43246]Merci Malorie pour ton commentaire.... que dirais-tu d'avoir 2 signalement à la DPJ pour mauvais traitement pour ton enfant en plus 1 visite d'inspecteur des garderie ou quelque chose du genre en l'espace de 1 semaine.... Moi je ne l'ai pas trouvé drôle...... Mon fils devrait demander la permission pour aller à la toilette et s'il ne répondait pas assez vite à sa demande, il faisait dans son pantalon.... Alors je répète que c'était beaucoup payé pour avoir les services[/quo

Les garderies privées en milieu familial ne sont sujettes à aucun contrôle de qualité et seule compte la confiance entre les parents et le propriétaire de l’établissement. Les garderies subventionnées, quant à elles, font l’objet d’un contrôle trimestriel inopiné. Le bureau central qui gère les places à 7$ sur son territoire doit émettre un rapport public sur la tenue des garderies dont elle est responsable.
Curieuse

alagarderie.com 13/05/2009 06:39

Citation:

Envoyé par poulette (Message 43238)
... sur le site ici présent, elle offre un programme éducatif.. .....

Si elle est annoncée ici, tu peux écrire un commentaire sur son annonce en tant que parent utilisateur...

ptitemimi 13/05/2009 07:29

Une ptite question comme ca en passant.... comment sait tu qu'elle fesait juste les regarder.... tu me dira pas que tu était dans la garderie toute la journée. À cause du bricolage tu crois qu'elle n,est pas bonne??? Tu devrait commencer par nous dire si ton enfant était bien nourrit, arrivait-il tout croté, avait-il des marques sur le corps, est-ce qu'elle criait après...Je ne veut pas juger personne, mais perso je crois qu'il faut se poser des question avant de briser une réputation.

ptitemimi 13/05/2009 07:32

En ce qui concerne la DPJ pour ses enfants.... La DPJ aurait réagit en se disant qu'il y a une garderie dans la maison, il aurait fermer si ca l'aurait été grave. Et comment c'est tu qu'elle a eu une plainte c'est confidentiel... à moin que ca soit toi qui lui en a faite une...

poulette 13/05/2009 11:42

Ptitemimi, pour la DPJ ça concerne mon fils et le signalement vient de la garderie... Pour l'autre information, j'ai rencontrée d'autres parents qui la fréquente et eux arrivent plus tôt que moi et c'est ce qu'ils m'ont dit...Quand j'arrivais à 15h elle ne se levait pas pour me parler et oui elle se fachait contre lui et lui disait TA GUEULE OU LA FERME. A tous les jours, je devais revenir avec des vêtements mouillés par les pipi, alors qu'à la maison il est propre. N'oubliez pas qu'il a va avoir 4 ans dans 2 mois.....Pour la nourriture, il les vomissait et je n'ai jamais pu savoir pourquoi....

alagarderie.com 13/05/2009 11:48

woupelaille...
Si je comprend bien, cette garderie a porté plainte contre toi à la DPJ ???
Il faut que tu nous éclaire un peu plus...
écris en prenant ton temps car là je suis confuse et je ne suis pas la seule...

ptitemimi 13/05/2009 11:55

Bon... pour ce qui est de la DPJ... pourquoi elle t'a fait une plainte?? Ensuite, pourquoi tu ne lui en a pas parler quand elle lui parlait mal, pourtant elle était devant toi.. Ensuite, concernant les pipis... il peut s'échaper, cela peut arriver, donc, tes vêtements sont mouiller, concernant la nourriture, il veut peut etre attirer l'attention, ma fille fesait de même, alors elle se fesait vomir, et ma gardienne n'était pas mauvais pour autant. Mais le pourquoi que je ne comprend pas, c'est si tu en a parler avec d'autres parents "POURQUOI IL ÉTAIT TOUJOURS À CETTE GARDERIE"

Il n'y a pas juste les RSG qui sont pas correct.. des fois c'est les parents qui pense qu'ils sont seule au monde a utiliser le service. Quand tu as un groupe multi-ages c'est pas évident parfois de faire des activité structurés. Il y a beaucoup de fois que ce ne sont pas les enfants le problème mais bien les parents.

Évidament je ne veut pas généraliser les choses :)

Mais ton fils il en dit quoi????

curieuse 13/05/2009 12:18

Citation:

Envoyé par poulette (Message 43330)
Ptitemimi, pour la DPJ ça concerne mon fils et le signalement vient de la garderie... Pour l'autre information, j'ai rencontrée d'autres parents qui la fréquente et eux arrivent plus tôt que moi et c'est ce qu'ils m'ont dit...Quand j'arrivais à 15h elle ne se levait pas pour me parler et oui elle se fachait contre lui et lui disait TA GUEULE OU LA FERME. A tous les jours, je devais revenir avec des vêtements mouillés par les pipi, alors qu'à la maison il est propre. N'oubliez pas qu'il a va avoir 4 ans dans 2 mois.....Pour la nourriture, il les vomissait et je n'ai jamais pu savoir pourquoi....

Je suis curieuse tout comme mais consoeurs de savoir pourquoi elle a porter plainte contre toi a la dpj???
merci de m'éclairé
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone