![]() |
Ma limite ici, c'est 5 h00. Je suis moi-même debout et prête à partir ma journée:laugh:. 4 h00, c'est encore la nuit... Je crois que j'insisterais pour qu'il se rendorme... Mais comment?:confused:
Je ne t'aide pas beaucoup hein? Avec ma fille, on en a vu de toutes les couleurs pour les dodos... et à chaque nouvelle épisode de dodo difficile, on trouvait une méthode qui nous allait. Même si je n'ai pas vraiment de conseil, je tenais à répondre... Parce que je sais comment c'est difficile un enfant qui ne dort pas comme on voudrait:sweatdrop: |
a mon plus vieux qui se levait avec le soleil...l'hiver cé ok mais l'été pas pantoute!
la cloture cé zero, j'avais un singe, la poignée de porte childsafe...une grosse joke!, le cochet a la porte...yé a arraché...et je parle de 2 1/2- 3 ans!! on a abdiqué et mis un bol avec des cereal seches, un verre d'eau et une banana sur la table du salon et on y montré comment allumé la télé............... pas super éducatif...............mais on a gagné nos matin et ca l'empechait de reveille toute la maisonner ou de faire des niaiserie pcq savait pas quoi faire. technique que je n'ai pas eu besoin de faire avec no2,no3....no 4 cé un prob de soir...donc non applicable...mais bon si ca peut aider...un moment donné on a tout essayé qqchose de nouveau pour les autres ;) bonne chance! le manqué de sommeil cé hard pour nous...mais pas pour eux on dirais bien...lollllllllllllllll |
Citation:
CA ça s'appelle acheter la paix...j'adore ! :D |
Citation:
J'avoue que je n'avais pas pensé qu'en enlevant la barrière il y avait des chances qu'il réveille sa sœur. Alors je vais la laisser là et seulement sortir le moniteur de la chambre. |
Mon fils se réveille parfois vers cette heure-là, parce qu'il a soif... depuis que j'ai découvert la raison qui le réveillait tous les matins, j'ai réglé le problème en lui laissant un gobelet d'eau sur sa table prêt de son lit... il cale le gobelet et se rendors jusqu'à 6h45am.
Si la raison est qu'il a besoin de moins d'heures de sommeil qu'auparavant tu as trouvé la solution en le couchant plus tard. :) |
Et si le problème est en effet qu'il a moins besoin de sommeil qu'à l'habitude, je ferai l'essai de couper sa sieste en après-midi pendant 2-3 jours... alors si par exemple il a suffisament de 12 heures de sommeil par jour, je lui enlèverait les 2h en pm pour les ''fusionné'' à celles de la nuit...
**là je sens que je vais me faire lancer des tomates par les militantes de la sieste d'après-midi, mais honnêtement, je crois que certains enfants en ont tout simplement plus de besoin à partir d'une certaine âge... c'est différent pour tout le monde. On avait beaucoup de misère avec le dodo le soir de mon 2e, et croyez-moi, on avait TOUT essayé... ce qui a réglé le problème, couper la sieste. |
Encore une belle nuit la nuit dernière. Je touche du bois pour que ça continu! Fallait bien que je pose la question sur le forum pour que le problème disparaisse. :p Encore une fois, j'ai dû le réveiller à 9h ce matin!!!
Mais là, c'est avec la sieste de cet après-midi que j'ai de la misère. Ça m'étonne pas à l'heure qu'il s'est levé! Demain, je le réveille à 8h max. :yes: |
Bien contente que ton problème se soit résolu tout seul!!
Moi de mon côté, j'ai bani le moniteur de ma vie (sauf pour la garderie), parce que ça me faisait trop flipper!! Des sons pas croyables qui sortent de ces machines!!! Je pensais que mes enfants étouffaient ou faisaient des bruits humainement impossibles, puis quand je me rendais sur place pour m'assurer que tout était beau, ils dormaient comme des petits anges. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone