Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   4 jours semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49953)

*_Coffee Addict!!_* 15/10/2013 09:39

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 457678)
Bonjour,
Moi aussi je croyait que c'était pas possible 4 jours semaines (chanceuses:p)
Dans mon coin il y en a une qui est ouverte de 2.00hrs après midi jusqu'à minuit, faut croire qui'il y a des gens à qui ça fait l'affaire,
Y'a toujours moyen de "moyener".;)
Bonne journée

Pour ceux qui travaillent de soir c'est parfait! Les quarts de travail de soir sont majoritairement de 15h00 à 23h00!

didiane 15/10/2013 14:47

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 457617)
pour ouvrir seulement 4 jours, il faut faire une demande au bc, ce n'est pas tous les bc qui acceptent. pour le 5-6 heures par jour, je ne crois pas que cela se fasse, car pour être payé pour une journée, on doit absolument donner 2 collations et un diner, les filles pourraient faire 9h30, mais pas 5-6 heures.
et faut se dire qu'une rsg qui fait 4 jours semaine, doit s'attendre a combler ses places plus difficilement.
dans mon coin il y en a quelques unes qui font du 4 jours a 10h par jour, et cela arrive souvent qu'elle ne sont pas a leur plein ratio, il leur en manque toujours, il roule a 4 enfants et non 6.

Il ne faut PAS faire une demande au BC mais bien Informer le bc de notre nouvelle horaire

Tholianne 16/10/2013 10:11

Le mieux est de s'informer directement au BC de leur procédure... chaque BC étant différent. ;)

marie1832 16/10/2013 10:14

Citation:

Envoyé par didiane (Message 457783)
Il ne faut PAS faire une demande au BC mais bien Informer le bc de notre nouvelle horaire

didiane a bien raison!!!!

Je lai vecu dernièrement avec une diminution dhoraire, le bc , bien entendu a essayer de men empecher, mais jai appeler directement le MFA, ils mont dis quon était entrepreneure autonome et QUON choisissait nos horaire, mais quil fallait etre aviser que nos places seraient plus dure a comblees...
Nous navons pas a leur faire une DEMANDE, mais seulement remplir la feuillle de "changement affectant la reconnaissance" pour les AVISER. Il se peut par contre quils essaie de vous faire changer didée, mais vous etes dans vos droits! La loi du 10h MINUMUM par jour NA PAS ENCORE PASSÉ! quand ca passera, on naura plus le droit de faire moins de 10h, pour le moment nous pouvons encore et celles qui auront fait le "moove" avant la loi, seront sur la loi grand père, donc ils ne pourront pas nous enlever ca.
La seule chose cest quon ne peux pas chargé de frais de retard avant 10h de service rendu....

marie1832 16/10/2013 10:16

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 457857)
Le mieux est de s'informer directement au BC de leur procédure... chaque BC étant différent. ;)

Les bc sont différents, oui, mais les lois qui les régisse sont toute les meme et ils nont pas le droit de refuser quelle fasse moins de 10h par jour ou juste 4 jours semaine, car cest les lois qui sont encore présente pour le moment.

Coccinel 16/10/2013 13:28

Citation:

Envoyé par didiane (Message 457783)

par demande, je voulais dire aviser le BC par écrit, nous devons faire la demande du changement d'horaire que nous voulons effectuer par écrit.
car cela reste une demande de changement et eux doivent avoir tout cela a notre dossier.
mais je sais qu'il y a des bc, qui refusent le changement d'horaire.

didiane 16/10/2013 14:38

le BC n'a pas le pouvoir de refuser..on doit l'informer du changement

Article de loi
64. La responsable doit aviser par écrit le bureau coordonnateur qui l'a reconnue, dans les 10 jours, de tout changement pouvant affecter les conditions et les modalités de sa reconnaissance.

Dans le même délai, elle fait parvenir au bureau coordonnateur les renseignements et documents exigibles en vertu des articles 51 et 60 lorsque ceux qui ont été produits antérieurement ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.

Toutefois, s'il s'agit d'un changement d'adresse, la responsable doit en aviser le bureau coordonnateur et les parents des enfants reçus au moins 30 jours à l'avance.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone