Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Recette de purée de viande pour bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50059)

Calico77 21/10/2013 15:05

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 458450)
et si je n'ai pas encore introduit le lait de vache (elle a tout juste 8 mois...) je met quoi?

et pour le bouillon, tu veux dire du bouillon prêt fait dans le genre Campbell? Ou bien un bouillon fait avec de la base tel que bovril?

Pour le lait j'utilisais soit mon lait à moi (eh oui !) ou du lait maternisé. Étonnant, mais avec la viande, ça donne un goût et texture plus crémeux et bébés aimaient beaucoup !

Bouillon surtout pas bovril ! Bien trop salé ! Regarde pour du bouillon style maison (lis les ingrédients) sinon moi quand je fais un poulet, avec la carcasse après je rajoute un bouquet garni et des légumes pour en faire mon propre bouillon que je congèle. Je m'en fais des "batch" au poulet, boeuf et poisson, congelé en petit pots j'en ai toujours sous la main.

Achooboudin 21/10/2013 15:16

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 458452)
Tu peux commencer a faire goûter la viande seule et par la suite bébé peut manger comme nous. Suffit d'y aller selon nos valeurs. J'avais un magic bullet je prépare mon repas pour nous, et hop un peu dans le magic bullet pour bébé. Prends à peine une minute. Mes enfants ont mangé qu'une seule fois des purées préparées. Le reste toujours maison et très rarement congelé. C'est tellement facile lorsqu'on essai de pas faire compliqué. J'ai jamais trouvé les purées un fardeau.

nous nous sommes tout récemment acheté le Nutribullet (un magic bullet mais avec plus de puissance) et je trouve génial... je fais maintenant des purées de fruits minute avec ce que j'ai tel que poire, pruneau, ananas, pêche... c'est vrai que ça prend un rien de temps et en plus, c'est facile à nettoyer (beaucoup moins chiant que le robot qui prend tellement de place dans le lave-vaisselle...)

Achooboudin 21/10/2013 15:20

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 458458)
Pour le lait j'utilisais soit mon lait à moi (eh oui !) ou du lait maternisé. Étonnant, mais avec la viande, ça donne un goût et texture plus crémeux et bébés aimaient beaucoup !

Bouillon surtout pas bovril ! Bien trop salé ! Regarde pour du bouillon style maison (lis les ingrédients) sinon moi quand je fais un poulet, avec la carcasse après je rajoute un bouquet garni et des légumes pour en faire mon propre bouillon que je congèle. Je m'en fais des "batch" au poulet, boeuf et poisson, congelé en petit pots j'en ai toujours sous la main.

c'est ce que je me disais ;) moi je ne suis vraiment pas la reine des bouillons... ou plutôt je ne connais pas la méthode ni comment les assaisonner...

alors je crois que je vais essayer la recette de ragout de bœuf, elle semble tellement appétissante que même moi j'en mangerais ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone