Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Ou mettre mon enfant le jour de laccouchement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50076)

ChristineJO 22/10/2013 10:59

Moi l'idée qui me vient en tête c'est si bien sûr c'est possible d'aller vous installer chez vos parents ou beaux-parents à quelques jours de l'accouchement. Ainsi coco resterait avec des gens qu'il connait et que eux seront prêt à la dorloter pendant votre absence. Oui ça voudrait aussi dire que vous n'accoucheriez pas à votre hôpital actuel, mais perso moi ça me dérangerait pas.

Vous pouvez aussi juste envoyer votre garçon ça vous fera des vacances aux deux, lui avec la parenté, vous à vous concentrer sur bb2 pendant 2-3 jours :)

Et je sais que ce n'est pas facile à prévoir, mais p-e que votre médecin pourrait vous donner une date pour vous provoquer.

Moi je ne serais pas à l'aise de laisser mon enfant à un/une étrangère, vivre le stress d'accoucher en plus du stress de savoir mon enfant avec un inconnu, je trippe pas.

Sinon meilleure option c'est des amis proches.

jalapeno 22/10/2013 11:59

le problème c'est quelle dit n'avoir pas de famille ici et que la seule amie habite loin...

ChristineJO 22/10/2013 12:13

Dans la mesure du possible. "Pas de famille ici" pour moi voulait p-e dire à quelques heures de route, ce qui aurait pu être faisable.

Sinon mettre un annonce ici sur le forum pour voir si quelqu'un près de chez vous serait prêt à vous dépanner avec coco. Il faudrait la rencontrer plusieurs fois pour vous familiariser avec elle. Moi j'accepterais de le faire et qui sait, cette personne pourra devenir une amie :)

adamolivia 22/10/2013 20:33

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 458546)
Moi l'idée qui me vient en tête c'est si bien sûr c'est possible d'aller vous installer chez vos parents ou beaux-parents à quelques jours de l'accouchement. Ainsi coco resterait avec des gens qu'il connait et que eux seront prêt à la dorloter pendant votre absence. Oui ça voudrait aussi dire que vous n'accoucheriez pas à votre hôpital actuel, mais perso moi ça me dérangerait pas.

Vous pouvez aussi juste envoyer votre garçon ça vous fera des vacances aux deux, lui avec la parenté, vous à vous concentrer sur bb2 pendant 2-3 jours :)

Et je sais que ce n'est pas facile à prévoir, mais p-e que votre médecin pourrait vous donner une date pour vous provoquer.

Moi je ne serais pas à l'aise de laisser mon enfant à un/une étrangère, vivre le stress d'accoucher en plus du stress de savoir mon enfant avec un inconnu, je trippe pas.

Sinon meilleure option c'est des amis proches.

m installer dans un autre pays et accoucher de mon enfant labas :sweatdrop: mon premier est ne ici:no:

adamolivia 22/10/2013 20:36

[quote=ChristineJO;458553]Dans la mesure du possible. "Pas de famille ici" pour moi voulait p-e dire à quelques heures de route, ce qui aurait pu être faisable.
prendre l avion pendant 9heures , j appellerais pas ca quelques heures :no:

adamolivia 22/10/2013 20:41

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 458532)
Ou alors, peut-être vérifier avec une RSG du secteur qui a des place vacantes si elle ne peut pas vous dépanner. Plusieurs ont de la difficulté à combler leurs places et certaines seraient peut-être contentes d'avoir un revenu supplémentaire en gardant votre coco même si ce n'est pas sur les heures de garderie et que ce n'est que pour quelques jours.

ca pourrait être une bonne solution , mais il est certain qu il doit s habituer un peu a elle , il est un peu méfiant ca me ferait de la peine de le laisser en pleur :furious:merci

Azana 22/10/2013 21:37

J'en ai peut-être manqué un bout... Mais le papa? Est-il encore parmi vous?
Si oui, la solution la plus simple serait qu'il veille sur votre premier enfant... sinon, une nounou à domicile.

Achooboudin 23/10/2013 07:44

oufff, pas drôle comme situation... j'opte pour une garderie temporaire ou bien quelqu'un qui viendra à votre domicile tel que collègue de travail à vous ou votre conjoint, voisine... tout comme Christine JO j'ai du mal à concevoir de laisser mon enfant seul avec quelqu'un que je ne connais pas... et encore là, ce n'est pas à tout les personnes que je connais que je confierais mes enfants...

Sinon serait-il possible d'envoyer votre enfant chez votre ami ou bien vous d'aller vous installer avec votre ami le temps que vous accouchez?

Amulette: Si papa est encore parmi eux, ça n'arrangeras pas le problème car il voudra surement assister à l'accouchement :(

adamolivia 23/10/2013 10:45

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 458666)
oufff, pas drôle comme situation... j'opte pour une garderie temporaire ou bien quelqu'un qui viendra à votre domicile tel que collègue de travail à vous ou votre conjoint, voisine... tout comme Christine JO j'ai du mal à concevoir de laisser mon enfant seul avec quelqu'un que je ne connais pas... et encore là, ce n'est pas à tout les personnes que je connais que je confierais mes enfants...

Sinon serait-il possible d'envoyer votre enfant chez votre ami ou bien vous d'aller vous installer avec votre ami le temps que vous accouchez?

Amulette: Si papa est encore parmi eux, ça n'arrangeras pas le problème car il voudra surement assister à l'accouchement :(

je ne peut pas changer l endroit de mon accouchement , mon dossier est dans un hôpital près de chez moi , puis le papa veux assister a l accouchement et moi aussi ca me soulagerais de savoir au moins une personne a mes cotés :sweatdrop:
une halte garderie serait l option la moins difficile , il faudra que j habitue mon garçon d avance , car je sais que ce ne serait pas facile pour lui , ni pour moi
merci a toutes pour vos propositions :rolleyes:

anne-ma 23/10/2013 17:27

Je veux pas etre plate mais cest souvent la nuit les accouchements alors meme une halte ca reglerait pas le probleme de laccouchement :(

Un collegue de travail, un/une amie?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone