Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Recettes que les enfants adorent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50087)

Azana 23/10/2013 14:25

J'aime faire moi-même la bouffe pour les enfants, ce n'est pas une corvée. J'aime quand ils entrent le matin en disant; ça sent le gâteau! Ben oui, je fais parfois des muffins et des gateaux avant l'arrivée des enfants:o

J'aime aussi pouvoir leur montrer à quoi ça ressemble du panais, ou un rabioles frais... ou des graines d'anis... J'aime quand ils me demandent ce que j'ai mis dans ma recette! Car oui, ils demandent même les sortes d'épices et d'herbes!

J'aime quand je prépare le repas devant eux qu'ils me racontent leur week-end, ou qu'ils me demandent de sentir le zeste de citron!

Ce que je déteste par contre, c'est le ménage qui vient avec la popote! Donc, ici, ce n'est pas d'un traiteur que j'ai besoin, c'est d'une aide ménagère!:laugh:

PHANILIPRIX 23/10/2013 14:29

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 458758)
J'aime faire moi-même la bouffe pour les enfants, ce n'est pas une corvée. J'aime quand ils entrent le matin en disant; ça sent le gâteau! Ben oui, je fais parfois des muffins et des gateaux avant l'arrivée des enfants:o

J'aime aussi pouvoir leur montrer à quoi ça ressemble du panais, ou un rabioles frais... ou des graines d'anis... J'aime quand ils me demandent ce que j'ai mis dans ma recette! Car oui, ils demandent même les sortes d'épices et d'herbes!

J'aime quand je prépare le repas devant eux qu'ils me racontent leur week-end, ou qu'ils me demandent de sentir le zeste de citron!

Ce que je déteste par contre, c'est le ménage qui vient avec la popote! Donc, ici, ce n'est pas d'un traiteur que j'ai besoin, c'est d'une aide ménagère!:laugh:

:laugh: :laugh: C'est bien vrai moi aussi je faisais tout moi-même avant mais les bricos et les jeux souffraient un tantinet... je suis chanceuse car j,ai trouvé un super monsieur qui se passionne vraiment pour son métier c'est pas des repas acheté au magasin et remis dans des plats, c'est de la vraie viande, des vrais légumes encore croustillants, et presque pas de pâtes au menu, il fait même du végétarien.... I LIKE

Calico77 23/10/2013 19:01

Ici, une simple quiche ou un soufflé au fromage, ça fait fureur ! Brocoli, poulet, ou jambon ou lentilles, légumes au choix (carottes, asperges ou épinard), bref, peu importe à quoi elles sont, les quiches, omelettes etc ça, ça part vite vite !

ecolorigolo 25/10/2013 14:34

@amulette
tu a bien raison!! Je ne ferais pas affaire avec un traiteur pcq j'aime ben trop cuisiner! Mais c'est vrai que la vaisselle après me décourage beaucoup... J'aime trop quand ma fille me dit qu'elle a hate d'étre grande pour avoir ma recette de ceci ou cela!! Et je suis une exploratrice culinaire, j'essaye plein de trucs,des fois c'est winner et des fois... moin!!! Mais moi aussi j'adore montrer aux enfants c'est quoi et d'ou sa vient. Je m'amuse de sa, du genre je leur montre un celeri-rave..leur réactions "beurk", mais en purée "oh! maman elle est bonne ta purée!" et un point pour maman!!!
Je vais un peu plus loin, je fais un petit potager et je crois que je vais m'inscrire au programme "adopter un fermier de famille". Nous avons planter un prunier il y a deux ans, j'espère qu'il nous donnera de fruits l'été prochain.

mamanlou 30/10/2013 11:44

Phaniliprix tes tu a sjerbrooke par hasard moi jaime moin cusiiner pis ya pas de traiteur a sherbrooke

Mcorriveau 30/10/2013 20:45

Trop de bonbons pour l'Halloween!

Nouky2605 30/10/2013 21:15

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 459181)
@amulette
tu a bien raison!! Je ne ferais pas affaire avec un traiteur pcq j'aime ben trop cuisiner! Mais c'est vrai que la vaisselle après me décourage beaucoup... J'aime trop quand ma fille me dit qu'elle a hate d'étre grande pour avoir ma recette de ceci ou cela!! Et je suis une exploratrice culinaire, j'essaye plein de trucs,des fois c'est winner et des fois... moin!!! Mais moi aussi j'adore montrer aux enfants c'est quoi et d'ou sa vient. Je m'amuse de sa, du genre je leur montre un celeri-rave..leur réactions "beurk", mais en purée "oh! maman elle est bonne ta purée!" et un point pour maman!!!
Je vais un peu plus loin, je fais un petit potager et je crois que je vais m'inscrire au programme "adopter un fermier de famille". Nous avons planter un prunier il y a deux ans, j'espère qu'il nous donnera de fruits l'été prochain.

Ohhhh, un petit souvenir de jeunesse. Mes parents n'avaient un dans leur cours et il était infecté de fourmis....hihihi;)

ecolorigolo 31/10/2013 12:40

Citation:

Envoyé par Nouky2605 (Message 459751)
Ohhhh, un petit souvenir de jeunesse. Mes parents n'avaient un dans leur cours et il était infecté de fourmis....hihihi;)

Non aucune fourmis chez moi!!!! mais des chevreuils qui mange nos feuilles! Mon chéri d'amour est d'ailleurs en guerre contre eux...peut te dire à date que c'est lui qui perd:laugh:

pitchounet 31/10/2013 13:54

poulet brocolie

mettre le poulet cuit dans un bol.
ajouter du brocolir précuit.
ajouetr 1 boite de creme de brocolir avec un peut de lait.
mettre du fromage et gratinner 15 minutes.

les enfants adore et moi aussi ses trop simple et mes reste passe:laugh:

Azana 31/10/2013 14:00

Quand vous dites " crème de champignons", ou "crème de brocoli", c'est quoi exactement et où peut-on trouver ça?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone