![]() |
ici aucune télé dans la garderie, par contre je leurs met un film(dans le salon) pour les fêtes spéciales/thêmes, donc halloween, noel, st-valentin et paques, et si on à plusieurs jours de mauvais temps sans pouvoir aller dehors je leurs fais un spécial film aussi.
|
Bien sûr qu'on l'écoute, l'été non rarement, mais la fin de l'automne et l'hiver oui, 15 - 20 min. par jour et un petit film genre Dora Halloween, les petits films de Noël, la télé n'est pas du poison quand même, tant qu'ils font pleins d'autres activités, il y a tellement de belles émissions éducatives.
|
Citation:
Plusieurs sont disponible sur YouTube. J'ai monté pleins de DVDs de vidéo YouTube, donc la majorité sont des capsules miniTFO. Les enfants trippent! https://www.youtube.com/user/MiniTFO?feature=playlist |
Et ben je suis surprise!!! ça m'enlève un petit soucis que j'avais à savoir si la télé pouvait avoir sa place en garderie.
merci bonne soirée |
Je crois que l'important, c'est de trouver un juste milieu de ce que toi tu penses versus ce qu'en pensent tes parents utilisateurs.
|
Comme quelqu'un a dit la télé n'est pas un poison , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ! un enfant pluggé devant la télé pendants des heures et ce à tout les jours non ! ( pour moi en fait c'est un non !! )
ici y'a un peu de télé ... j'ai un coin salon lecture détente dans mon service de garde des semaines comme cette semaine ou il pleut fait froid et ou les sorties extérieur sont courtes et rares je leur met parfois des petit bout de film ou d'émission a Yoopa ! La semaine prochaine on va écouter Hôtel Transylvanie pour l'halloween ... pas tout d'un bloc un peu chaque jours car on a une grosse semaine chargé d’activités et autre ! la télé ne fait pas parti de mon programme éducatif , on en écoute donc pas sur une base régulière mais le matin la télé marche mon fils déjeune devant ses comiques et les coco qui veulent l'écouter peuvent les autres on joue ... l'important c'est que les parents le sachent et soient d'acord avec ton fonctionnement |
Moi j'écoute un film par semaine lors d'une journée de pluie et à l'occasion on écoute une émission du Chat dans le chapeau à Yoopa avant le repos. Je trouve ça important que les enfants apprennent à s'occuper sans la télévision car ça joue sur le développement de la capacité d'attention chez l'enfant. Un enfant qui écoute souvent la télévision développera sa capacité d'attention de façon à recevoir les stimulis, donc quand vient le temps de se concentrer soi-même cela devient plus ardu. Et là les professeurs sortent souvent les hypothèses de TDAH sans que l'enfant soit réellement TDAH ! En plus la plupart du temps ils sont pluggés sur la télé longtemps à la maison donc.. :)
|
Moi ce qui me fait plus peur ce sont les enfants en bas de 5 ans qui jouent au jeu vidéo sur des i-phone ou i-pad, j'en reviens pas comment c'est commun et je remarque que ces enfants sont tous stressés ou hyperactifs.....
|
Citation:
Mais la plupart des enfants qui jouent à ces jeux n'ont-ils pas des papas ou des mamans "gamer"? |
pour ma part ça fait pas partie de mon horaire de garderie, mes filles l'écoutent le matin tôt et en fin de journée, ma fille de 4ans une petite émission en pm après son repos. Mais je suis pas contre avec modération c'est juste moi je les pas intégrée dans ma routine
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone