![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Pourquoi il n'est pas légal ? Moi j'ai un Safety first 3 en 1 aussi ?
La coquille, perso, je déteste ! Ben trop lourd ! J'aime mieux mon écharpe ! Va falloir que je magasine moi aussi deux booster et une coquille (malheureusement, un siège 3/1 fit pas avec 2 boosters dans mon écho ! Le mien est trop large ! ) J'avais aussi pensé aux US, mais je vais faire attention. Comme ma belle-soeur habite près de Boston, ça arrive qu'elle achète pour nous et nous l'apporte à ses visites. Pratique ! |
En effet, la coquille est très lourde!!!! (ma cocotte pèse une vingtaine de livres en plus du poids de la coquille, qui est lourde d'avance :sweatdrop: ) Moi aussi j'aimais mon porte bébé... par contre, je m'aurai mal-vu réveillé ma petite qui dormait à poing fermé pour la mettre dans le porte bébé met-on ;) je préfère à la place me faire des muscles
**j'ai la coquille Quinny... je la conseil à 100 miles à l'heure côté confort (pas de creu dans le styromousse dans le bas du dos comme mon ancien d'evenflo) et aussi côté pratico pratique (pas besoin d'avoir de base d'auto, il s'attache avec la ceinture même en la passant dans des fentes conçues à cette fin) , mais cibol qu'elle est lourde!!!! (et la pogné fait mal au bras quand tu assis la poigné sur ton bras...) |
Calico77 le siege acheter au USA n'est pas légal, car il n'a pas le certificat de sécurité approuvé par transport canada.
Bien que le siège a l'air pareille que celui vendu au canada, il n'a pas necessairement ete aoumis aux meme tests... |
quelle belel façon de ''forcer'' les canadiens à dépenser plus sans aucune raison... bon je dirais pas si le siège en question était d'une compagnie d'Afrique ou bien d'Amérique latine (tsé là bas ils ne s'attachent même pas dans les autos...) mais de les E-U ??? Il me semble que les normes sont similaires aux notres, non???
Sans parle des fameuses dates d'expirations sur les sièges d'autos... |
je suis d'accord avec toi. mais ave la nouvelle reglementation qui a ete mise en place a compter de janvier 2012, cela fait maintenant de nous l'un des pays avec la reglementation la plus strict niveau securite et tests adequats pour les sieges dauto. (si je me souviebt bien obt est en 2e place derriere l'allemagne *a confirmer car pas 100% certaine)
|
Citation:
svp, merci |
http://www.tc.gc.ca/fra/securiterout...s-faq-1131.htm
L'une des questions de la FAQ: ► Quelles sont les différences entre le nouveau règlement canadien et le règlement en vigueur aux États-Unis? Ce règlement a été réécrit afin de s’harmoniser avec celui des États-Unis en ce qui concerne un nombre important de questions et d’y ajouter de nouvelles exigences uniques au Canada en matière de mise à l’essai. Voici les différences entre le règlement canadien et celui en vigueur aux États-Unis : •l’obligation de fournir les étiquettes, les renseignements et les directives dans les deux langues officielles du Canada; •le poids minimal pour l’utilisation d’un siège d’appoint demeure 18 kg (comparativement à 13,6 kg aux États-Unis); •l’utilisation obligatoire d’une courroie d’attache pour les sièges d’enfants orientés vers l’avant; •des essais d’inversion obligatoires des sièges pour bébé et pour enfant; •un essai de déformation des sièges d’appoint propre au Canada; •une exigence de mise à l’essai pour la ceinture de sécurité sous-abdominale/ baudrier pour tous les types de sièges d’auto; •l’extension des restrictions relatives à l’effet de rebond à tous les sièges d’enfant orientés vers l’arrière; •des exigences relatives aux matériaux capables d’absorber l’énergie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone