![]() |
Citation:
Donc faut voir les risques qu'on est prets à prendre. |
Modifie tes heures .. s tu es prete ouvre plus tot!.. des fois a aide bcp
|
C'est ce qui me fesait le plus peur d'ouvrir au privé... faut avoir un bon moral et pouvoir ce permettre une baisse de salaire à tout moment. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un bon moral!! Mais je peux pas risquer de ne pas avoir de revenu... Les filles au privé je vous trouve super bonne de le faire.
|
Moi, si la place est disponible dès maintenant, je peux réserver la place jusqu'à 3 mois, mais je demande à être payée 2 jours par semaine jusqu'au début du contrat. Et je fais un annexe à mon contrat pour que tout soit clair. Bien entendu, les parents sont libres de m'amener leur enfant s'ils le veulent donc c'est légal. Si les parents changent d'idée, ce n'est pas remboursable et moi, je n'ai pas tout perdu. Mais je suis au privé. Accréditée, on ne peut pas le faire.
Sinon, j'accepte de réserver une place disponible dès maintenant 2 à 3 semaines d'avance sans frais, mais je demande un chèque post-daté du montant de la première semaine de garde et daté de la première journée du contrat. Encore une fois, c'est légal car je ne peux pas déposer le chèque avant la première journée du contrat. Si les parents changent d'idée, ils devront au moins m'aviser pour que je ne dépose pas leur chèque ou auront le trouble de le faire annuler à leur institution financière et payer les frais qui s'y rattache. Je fonctionne également avec un chèque post-daté pour les places disponibles plus tard et qui ne sont pas libres tout de suite pour plus de sécurité. Donc, moins de chance qu'ils changent d'avis. Ça peut tout de même arriver, mais c'est plus rare. Jusqu'à maintenant, en fonctionnant de cette façon, ça m'est arrivé qu'une seule fois que des parents changent d'avis et ils m'ont avisée. Et comme ils me payaient 2 jours/semaine, oui, j'ai sans doute perdu quelques clients potentiels, mais au moins, je n'ai pas perdu tout mon salaire pendant les quelques semaines que j'ai réservé la place. |
Citation:
|
Quand j'affiche une place, elle est disponible immédiatement. Si les parents veulent la place, c'est maintenant. Par la suite, ils sont libres d'amener l'enfant ou non et les jours qu'ils veulent puisque c'est LEUR place.
Pour la fratrie... je me suis déjà fait faire le coup, garder une place pour un bébé à venir et finalement se faire dire qu'ils ont trouvé 2 places en CPE et que de toute façon si ce n'était pas tout de suite ça aurait été plus tard... donc plus de cadeau!!! :no: |
Non je ne peux pas être accréditer, parce que je ne suis pas dans les normes, je suis située dans mon sous-sol et mes fenetres sont trop petites... enfin bref, je vais essayer de voir c'est quoi les " normes" jai contacter quelqu'un qui ma dit d'aller voir sur le site de la MFA mais je nai pas vu ce que je cherchais ....
|
Citation:
|
Moi ici, ce n'est pas le bc qui met ce genre de rêgles, mais la ville.
|
J'ai essayé d'avoir les informations de mon bc, mais on m'a fait savoir de vérifier sur le site, mais je n'ai pas trouvé les informations nécessaires, comme les règles pour être accréditer....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone