![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:tomatoes: et voila c,est fait!!!! sérieusement, je comprend que c'est jolie une mini avec les oreilles percées et je qu'elles vont PAS MOURRIR si elles ont des boucles d'oreilles. Mais à part étre mignon à quoi sa sert? Pourquoi pas lui laisser le choix quand elle va étre plus grande? Comme je l'ai dis, je l'ai fais avec ma fille quand elle avait 7 ans, c'était un moment spécial à nous deux et je sais qu'elle va s'en souvenirs longtemps elle aussi. Mais encore là, un débat sans bonne réponse:laugh: c'est personnel a chacun comme choix.;) elle ne m'a pas dis que cela lui aie fait mal, juste que cela pincait. elle ne jouait pas avec et n'a jamais fais d'infection. |
ecolorigolo, c'est parce que tu ne l'as pas vue :wub: sinon tu changerais d'avis ;) hihihi ... en plus quand elle se fait dire qu'elle est belle, elle fait sa coquette gêné... avec le petites boucles, c'est mourant!!
|
Je me suis faite percer les oreilles à 10 ans.
Je devais être la seule de mes amies a ne pas avoir les oreilles percées. J'aurais aimé les avoirs percées avant, pour pouvoir porter ´tout de suite´ les boucles à la mode, et ne pas avoir à attendre une bonne cicatrisation.... Et en plus, cela a été long et douloureux...... Et en plus les trous n'étaient pas symétriques!! Plus difficile à cet âge de rétablir le tout. |
Citation:
|
mes enfants sont a tour de role ceux qui envis et ceux qui sont envier....
me semble que c'est de même que sa fonctionne dans la vie... désolé comprend vraiment pas cet argument là!!!! |
Quand on a fait percer les oreilles de nos filles on leur a mis de la crème EMLA et elles n'ont jamais pleurer, ma plus jeune a du se refaire percer une oreille à 8 ans et je lui ai remis la tite crème magique, ça lui a pas fait mal c'est juste le coup du punch qui l'a fait sursauter.
On leur a fait faire quand elles étaient jeunes.... ya des affaires pire que ça dans vie. Elles n'ont pas de séquelles psychologique :P |
Il n'y aura surement pas de séquelles psychologiques si un bébé se fait percer les oreilles... comme il n'y aura pas de séquelles psychologiques si un bébé ne se fait pas percer les oreilles...;)
C'est tellement personnel à chacun cette décision. Moi, un bébé avec des oreilles percées, ça me dérange. Ce n'est pas rationnel, c'est comme ça. C'est tellement mignon un bébé, je ne vois pas pourquoi on doit lui faire de trous dans les oreilles. Mais je ne trouve pas que les parents qui le font sont méchants... Je ne comprends juste pas leur décision. Les enfants auront bien le temps de demander de se faire percer les oreilles en grandissant... Et moi, je n'en ai jamais eu envie, même à mon âge... Et je vous fais un aveux: je suis quand même coquette!:wub: |
C'est drôle de voir les pour et les contres de chacune ;) Pour répondre à ta question je ne peux pas vraiment , j'ai un ti mec ;) MAIS tu peux toujours dire à ton chum que tu y tiens et qu'il n'y as pas de risque en tant que tel ... parle de la crème ELMA don certaines filles t'on parlé ça le rassureras peut être ... les oreilles sont si petite à cette age le perçage est plus facile et certains endroit propose de faire percer les 2 oreilles en même temps donc si ça fait mal ça fait mal juste une foi !
Mais je fais parti de celles qui sont pour les faire percer tôt ! j'ai payé ça pour ma nièce il y a 5 ans ( avec l'accord de ma sœur elle avait 2 mois et demi ) Elle était super contente ( ma sœur :P ) La seule chose c'est qu'elle ne voulait pas être présente :P j'y suis allé , ça à super bien été aucune infection ... pis sinon bin tu fais comme l'ex à mon chum pis tu y vas sans lui dire ! :P ( c'est une blague je suis de celles qui pense que LES 2 PARENTS doivent être d’accord pour un changement important sur l'enfant ) tiens nous au courant à savoir s'il à changé d'idée je suis curieuse ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone