Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sa manière sinon ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50609)

Charlie Angel 19/11/2013 21:28

Citation:

Envoyé par miadon (Message 462777)
Merci, sa ressemble beaucoup à qu'est ce que je fait présentement .
Au moins, je suis sur la bonne voix..;)
Pour briser un jouet je sais c'est pas gratuit car il s'exprime mal car il ne parle pas beaucoup encore ... C'était plus mordre ou taper le bébé de 10 mois quand le bébé ne fait rien ..( pas de jouet qui pourrait enlever etc)

Entrer en relation....
Regarde le bébé ne veux pas que tu le tape, ca fait mal . Je ne vais pas te laisser lui faire mal mais tu peux lui dire allo avec ta main ..
Il est petit tu ne peux pas le mordre. Tu dois faire attention au bébé il est tout petit , je ne vais pas te laisser le mordre . Je prend soin de lui comme je prenais soin de toi quand tu étais petit . Personne ne pouvais te faire mal, je disais non comme je te dis non.

miadon 19/11/2013 21:35

Merci Charlie Angel pour tes bon conseils ;)

julia123 19/11/2013 22:41

Je te donne un truc qu'un prof m'a donné! C'est miraculeux, essaie-le.
Pour les mitaines, on s'entendra que tu n'as pas le choix de lui mettre. Alors, tu laisse un choix à l'enfant: tu met tes mitaines ou je les met? Tu ne lui laisses pas 2 minutes pour réfléchir. S'il ne les met pas, tu lui mets. C'est miraculeux, essaie le et viens me donner ton feedback!
Bonne chance et patience!

miadon 19/11/2013 22:55

Sa sœur a 3 ans et demi et elle est pas capable ( elle a les mêmes ).. Je vais être plus ferme avec , pas le choix .. Il aime pas s'habiller pour aller jouer a l'extérieur mais les mitaines en dirait je le bat, ce n'est pas drôle ..

Azana 20/11/2013 05:49

Citation:

Envoyé par miadon (Message 462812)
Sa sœur a 3 ans et demi et elle est pas capable ( elle a les mêmes ).. Je vais être plus ferme avec , pas le choix .. Il aime pas s'habiller pour aller jouer a l'extérieur mais les mitaines en dirait je le bat, ce n'est pas drôle ..

Ses mitaines sont peut-être trop petites, ou son pouce est peut-être coincé et ça lui fait mal, le tissus à l'intérieur est peut-être tordu...?

J'ai déjà eu un enfant qui criait, hurlait quand je voulais lui mettre ses mitaines, jusqu'à ce que je lui dise calmement:

"Attend, je vais regarder pourquoi tu ne veux pas.." J'ai mis ma main, et je me suis aperçu qu'il y avait un trou et que son pouce y restait coincé. Sa mère les a changées, et depuis ce temps, aucun problème!

vivi1981 20/11/2013 08:49

julia: Ici aussi c'est LA méthode par excellence qui fonctionne, ma fille a 3-1/2 ans et je fais ça depuis les " je le fais tout seul", ça évite le "brettage"

amulette: ça fais du sens, je vérifie le dedans des mitaines régulièrement à savoir si le tissu est bien en place, c'est vrai que ça se déplace souvent. Je pense que ça vaut la peine d'investiguer davantage le pourquoi de ses crises.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone