Merci les filles pour vos encouragements !! Je vous explique ma situation et pourquoi je n'ai pas choisi le retrait préventif et le congé de maternité plus long. En fait je suis accréditée depuis seulement 1 mois. Quand je suis tombé enceinte au mois d'Avril j'avais décidé de ne pas fermer, mais de me faire remplacer 4-5 mois. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de fermer plus longtemps et j'avais peur d'avoir de la difficulté à me refaire une clientèle. Faut dire que j'ai mon service depuis seulement janvier 2013 !! Alors, en Août dernier j'ai passé mon entrevue pour l'accréditation. Vous savez comme moi que le processus d'accréditation est long et ardu, je ne voulais pas perdre ma chance !! Donc quand ils m'ont demandé ce que je comptais faire avec mon service pour le restant de ma grossesse je leur ai dit que je ne fermerais pas et que j'allais me faire remplacer. Le hic, c'est qu'une fois accréditée, nous ne pouvons pas nous faire remplacer plus que 20% par année ce qui donne environ 45 jours ouvrables. Alors, le dernier mois de ma grossesse je vais prendre une assistante, qui ne compte pas dans le 20%. Ensuite, quand je vais arriver à la maison avec le bébé je ferme pendant une semaine. Ensuite, je me fais remplacer complètement pendant environ 40 jours ouvrables (pour me laisser un 5 jours pour des imprévus pour le reste de l'année). Finalement après je vais sans doute reprendre une assistante pour un mois ou deux ! Voilà, j'espère que vous comprenez un peu mieux mon choix... À tous les jours je me dit que je serais si bien en congé, mais je suis ''prise'' dans tout ça !!
|