Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   RSG et grossesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50617)

makelou 21/11/2013 20:52

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 463121)
Je me pose la même question ! Je suis tombé en retrait rapidement à ma première grossesse. Et pour la deuxième, je conte aussi prendre le retrait. Je ne me verrais tellement pas faire ça enceinte, avec tous les problèmes que j'ai eu. Et encore moins réouvrir 2 mois après la naissance de bébé, encore une fois avec tous les problèmes eu avec bébé 1.

Bref, je te lève mon chapeau et à toutes celles qui restent ouvertes tout au long de la grossesse et réouvre rapidement. Je n'aurais jamais été capable.

Idem pour moi, j'ai choisi le retrait parce que ma dernière grossesse avait pas été facile...finalement d'autres compliquations, pour celle-ci mais j'avais déjà choisi de prendre mon retrait ,heureusement, parce que par la force des choses j'aurais dût arrêter et pour ce qui est de prendre 2 mois pas trop possible pour moi, j'ai allaité jusqu'à temps que je sois rendu au lait de vache sois jusqu'à 10 mois. Donc au bout du compte j'arrête 2 ans, même si j'ai pas l'intention de rééouvrir après je m'aurais chercher un autre clientèle même si c'est pas facile! Évidemment c'est mon opinion et je ne crois pas que j'aurais été très bonne rsg avec le reste de mes cocos multi-age. Moi aussi je lève mon chapeau à tout ceux qui l'ont fait !

Pollux 22/11/2013 08:06

Même chose ici, j'ai pris le retrait préventif et le congé parental. De toute façon avec tous les problèmes de grossesse que j'avais, je peux dire que le retrait était une bénédiction! Et je ne m'aurais jamais vu reprendre la garderie deux mois après l'accouchement.

En étant accréditée, tu as droit au retrait préventif.

mélilou 26/11/2013 08:15

Merci les filles pour vos encouragements !! Je vous explique ma situation et pourquoi je n'ai pas choisi le retrait préventif et le congé de maternité plus long. En fait je suis accréditée depuis seulement 1 mois. Quand je suis tombé enceinte au mois d'Avril j'avais décidé de ne pas fermer, mais de me faire remplacer 4-5 mois. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de fermer plus longtemps et j'avais peur d'avoir de la difficulté à me refaire une clientèle. Faut dire que j'ai mon service depuis seulement janvier 2013 !! Alors, en Août dernier j'ai passé mon entrevue pour l'accréditation. Vous savez comme moi que le processus d'accréditation est long et ardu, je ne voulais pas perdre ma chance !! Donc quand ils m'ont demandé ce que je comptais faire avec mon service pour le restant de ma grossesse je leur ai dit que je ne fermerais pas et que j'allais me faire remplacer. Le hic, c'est qu'une fois accréditée, nous ne pouvons pas nous faire remplacer plus que 20% par année ce qui donne environ 45 jours ouvrables. Alors, le dernier mois de ma grossesse je vais prendre une assistante, qui ne compte pas dans le 20%. Ensuite, quand je vais arriver à la maison avec le bébé je ferme pendant une semaine. Ensuite, je me fais remplacer complètement pendant environ 40 jours ouvrables (pour me laisser un 5 jours pour des imprévus pour le reste de l'année). Finalement après je vais sans doute reprendre une assistante pour un mois ou deux ! Voilà, j'espère que vous comprenez un peu mieux mon choix... À tous les jours je me dit que je serais si bien en congé, mais je suis ''prise'' dans tout ça !!

mélilou 26/11/2013 13:10

Il y a des hauts et des bas, j'ai plus d'énergie l'après-midi que l'avant-midi. Le jeudi et vendredi sont particulièrement longs !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone