Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin d'aide! Visites!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50698)

Achooboudin 26/11/2013 14:17

bon, en allaitant ma petite pour son dodo je pensais à ca... dans le fond, le plancher de la salle de jeux, nous en avions rescapé environ 40% car il n'a pas été touché par l'eau... nous avions comme idée de prendre le plancher flottant dans les chambres à coucher à l'étage (car c'est le même) pour la salle de jeux et de remplacer les plancher de chambre par du plancher de bois... nous attendions les fond nécessaire pour le faire, mais dans le pire des cas, on n'a qu'a défaire les plancher de chambre pour finir la salle de jeux pour ensuite mettre un nouveau revêtement dans les chambre quelque semaines après mon ouverture...

vous en pensez quoi?

Achooboudin 26/11/2013 14:22

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 463684)
Est-ce que ton plancher est froid, moi c'est ce qui m'aurait dérangé. J'ai trouvé chez winners un tapis de mousse, comme ceux qui s'emboite, mais en grandeur 4'x6', pour 15$ je crois. moin cher et couvre assé grand.
Et comme toute les autres je te dirait de rappeller, s'ils se disent pas intéresser, demande pourquoi, tu saura ce qui n'a pas fonctionné.

je te dirais qu'il n'est pas ben ben plus froid que lorsqu'il avait un plancher... pour les tapis mousse, il m'en faudrait comme 500pi carré... alors ca revient quand même à quelque centaines de dollars... je suis du genre à ne pas vouloir dépenser de l'argent pour rien, alors ca ne me tente pas de dépenser genre 200$ pour en redépenser 300 après, tu comprend? En plus que le temps des fêtes arrive et que nous sommes une famille de 5 sur UN salaire... on essaie de dépenser le moins possible

Azana 26/11/2013 14:22

Excellente idée!

silent night 26/11/2013 14:25

Oui apelle , je te comprend ptete comme moi tu naime pas deranger ou mettre de la pression oubjuste courir apres le monde mais la moi japellerais et si la reponse est negative tant qu a ca .. Va plus loin et demande leur se quils ont le plus et moins apprecier de leur visite , parceque sur 7 tu devrais en avoir au moins une !!! Si cest le placher tres bonne idee de mettre des tapis de garderie le temps que tu changes ton plancher ;)

Achooboudin 26/11/2013 14:26

bon, alors j'en parle à mon bricoleur préféré ce soir qui, à moins que je ne me trompe, sera justement en congé parentale la semaine prochaine ;)

Alors le plancher c'est (presque) règlé... auriez-vous d'autre conseils? De quoi parlez-vous lors des visites? Quels partie de la maison faites-vous visité? vos conjoints font-ils partie de la visite? et vos enfants?

natou 26/11/2013 14:28

Je te suggère oui de prendre le plancher dans la chambre des enfants si c'est ce que tu croyais faire de toute façon. personnellement je ne t'enverrais pas mon enfant. Pas parce que je ne trouverais pas ça propre mais plutôt pour le danger que ça représente. Les enfants courent, se bouscule et chute. Une tête sur un plancher de béton sonne un peu plus que sur un plancher de bois. Surtout si j'avais un bébé là c'est certain que j'aurais trop peur mais bon je suis peut-être trop maman poule hihi

natou 26/11/2013 14:30

Moi je caches mes enfants haha on dirait que ça les rends fou une visite de garderie. Je montre seulement les pièces utilisé pour mon travail :)

Mimi82 26/11/2013 14:31

Moi aussi un plancher de béton je n'aurais pas aimé ça...c'est froid quand même!!

Pour ton nouveau plan,c'est bien!! Avais-tu l'intention de changer les planchers des chambres??? Car au final, ça va te couter pas mal plus cher! Mais sinon, ça sera bien d'avoir un bon plancher au s-sol.

Tu peux rappeler les gens en leur demandant finalement s'ils sont intéressés et profites en pour leur dire que le plancher sera fait avant l'ouverture...ça en rassurera qquns surement!

ecolorigolo 26/11/2013 14:33

Je ne fais visiter que la partie de la maison ouverte aux enfants, je ne suis pas une experte, je commence à peine, mais déjà j'ai été surprise de voir à quel point chaque fois était différente.
J'ai eu des prents avec qui j'ai passer 2 heure, ils posaient des questions et étaient intéresser à tout savoir et d'autre qui ont été ici 30 min!
J'y vais selon ce que je sens qui les intéresse, si je souligne que moi je cuisine santé et le parent me répond "bah...moi même si il mange des pogos sa me dérange pas" comme cela m'est arrivé, ben je passe à un autre sujet!!
Moi je me suis faite une feuille avec tout les points possible à élaborer, programme éducatif que je fais lire sur demande, programme d'activités, bouffe, sécurité, sieste, ect... et je m'y réfère au besoin.
Mais je suis une débutante! bonne chance:)

Achooboudin 26/11/2013 14:41

oui, changer les plancher de chambres étaient en effet dans nos plans! C'est pour cette raison qu'on a rescapé ce qui n'avait pas été touché par l'eau. Nous attendions d'avoir un peu plus les moyens, donc, lorsque je recommencerait le travail (je suis présentement en congé sans solde étant donné que le peu que j'aurai reçue, je l'aurait redonné aux impôts). Nous avions l'intention de mettre des plancher de pin pour le look un peu plus rustique, alors ca revient pas mal moins cher que du bois franc...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone